LG G5 : des ventes 300 % supérieures au LG G4 pour son lancement en Corée

Le LG G5 est disponible en Corée du Sud depuis hier, et il s’est déjà vendu trois fois plus que son prédécesseur, le LG G4, lors de son lancement selon nos confrères du Korea Herald. Un démarrage en trombe qui s’explique par plusieurs raisons que nous allons vous exposer.

Selon le Korea Herald donc, le LG G5 s’est vendu à 15 000 exemplaires pour son jour de lancement contre 5000 seulement pour le G4 l’an dernier. Les analystes s’accordent même à dire qu’il pourrait atteindre à terme les 10 millions d’unités vendues, tout comme son illustre prédécesseur, le G3. Mais alors, pour quelles raisons connaît-il un tel succès ?

Une telle augmentation pour son premier jour d’exploitation peut s’expliquer par le design modulaire unique du LG G5, mais également par la nouveauté qu’apporte ses accessoires, les LG Friends. Son double capteur photo attise également la curiosité. En revanche, nous avons vu que le LG G5 n’aurait finalement pas de conception en métal, ce qui peut venir ternir le tableau.

De plus, ce design a séduire par son côté unibody tout en conservant sa batterie amovible. Les ventes auraient pu être meilleures si les 1000 à 2000 demandes n’avaient pas été reportées pour cause de panne du réseau chez le 2e opérateur téléphonique sud-coréen.

Pour satisfaire la demande, les antennes locales de production de LG ont annoncé qu’elles passaient sur un cycle de production de 24 heures. Pour vous donner un ordre d’idée chez la concurrence, les Galaxy S7 et S7 se sont vendus à 100 000 unités en 2 jours. Il reste donc une marge de progression pour le constructeur coréen.

Pour rappel, le LG G5 sortira le 15 avril chez nous au prix de 699 euros, tandis que pour nos amis américains, ce 1er avril correspond à sa date de lancement. L’attendez-vous avec impatience ?

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Leroymerlin1

    Quand tu voit les chiffres tu relativise, voir tu tombe mort de rire… 300% supérieur tu m’étonne. ^^

    • p3rn3l

      En plus c’est 200% mais ils ne doivent pas savoir compter.

  • Etic

    Batterie amovible carte sd apn au top modules additionnels design sobre et élégant il est tentant ce G5

    • vo

      +1000

  • p3rn3l

    Il va falloir apprendre à compter, ça fait une augmentation de 200% … Pas compliqué pourtant

    • Tony Fiant

      J’avais pas vu ton commentaire, on est d’accord !

  • Tony Fiant

    3 fois plus, cela fait 200 %, quand on double le chiffre, c’est 100 % de plus, quand on le triple, c’est 200 % de plus, il ne faut pas compter le chiffre de base puisque l’on parle d’une augmentation de ce chiffre, il ne peut pas s’augmenter lui même !

  • Flo974

    Samsung a fait 100 000 en 48H…

    • tom

      100 000 pigeons . et bien le pigeonnier dois être bien remplis . Car acheter un smartphone des sa sortie . Faut pas être malin.

  • Jayson Wayne

    Chassis en plastique, arnaque métallique en couverture, à l’heure où quasiment chaque haut de gamme propose autre chose que du plastique! Oui LG ils ont encore du travail lol

    Et puis ça ne sert à rien de comparer LG et Samsung en Corée, parce que pour 8 coréens sur 10, LG est synonyme de mauvaise qualité! Avant le renouveau avec le G2, en Corée avoir un LG c’était être un ringard lol.
    Les coréens pardonnent rarement et LG traine toujours une mauvaise réputation!

    • Tom

      Pour se les geler l hiver en tenant son smartphone . j . Trouve pas ça génial le métal. Puis si il permet de mieux capter dans les endroits avec peu de réseau c est ce qui compte.
      j Ai jamais jamais compris cette manie de mettre du Métal tout froid et pas agréable en cas de chauffe à tout va.

      En tout cas c est moins l arnaque que samy (pas de batterie amovible, plus de port ir, pas de radio fm)

      • Roger smith

        le métal traité est bien plus agréable que le plastique et n’a jamais été froid ni chaud, regarde les htc c’est clairement au dessus d’un lg, qui vraiment meme si pour le coup ce g5 me parait le meilleur de cette année, est une marque a la qualité très mais alors très médiocre, genre g4

        • tom

          Ben non, perso le plastique était mieux, le métal alourdis le smartphone et il est moins sensible au réseau
          et moins frois l hiver pour les mains
          Et je le rappel: ce G5 est le seul smartphone HDG avec batterie amovible, port IR et radio FM, donc pour moi c’est le meilleur…
          Le design, je m en cogne, car je met une coque dessus…………

          • Roger smith

            je suis d’accord pour l’instant ca me parait le meilleur niveau hardware, comme avec le g4 , mais j’ai peur de la qualité, comme avec le g4 (qui était catastrophique )
            Revenons au métal, je t’assure que celui des htc est absolument identique en terme de chaleur au plastique, le touché est meilleur et pas froid du tout (a9 surtout, métal anodisé)
            On verra pour ce g5 une fois en main, mais je crains le pire venant d’lg, j’espere qu’il sera assez bon en qualité pour etre acheté pas comme le g4 que j’ai refourgué dans la semaine

          • tom

            LE G4 ne m a pas attiré, par contre celui la me semble plus sobre sans écran incurvé et puis en corée les ventes sont déja mieux qu avec le G4,

            Entre le S5 S6 ou S7, je preferais le S5 avec son étanchéité et sa batterie amovible, et pour le design, je m en fiche, je met une coque, dc le plastique me convien tres bien……

      • Jayson Wayne

        Le choix du métal ou du verre ou de n’importe quels matériaux dit nobles c’est pas le problème.
        Le problème c’est LG vend maintenant son HDG au même prix que les autres pourtant son plastique coute moins cher à produire, à usiner et à designer!

        Le smartphone serait aujourd’hui en alu, ou en verre ou même en magnésium ou polycarbonate (façon HDG Nokia/Microsoft) alors personne n’y trouverai à redire sauf que ce n’est pas le cas.
        Et comme Samsoule est passé sur du « premium » et bien LG, qui n’avait déjà pas le monopole ni la réputation, ils sont dézingués.

        Quand t’as pas un Samsoule en Corée, tu prends un Iphone. Tu prends LG seulement ensuite parce que le reste du marché c’est HTC ou Sony qui coutent la peau du cul et qui ne sont presque pas vendu.

        • tom

          Ben le G5 était au même prix que le S6 et pourtant c était pas du métal, je vois pas la nouveauté par rapport a l an dernier.
          La subtilité c’est d attendre quelques mois et il sera bien moins chère que le S7,
          Donc voila, faut pas jouer les pigeons et acheter le 1er jour.
          Perso le métal c’est pas ce que je recherche, je préfère qu il capte partout, et LG est mieux réputé que samsung de ce coté la.

          Comme je l ai dis a plusieurs reprises, beaucoup de gens s en cognent du metal ou plastic ou verre, cuir, vu qu ils y mettennt une coque dessus pour le protèger contre les choques,

          J espère que cette mode du design va vite passer car ce que veutt l utilisateur c est de l autonomie, un proc au top, et un ecran qui claque, car on passe pas son temps a regarder le dos du smartphone, on s en moque de ca……

          Mais bon y aura tjr des gens pret a payer pour des choses futiles, plutot qu a des choses utiles……

          • Jayson Wayne

            L’autonomie du G5 est désastreuse en comparaison des autres modèles de 2016.

        • Boss16

          moi j’avais le Note 4, j’ai changé pour le LG G4 et je prefere de loin le G4. Qualite ecran, fond ecran qui sort en deux pression les icones ect…. Rien a voir le G4 est d’ailleurs le meilleur rendu visuel que j’ai eu. Maintenant si samsung est si mieux pkoi ai je préféré LG ayant eu les deux ?

          • Jayson Wayne

            Peut être parce que tu me compares un Note 4 qui date de 2014 avec un G4 qui date de 2015!
            ==> C’est vrai que comparer des générations différentes quand il en sort un nouveau chaque année ça doit être utile hein? LoL

            Peut être que tu représentes pas la globalité de la planète consommatrice aussi… parce qu’aux dernières nouvelles le G4 a été un fiasco financier avec moins de vente que le G2 et le G3!
            ==> Mais bon peut être que tu fais partie des élus hein? LoL

            Plus de 60% de la Corée tourne avec Samsung, et ça n’a rien à voir avec le marketing, LG étant une chaebol également.
            ==> Peut être que t’es plus intelligent que les 30 millions de Coréens qui tournent sous Samsung.

    • Tom

      Ben ça a changé. car ils se rendent compte que Samsung les entube de plus en plus. y a plus de batterie amovible et plus de port infrarouge. de radio fm. et LG n est pas ringard car c est un opérateur téléphonique la bas avec LG u+.
      Tu dois pas être au courant

      • Jayson Wayne

        LoL Si je suis assez bien au courant pour savoir ce qui s’y passe puisque j’y vis en Corée! Et LG ce sont toujours des tocards pour les coréens.

        Pour information LG est un opérateur depuis presque 20ans, et c’était pas pour autant que c’était pas de la merde avant le G2!
        Et pour en rajouter une couche, LG Telecom (ancien nom) avait lancé en même temps que le Galaxy S4 la LTE-Advanced!
        ==> Oui LG a lancé la LTE-A au moment où seul Samsung disposait d’un mobile de ce type lol

        En Corée tout le monde s’en cogne des forfaits Data! La WiFi est disponible presque partout et la majorité des opérateurs couvrent les grandes villes.
        Personne n’achète un LG parce que LG Uplus est un opérateur.

        • tom

          oui donc voila, tu le dis toi même, LG est 2 ème, donc c est loin d être ringard, en tout cas moins qu apple apparamment

          Sinon ils seraient dernier deriere les smartphones chinois
          Bref LG prend moins les clients pour des pigeons que samy, c’est un avis perso (décote plus rapide) mais retirer une fonction par an d un smartphone, ca c est être ringard…..

          PS: avant l optimus G c’était de la merde mais ils ont bien redressé la barre, et il faut savoir changer d avis sur une marque
          A l époque du viewty, oui c’était nul mais a l époque, on se cognait des os propriétaires…..
          On est plus en 2005, LG est dans les 5 premiers en vente de smartphones au niveau mondial, donc si ca c’est ringard alors beaucoup de constructeurs voudraient l’être………..

          • Jayson Wayne

            2eme avec 3 fois moins de vente et talonner par Apple, donc ça donne bien une idée précise de ce que pense les coréens eux-mêmes de LG.

            Les smartphones chinois sont interdits en Corée! Xiaomi a tenté d’être vendu par un revendeur, Samsung et LG ont fait intervenir les autorités. En 24h c’était terminé lol.

            5eme mondiale à des années lumières de Apple, Samsung. Derrière Lenovo et Huawei également.
            En fait hormis être devant HTC et Sony en faillite, et devant les petites marques chinoises ils sont derniers.

            En Europe LG, c’est derrière Samsung, Apple, Nokia/Microsoft et Sony.

            Le G2 a relancé LG. Le G3 était une belle claque surtout avec l’APN de qualité et l’écran, mais très fragile et peu ergonomique en main.
            Le G4 a été un fiasco mondial.

            PS: Dans un pays où Samsung et LG font parties des 4 chaebols les plus puissants du pays (capable de rivaliser avec des pays entiers) le seul moment où les gens achètent un LG ici c’est quand ils bossent pour une compagnie liée à LG ou quand ils n’ont pas d’argent.
            Et faire 15% ou presque Apple et donc se retrouver à 5% de LG c’est au contraire exceptionnel et ça met en relief ce que pensent les coréens de LG.
            Pour information ici, il y a tout les 2km un LG ou Samsung center (vente, SAV, ect…) Les Apple store faut se bouger pour les trouver. Il y a plus de vendeur de parapluie que de boutique Apple.

            ==> LG c’est comme Sony! Si en ton royaume tu n’arrives déjà pas à être maitre, comment veux tu l’être en dehors.

            Le G5 semble magnifique, mais il y a 2ans de retard sur la concurrence au niveau de l’autonomie! Une fois que les LG Friendly vont devenir has-been (et ça ne va pas tarder), le G5 entamera sa chute de vente et donc de prix.

      • Jayson Wayne

        Et rien à changer:

        Samsung presque 60% du marché coréen.
        LG presque 20%.
        Apple presque 14%.
        Le reste c’est l’exotisme et les ventes de smartphone pro.