LG G5 : déballage vidéo de la bête et de ses modules

Le LG G5 débarque aujourd’hui sur plusieurs marchés et une première vidéo de déballage de la bête et de ses modules LG & Friends vient de débarquer sur YouTube. L’occasion de mieux se familiariser avec le premier vrai smartphone modulaire avant sa sortie.

LG G5 deballage

A l’intérieur de cette grosse boite, on retrouve le LG G5, la caméra LG 360 Cam et les modules LG Cam Plus et Hifi Plus conditionnés dans leurs packagings respectifs. Lors du déballage du smartphone, pas de grande surprise, on retrouve l’appareil, un manuel d’utilisation qui vous expliquera notamment comment remplacer la batterie amovible, un chargeur secteur USB Type C supportant la recharge rapide et l’outil permettant de retirer le tiroir SIM et d’accéder au slot micro SD.

Le module photo LG Cam Plus que nous avions pu prendre en main au MWC 2016 est également de la partie. Un boîtier qui vient se clipser sur le slot magique du LG G5 et offre plusieurs boutons physiques destinés aux contrôles manuels de l’appareil photo. Il intègre également une batterie de 1200 mAh qui viendra étendre l’autonomie du téléphone, initialement assurée par une batterie de 2800 mAh.

De son côté, la LG 360 Cam semble afficher un form factor plutôt ergonomique. Elle tient dans la main, ce qui rendra son utilisation plus aisée mais peut également tenir posée sur une table ou une autre surface plane. On retrouve également un étui qui permettra d’assurer sa protection. Tout comme celle de Samsung, elle intègre deux lentilles de 180 degrés qui permettront d’assurer les prises de vue à 360 degrés.

Conçu en partenariat avec B&O Play, filiale de Bang & Olufsen, le LG Hifi Plus viendra, quant à lui, améliorer la qualité sonore du téléphone. Il intègre un DAC Sabre ES9028C2M et son amplificateur Sabre9602c qui vont lui permettre de produire un son haute définition en 24bit/192kHz. Pourquoi ne pas avoir inclus cette caractéristique directement au sein du téléphone ? On se le demande encore.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.