LG G5 : son double capteur photo mis à l’épreuve dans un nouveau test

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 15 h 05 min

Le capteur photo du LG G5 se compose de deux caméras de 16 et 8 Mégapixels. La première propose un angle classique et la seconde un grand angle de 135 degrés. Aujourd’hui, un premier test nous dit de quoi ce double capteur est capable de jour comme de nuit.

LG G5 grand angle

Grand angle 8 Mégapixels

LG G5 capteur photo nuit

16 Mégapixels

LG G5 test capteur photo nuit

Grand angle 8 Mégapixels

LG G5 photo nuit

16 Mégapixels

LG G5 test photo nuit

Grand angle 8 Mégapixels

LG G5 exterieur 16

16 Mégapixels.

LG G5 grand angle

Grand angle 8 Mégapixels

LG G5 test capteur photo

16 Mégapixels

test capteur photo LG G5

Grand angle 8 Mégapixels

test photo LG G5

16 Mégapixels

Grand angle 8 Mégapixels

Grand angle 8 Mégapixels

LG G5 selfie

Selfie mode beauté

capteur photo LG G5 interieur

Intérieur 8 Mégapixels

En attendant la sortie du LG G5, voici un premier test assez complet du double capteur photo de la bête. Des images qui permettent de comparer les résultats offerts par la caméra 16 mégapixels et le capteur grand angle de 8 mégapixels et de savoir ce que vaut ce capteur en basse luminosité.

Des résultats qui son d’ailleurs assez contrastés puisque sur les photos de nuit proposées ci-dessus, on constate que si le capteur 16 mégapixels s’en sort relativement bien, le capteur grand angle a beaucoup du mal. Sur les photos de nuit prises avec le capteur 8 mégapixels, du bruit apparaît et les zones lumineuses sont complètement « brûlées ». On est loin de ce que peut offrir le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7.

En revanche, lorsque les conditions de luminosité sont optimales, le capteur grand angle du LG G5 est capable de réaliser de vraies prouesses. La preuve en est avec le tout premier cliché pris au rayon pharmacie d’un supermarché américain. De son côté, le capteur photo 16 mégapixels donne d’assez bons résultats mais ne surpasse pas forcément celui du LG G4.

Alors que cet année, Samsung s’est montré relativement perfectionniste en proposant un capteur photo à toute épreuve, LG a préféré se montrer innovant en misant tout sur les fonctionnalités. Le capteur photo du LG G5 propose des options qu’on ne retrouve pas chez la concurrence mais le gain de qualité en comparaison avec le modèle de l’an dernier est loin d’être évident. Voici deux vidéos 4K et Full HD 1080p prises avec l’appareil.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Denis Darras

    Désolé mais j’adhère pas du tout au concept de grand angle, qui déforme les images plus que de raison…

  • Toujours aussi mauvaise la stabilisation vidéo chez LG.. Et encore le mec reste fixe, imaginez en marchant :/…

  • 007

    Les photos de nuit ont l’air vraiment propres sur le 16 Mpx. Par contre, le grand angle entraîne une distorsion qui le rend inutile selon moi (sauf à intégrer une correction dans le traitement de l’image ou par la suite)

  • Flo974

    C’est tellement vilain PTDR.

  • Chris

    rassurez moi , le stabilisateur n’est pas enclenché sur les vidéos ???? parce que sinon ça craint du boudin quand même !

    • R.G. Etienne

      Théoriquement le stabilisateur optique ne peut pas être désactivé.

      Le stabilisateur électronique par contre (si cette fonctionnalité existe)…

  • Jérémy Vervoitte

    ils n on meme pas été capable de faire fonctionner les 2 capteur en meme temp chaque capteur fonctionne separrement et vu les caracteristique du grand angle sa ne m etonne pas la qualité mediocre de celui ci comparer a l autre

    • Mgd Mathieu

      Fonctionnée les deux ensemble comment ça? C’est clairement deux appareil photo différent qui n’ont donc aucune utilité ensemble

  • TrotiRider

    Bien sûr il n’est pas précisé dans l’article que ces tests proviennent d’un tel en pré-production.
    http://www.phonearena.com/news/Gather-round-First-LG-G5-photo-and-video-samples-are-up_id79332

    Mais oui déçu par le 8mp wide de nuit. Pourquoi pas 2 de 16? Enfin j’ai peut être mal compris mais en grand angle c’est juste du 8mp.

  • domi67

    Curieux photos et vidéo réalisées à Varna (Bulgarie) par mauvais temps devant la cathédrale de l’assomption coté place du marché. Normalement les toits de la cathédrale sont dorés…sauf par mauvais temps. Je connais bien la Bulgarie j’ai une maison à 15 minutes de l’endroit où ça a été filmé. La Bulgarie, c’est très joli à visiter, malheureusement très pauvre, allez y mais ne vous arrêtez pas qu’à sunny beach qui est juste une très jolie plage pour touristes. Cependant à Varna il y a d’autres endroit beaucoup plus parlant à filmer et il aurait pu attendre un moment de soleil. Par ce type de temps à Varna impossible de faire de bonnes photos même avec du matériel photo canon professionnel. Donc ces photos et vidéo n’ont que très peu de valeur pour juger de la qualité photo du g5. Et que viennent-ils tester un appareil à Varna ????

    • untypebanal surYouTube

      Moi aussi je me disais que j avais une impression de déjà vu^^

      • domi67

        Ça fait plaisir de parler à quelqu’un qui connait Varna. j’aime bien cette ville qui a un passé historique important (ville romaine) mais qui a subit les classiques défigurations architecturales de l’ère communiste. Mais bon les Bulgares te racontent qu’à cette ère là au moins ils avaient du travail et avaient accès aux soins gratuits… ce qui n’est pas faux. Maintenant c’est une autre paire de manche la vie y est très difficile même pour les gens très diplômés (des profs de facs travaillent en été dans le tourisme pour joindre les deux bouts, des ingénieurs avec des retraites de misère) , sans oublier ceux assez nombreux qui n’ont pas eu accès à l’école dans les années 80-90… et sans compter la corruption toujours présente en dépit de sérieux progrès.

        Bon je suis hors sujet… avec mes excuses.

  • Mgd Mathieu

    Effectivement les deux peuvent fonctionner mais que pour un effet flou sur les cotés, ce n’est pas possible de les faire fonctionner ensemble, car la la photo serai net (16mp) et les bordure différente(8mp) ça ferai un décallage