LG G5 : déballage vidéo de la bête et de ses modules

Le LG G5 débarque aujourd’hui sur plusieurs marchés et une première vidéo de déballage de la bête et de ses modules LG & Friends vient de débarquer sur YouTube. L’occasion de mieux se familiariser avec le premier vrai smartphone modulaire avant sa sortie.

A l’intérieur de cette grosse boite, on retrouve le LG G5, la caméra LG 360 Cam et les modules LG Cam Plus et Hifi Plus conditionnés dans leurs packagings respectifs. Lors du déballage du smartphone, pas de grande surprise, on retrouve l’appareil, un manuel d’utilisation qui vous expliquera notamment comment remplacer la batterie amovible, un chargeur secteur USB Type C supportant la recharge rapide et l’outil permettant de retirer le tiroir SIM et d’accéder au slot micro SD.

Le module photo LG Cam Plus que nous avions pu prendre en main au MWC 2016 est également de la partie. Un boîtier qui vient se clipser sur le slot magique du LG G5 et offre plusieurs boutons physiques destinés aux contrôles manuels de l’appareil photo. Il intègre également une batterie de 1200 mAh qui viendra étendre l’autonomie du téléphone, initialement assurée par une batterie de 2800 mAh.

De son côté, la LG 360 Cam semble afficher un form factor plutôt ergonomique. Elle tient dans la main, ce qui rendra son utilisation plus aisée mais peut également tenir posée sur une table ou une autre surface plane. On retrouve également un étui qui permettra d’assurer sa protection. Tout comme celle de Samsung, elle intègre deux lentilles de 180 degrés qui permettront d’assurer les prises de vue à 360 degrés.

Conçu en partenariat avec B&O Play, filiale de Bang & Olufsen, le LG Hifi Plus viendra, quant à lui, améliorer la qualité sonore du téléphone. Il intègre un DAC Sabre ES9028C2M et son amplificateur Sabre9602c qui vont lui permettre de produire un son haute définition en 24bit/192kHz. Pourquoi ne pas avoir inclus cette caractéristique directement au sein du téléphone ? On se le demande encore.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • hope

    Il est vraiment pas beau du tout ce tel :s

    • Leroymerlin1

      Oui clairement loupé… cette année le choix va être vite fait, Samsung ou samsung…

      A moins que Moto/Huawei/Sony ce sorte les doigts du cul.^^

      • Tom

        Non samsung c est loupé aussi.
        Pas de batterie amovible, pas de radio pas de port ir. Bref ce LG est pas si mal surtout si d autres modules routiers prévu.

        • hope

          Vous savez que vous êtes vraiment saoulant avec votre batterie amovible ? quel smartphone a un port ir ? de plus le S6 l’avait j’ai fais joujou avec au début mais après ça va aussi vite de prendre la télécommande…. et la radio honnetement je m’en bat les cacahuètes !

          • tom

            ben plein de monde l utilise, n en déplaise a certains, samsung ce n est plus le reference,
            si tu voit pas l interet de te servir de ton smartphone comme télé commande, je peux rien faire pour toi
            puis pas de batterie amovible, ca crain quand la batterie est foutue ou si elle gonfle, faut renvoyer le tel evec plusieurs jours sans l avoir, vive l évolution moisie
            Si les gens aiment se faire pigeonner par le SAV de samy, ca me regarde pas….
            Ce que je peux dire c est que sur mon S4, il a fallu changer une batterie gonflée, et ca m a pris 1 min…….

            samsung c est plus ce que c était depuis le S5….. voire le S2 pour la radio FM.

  • Etic

    Il est sobre il est beau et le concept de module additionnel est génial je trouve il va falloir trouver des trucs vraiment sympa parce que là ça reste à voir

    • tom

      c est prévu, des start up vont developper des modules.

  • Will

    Un vrai bourin ce mec qui arraché le module sans éteindre le phone.
    d’ailleurs à ce sujet LG aurait pu rajouter une petite batterie en interne pour supporter le changement de module à chaud ou un autre système qui laisserait la batterie fixer au phone indépendamment des modules.

  • Jemson Kba

    Pas d’écouteurs donc?

    • gkeli

      normalement si (j’avais remarqué aussi leur absence)

  • Nicolas Gosset

    il est a la ramasse contre le s7 , sauf pour ceux comme moi qui supporte pas l ecran du s7 et sa gestion de la luminosité en pmw , du coup j ai revendu mon s7 et regarde du coté de g5 pour remplacer mon veillissant g2 ( hormis ca reception reseau en carton reste un bon smartphone )…. mais franchement pas sexy ce g5 , ni sur le papier , ni sur le visuel …..

    • tom

      ben perso je trouve ce G5 mieux que le G4 qui etait carré et pas stable sur une table
      il est mieux fini, c est plus sobre……..
      Et c est le seul avec batterie amovible, Port IR, Radio FM

    • Azz3l

      Il est au dessus tu veux dire !