LG G5 : de nouveaux modules feront bientôt leur arrivée

Le LG G5 est le premier vrai smartphone modulaire. Une caractéristique qui permet d’étendre ses fonctionnalités en ajoutant différents modules dans le slot magique dédié à cet effet. Et si pour l’instant, seulement deux modules ont été présentés, cette liste devrait bientôt s’allonger.

Pour l’instant, le LG G5 n’a droit qu’à deux modules, le LG Cam Plus qui permet de contrôler l’appareil photo manuellement et le Hifi Plus qui n’est ni plus ni moins qu’un DAC développé par une filiale de Bang & Olufsen et qui permettra d’améliorer la qualité sonore du téléphone. La liste des possibilités offertes est donc restreinte mais le concept plutôt prometteur.

Le plus intéressant serait bien sûr que LG décide d’ouvrir la voie aux développeurs et aux sociétés tierces de façon à proposer encore plus de modules pour son dernier smartphone et ce sera bientôt le cas. Le coréen vient d’annoncer par voie de communiqué de presse que sa prochaine conférence développeurs aurait lieu dans un avenir proche, sans pour autant donner de date.

Un conférence au cours de laquelle la société mettra l’accent sur la création de différents modules destinés au LG G5, tout en donnant quelques conseils et sans doute quelques règles de conception aux développeurs. En ouvrant la voie aux développeurs, LG s’offre ainsi la possibilité de tirer pleinement partie des innovations offertes par son dernier smartphone.

Autre point intéressant, le communiqué de presse stipule également que ces nouvelles extensions pourraient aller au delà du LG G5. Voilà qui laisse déjà entrevoir l’intention de la société de proposer le même concept l’an prochain. Dans un sens, ce serait plutôt rentable pour l’utilisateur désireux d’acquérir le dernier modèle en date puisque qu’il pourrait réutiliser les modules achetés pour son précédent smartphone.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kant1

    Les seul moyen de démocratiser cette pratique c’est justement de l’ouvrir !

    Qu’un des deux modules puisse être « refermé » et utilisé en USB c’est une super idée ! Il faut que ça continue dans ce sens.

    http://www.androidcentral.com/sites/androidcentral.com/files/styles/xlarge_wm_blw/public/article_images/2016/02/bo-sound-module.jpg?itok=a47nSQ-x

  • Flo974

    Quel module inutile va encore nous pondre LG et a quel prix? Un module godemichet a 100 euros? Un module gratte couille a 69,99euros? Un module décapsuleur de bière a 59euros + supplément tire bouchon a 39,99?

    • slayers84

      Il faudrait qu’il sorte un module anti troll/hater…

      • Flo974

        Accompagné du module répulseur d’Apple Fanboy! ;)

        • Ophi

          ainsi qu’un module anti Samsuceur ! et a vraiment on aura fait avancé le Schmilblick

        • slayers84

          Mais celui la beaucoup n’auront pas les moyens de se l’acheter ^^
          car il faut vraiment de la haute technologie, le apple fanboy est très résistant ;)

      • Flo

        ouuuuu alors celle ma poule elle sortait du coeur ptdr

        • slayers84

          Je n’ai pas pu résister ^^ en méme là temps la perche était bien tendue

      • Kevin De Cularo

        Il a raison, l’idée des modules sert pas à grand chose.
        Le but du Smartphone, c’est de remplacé (plus ou moins) pas mal d’objets de la vie de tous les jours (PC, APN, etc…)
        Et au moment où on a plus à se trimballer pleins de trucs LG sort ses modules qui vont t’amuser un temps et qui vont te gavés par la suite.

        • slayers84

          On ne peut pas juger avant d’avoir vu réellement ce que ça vaut
          Ces modules ont pour avantage de spécialiser un peu plus le smartphones pour certaines choses, le module apn qui améliore encore la qualité et ajoute une batterie de 1200mha, un bon dac pour les mélomanes etc… et ils ont prévues bien d’autres choses on dirait
          ça peut vraiment apporter quelque chose suivant l’utilisation de chacun et si la qualité suit ça peut plaire
          Donc attendons de voir ce que ça vaut avant de tirer des conclusions hâtives ;)

          • Kevin De Cularo

            Oui attendons de voir… Mais perso, j’y crois pas ;)

    • Richard

      Au moins leur « port magique » deviendrait une vraie interface entre le téléphone et l’utilisateur, tu plug d’un côté, tu plug de l’autre et le tour est joué xD

    • koala

      Le godemichet est déjà sorti il s’appelle Galaxy S7 le téléphone qui fait du recyclé avec le modèle d’avant la même merde que l’iPhone 6s quoi.

      • Flo974

        En attendant ce godemichet bat tout ces concurrents a plate couture ;)

        • tom

          normal, c est le seul sorti…..
          si les revendeurs n’étaient pas payé pour refourguer du samsung a tout prix, ils seraient largués….
          déja qu ils retirent de plus en plus de fonctionnalités (radio fm, port infrarouge, batterie amovible)
          Samy c est de la pure arnaque

      • Tony Fiant

        Oui enfin l’acheteur qui ne change pas de modèle tous les 6 mois se fout royalement de savoir que son phone n’est qu’une amélioration du précédent, c’est valable pour tous les constructeurs

    • MaGiiC

      tu es pitoyable

  • Richard

    Ca aurait été sympa de rajouter un petit flash xenon au module d’appareil photo.

  • trollinlove

    Justement la question est là,est ce que les modules seront compatible avec le lg G6,voir un G7 ?.
    Franchement,je doute que beaucoup de sociétés se lancent dans la création de modules sans avoir de garantie que le formfactor et le port prioritaire soit le même sur la prochaine mouture du LG .D’un autre côté si LG les conservent,il prend le risque de devoir sortir des G plus resemblant les uns que les autres nivau désign.

  • Tony Fiant

    Je reconnais à LG sa volonté très louable de se démarquer et de vouloir faire évoluer le marché en cherchant à se distinguer mais je reste convaincu du flop de ces modules (pas nécessairement du téléphone).
    Combien d’utilisateurs vont les acheter ? Il faut en avoir l’utilité, les moyens (surtout après l’achat du phone), l’acceptation de la protubérance pour quelle valeur ajoutée ?
    J’ai déjà dit qu’on a déjà connu ce type de concept dans le passé et cela n’a jamais marché,beaucoup d’intentions au départ mais pas grand chose par la suite.
    J’espère pourtant vraiment me tromper et que LG sache proposer des add ons utiles, ce serait un jalon qui pourrait inspirer les autres.

    • Kevin De Cularo

      Entièrement d’accord avec toi.
      Les modules, ça va en amusé au début, mais sans plus.
      Bonne idée, mais belle erreur.

      • Jérémy

        Je pense que vous allez un peu vite en besogne :). Vous trouvez qu’il y a une réelle différence entre les smartphones d’une année sur l’autre? Moi, je ne trouve pas. Du coup, c’est une façon d’avoir un smartphone évolutif si demain on a des nouvelles technologies de communication, de paiement ou autre qu’on pourrait rajouter grâce à un module. Vous voyez ça sur le court terme mais ceux qui gardent longtemps un téléphone pourraient très bien simplement acheté un module pour le faire évoluer.

        Bref, à voir dans le temps ce que ça va donner. En tout cas, un point sur lequel LG se démarque de tous ses concurrents : l’aspect évolutif de son téléphone. Entre les modules, la batterie amovilbles et l’extension mémoire, je trouve que c’est une très bonne chose de la part de ce constructeur vs ses concurrents. A voir par contre la facilité de réparation (ça va être difficile de faire pire que Samsung lol)

        • Kevin De Cularo

          Tu crois que,franchement, ils vont te sortir un Smartphone réellement évolutif ?
          Tu rêves trop… le But, c’est de Vendre, encore et toujours, chaque Smartphone qui sort…
          Alors le coup des modules…

  • Marseille Samoussa

    perso, le module photos et la cam 360 m’intéresse
    par contre j’ai beau explorer tout les tests actuels concernant le G5 je ne sais toujours pas s’il y a possibilité d’enregistré les photos en mode RAW (comme sur le G4)