LG G5 : tous les développeurs pourront lui créer des modules

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 13 h 33 min

Le constructeur coréen a officiellement annoncé que la création des modules pour le LG G5 était ouverte à tous les développeurs et leurs idées innovantes… Mais pas aussi librement que prévu, le processus étant validé par LG sur de nombreux points.

L’une des meilleures annonces de la Mobile World Congress 2016 n’est autre que le LG G5, et pour cause : celui-ci fait le pari fou de proposer une nouvelle mentalité au sein des smartphones haut de gamme, et fait le voeu de chambouler quelque peu le marché.

Il s’agira en effet du premier smartphone haut de gamme modulaire, qui grâce à son port batterie « magique » permettra de lui insérer (sensuellement s’il vous plaît, un peu d’amour dans ce bas monde) des accessoires augmentant ses capacités.

Mais le prix officiel des modules du LG G5 en aura refroidi plus d’un, faisant que beaucoup s’étaient mis à prier que les fabricants d’accessoires tiers pourraient en faire baisser les prix en proposant des modules en dehors du circuit officiel du constructeur.

Nous avons aujourd’hui plus de détails sur la conception des modules grâce à la Developer Conference de LG. Nous apprenons ainsi que tous les développeurs ont accès à un HDK et un SDK afin de concevoir et développer pour des modules.

Pour la création matérielle toutefois, les idées des développeurs devront être validées au préalable par le constructeur et, si validation il y a, devront être co-développées avec LG. Mieux encore, les revenus engrangés seront eux aussi partagés entre les 2 parties…

Le contrôle sera donc total autour du LG G5 et ses modules, et avoir la meilleure idée du monde ne vous garantira pas d’en profiter au maximum… Des conditions qui apporteront une cohérence certaine à la gamme LG Friends, mais qui pourront refroidir bien vite les intentions des développeurs. Dans ce contexte, il semble qu’il sera difficile de voir des acteurs indépendants organiser une baisse de prix.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Azz3l

    Voila une super nouvelle !

  • Kant1

    Étape cruciale s’ils voulaient que leurs modules perdurent !!

  • Flo974

    Qui va investir et développer des modules pour un telephone aussi peu vendu?

    • Koala

      Des gens qui ne veulent faire avancer les choses ;) heuresement qu’on attend pas après Samsung et Apple pour changer les choses les 2 marques campent sur leurs acquis.

      • Flo974

        « Des gens qui ne veulent faire avancer les choses ;) »
        C’est a dire personne.

        « campent sur leurs acquis. »
        Et c’est tant mieux ;)