LG G5 : le constructeur fait la liste de tout ce que le Galaxy S7 n’a pas

Les LG G5 et Galaxy S7 /S7 Edge ont été annoncés le même jour et, depuis, les constructeurs se livrent une guerre publicitaire sans merci. LG vient de publier une sorte de comparatif très personnel dans lequel il fait la liste de tout ce que le smartphone de son rival n’a pas.

Si Samsung a toujours eu pour habitude de troller les produits de la concurrence, en particulier ceux d’Apple, LG s’était déjà prêté à ce jeu, lui aussi, de façon plus ponctuelle et réitère aujourd’hui avec un tableau comparatif entre son dernier smartphone phare et celui de son rival. A en croire ce tableau, les deux seules caractéristiques que partageraient les deux smartphones se limiteraient à la fonction Always On Display et à la présence d’un slot micro SD.

En revanche, le S7 ne propose ni design modulaire, ni batterie amovible. Ce que LG cherche à mettre en avant, c’est que Samsung a fait des compromis et n’est pas capable de concilier batterie amovible et design unibody en métal. En outre, il sous-entend que son concurrent s’est reposé sur ses lauriers en ne proposant pas de véritable innovation avec son dernier flagship.

Enfin, il lui reproche d’être revenu en arrière en proposant un capteur photo de « seulement » 12 Mégapixels avec avoir affiché 16 Mégapixels au compteur durant deux années consécutives. A ce niveau là, il est toutefois bon de préciser que les deux capteurs sont excellents sur le papier. La double caméra du LG G5 permet de prendre des photos grand angle tandis que le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 offre de grands photosites de 1,4um et une ouverture de f/1.7 qui vont lui permettre de fournir une excellente qualité pour les photos de nuit.

Encore une fois et malgré ce nouveau troll, les LG G5 et Galaxy S7 restent difficiles à départager.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pierreg4

    MDRRR la comparaison

  • Skwo

    la comparaison la plus débile que j’ai vu… comparer la taille de l’écran ou les mégapixels ça sert a quoi?

    • Nimbus

      C’est comme se mesurer la queue, ça flatte l’égo du gros nounours sans préciser s’il sait s’en servir.

      • Anthony Fontaine

        Bah au moins ils ont donné des points à Samsung comme la résistance IPS68, la Slot Micro SD et le always on Display, beaucoup de compagnie n’aurait affiché QUE les points que le compétiteur n’a pas… LG est quand même fair play.

        • incognito

          Ouais enfin marquer que le S7 n’a pas de capteur 16MP et qu’il n’a pas un écran de 5.3″, ils ont dû aller les chercher loin les différences !

          • tom

            et la radio FM et le port ir, ils auraient du le rajouter au comparatif, pour enfoncer le clou.

  • Samuel Muselet

    C’est n’apporte quoi…un design modulaire…XD comme si sa changeait les matériaux, la grosse protubérance des 2 appareils photo à l’arrière…
    Batterie amovible…on en reparlera quand on aura vue l’autonomie du G5… car celle du S7 est à 90% sûre qu’elle dépasse une utilisation sur 2 jours.
    16mg, bon la on passe…la c’est de la connerie humaine…
    5.3″, ils savent au moins qu’il y a un s7 edge ??? et qu’il a les mêmes dimensions que celui-ci avec un écran plus grand ?
    Je crois que LG veut montrer que son appareil à des atouts qui n’en ne sont pas vraiment.

    • Jérémie

      Sur un point, je ne suis absolument pas d’accord avec toi : la batterie amovible !
      De mon point de vue, c’est absolument nécessaire et je pense clairement qu’il s’agit d’obsolescence programmée de la part des constructeurs qui ne jouent pas le jeu…

      Je pense qu’ils auraient aussi pu mettre en avant leur optique grand angle ! Je ne comprends pas qu’ils ne l’aient pas fait.

      Ensuite, pour la taille du capteur, je préfère de loin des photosites plus gros avec une résolution moins élevée que l’inverse…

      • b4b4

        Une autonomie de 2 jours voir plus permet de ne remplacer la baterrie qu apres 5 ans d utilisation puisqu on la rechargera 2 fois moins, a ce stade la durée est doublé d ou economie et si on utilise le mode economie d energie ou le second mode on divise par 3 ou 4 le taux de renouvelement de la batterie. Quand au photos esayez le galaxy s7 edge c estfabuleux.

        • tom

          non car la batterie s use aussi avec le temps…..
          Utilisée ou non, elle sera fichue…..et sans batterie amovible ca coutera au moins 50 euro pour la changer sur un S7 avec immpbilisation du smartphone pendant 1 mois…..bref c est nul les batteries scellées…..

    • tom

      ben si, y a que des atouts……..
      batterie amovible, radio fm, port ir, grand angle, double tap, knock code…………

  • Kubat

    Bonjour, je voudrais savoir si nous aurons la version 64gb? Et si nous aurons la couleur Silver?
    Je ne trouve la reponse nulle part.

    Merci.

    • Slaughter

      Je ne pense pas.

  • Azdine57

    Ok pour les fonctionnalités et les idées ingénieuses (casque VR, module photo…etc) mais concernant la qualité j’ai bien peur pour LG que Samsung soit très loin devant. L’appareil photo s’annonce déjà comme le meilleur du marché, l’écran est déjà considéré par « Displaymate » comme le meilleur jamais créé, l’autonomie pour sa part devrait exploser celles des autres Flagships y compris celle du LG G5.

    • tom

      meilleur du marché avec 12mpsl et des photos jaunes en environnement sombre, laisse moi rire……..
      LG a tjr été devant en photos………que ce soit le G2 G3 G4 ou G5, ils ont tjr été plus performant que samy………

  • iAndroid

    Comment mettre tout le monde d’accord ? Les laisser se chamailler et voire la concurrence.

  • 007

    Sinon y a l’esthétique et la compacité… Et là, comment dire ?!? Sans être fan de Samsung, faut bien reconnaître que je préfère avoir dans la poche les 5,1 pouces du « petit » S7 que les 5,3 pouces donc 5″ réellement utilisables d’un G5 de 15 cm de long. (le G2 faisait 13,8 cm pour 5,2″, c’est bien ça ?).

    • tom

      5,1 c est trop petit, ce G5 est le seul HDG avec batterie amovible, radio fm, port infrarouge……le reste c est nul, car y a rien d innovant……….
      le modulaire permettra de rajouter des fonctions sympa que les autres feront passer comme nouveauté dans 3 ans…….

  • Flo974

    Ah d’accord LG…

  • sachouba

    Ils sont gonflés de mettre une croix au « Daylight Mode » pour le S7, alors qu’ils se sont directement inspirés de Samsung (Galaxy S5) pour le mettre au point.

  • Jérémy Vervoitte

    autant j ai toujours été lg depuis un bon moment autant la le design et le fait que pour avoir toute les nouveauté le bon son etc il faut acheter des modules comme si il ne pouvait pas l integrer de base dans le telephone et la ratio taille ecran d un ridicule c est juste horrible avec leur innovation j ai bien peur que lg ne fasse qu un gros floppe cette année avec ce g5 et faudrait m expliquer pourquoi les nouveauté de l interface comme smart notice smart setting etc intégré depuis le g3 il l abandonne maintenant pour revenir sur une interface basique sans ses fonction qui était pourtant tres pratique

  • comcom

    Mdr c’est quoi ce listing à chier de la part de LG… c’est vraiment du coup de com bidon…

    • tom

      et pourtant si realiste, samsung n a rien de nouveau dans son bouzin……

  • Trackeur

    Le « always on display » est présent sur mon note 3 depuis plus d’un mois. Aucun rom ou launcher installé.

    • gkeli

      comment?

  • Appledroid

    (_ironie on_ )Wouaw quelle créativité,je vais en acherer un tout de suite a 700 euros! (_ironie off_),pathétique….La moitié des fonctions sont inutiles…ils ont sélectionnés les éléments,LG si tu veut faire de la m**** marketing ,fait la au moins bien,car avoir un écran de 5,3 pouces avec un ratio/dimensions téléphone très moyen,je ne vois pas l’avantage,pour la caméra 16mp,pareil,pour le daylight mode,encore une fois,aucune utilité..

    • tom

      lol c est le s7 qui as des fonctions has been, pas de port ir pas de radio fm, pas de batterie amovible, ca craint vraiment………

  • Meus

    Attendons les tests approfondis de plusieurs sites différents pour se faire une idée véritables des forces en présence. Pour l’instant, concrètement, hormis le design, impossible de donner un avis sûr et pertinent sans ne faire que des suppositions.

    Sur le design, c’est sur que le S7 dégage plus de classe et fait plus haut de gamme. Néanmoins, les objectifs photo du G5 ne sont pas aussi protubérant qu’on pouvait le supposer au préalable. Par contre, dire qu’une batterie amovible ne sert à rien, je trouve ça un tantinet malhonnête et parti pris. A moins d’être de ceux qui change de smartphone tous les 12 à 18 mois, une batterie amovible permet de rallonger la durée de vie de manière significative.

    J’ai actuellement un Note 2 qui fonctionne très bien, sans batterie amovible, j’aurais été contraint et forcé de changer de smartphone il y a un an car la batterie d’origine ne tenait plus la charge. Alors qu’avec un nouvelle batterie, c’est reparti pour un tour et j’ai maintenant mon appareil depuis 3 ans.

    Bref, la batterie amovible, c’est accessoire pour les férus constant de changement et qui ont un portefeuille extra large mais pour d’autres comme moi, c’est une caractéristique indispensable. Chacun voit midi à sa porte.

    Quant aux mégapixels de l’appareil photo, oui ça ne fait pas tout, l’ouverture et les capteurs ainsi que le traitement logiciel y sont pour beaucoup dans le rendu final du cliché. Néanmoins, la résolution est tout de même un point important pour tout ceux qui comme moi, aiment regarder leurs photos sur leur TV de grande diagonale. Bref, encore une fois, chacun voit midi à sa porte.

    • domi67

      Meus je partage entièrement ton opinion concernant la batterie amovible!!! Très bien dit!!! Un téléphone sans batterie amovible ressemble trop à un phone jetable…

    • Zham46

      Salut je pense relativement pareil que toi mise à part un point c’est leur système pour enlever la batterie etc. Est-ce que la fiabilité du smartphone est elle bonne. Je pense qu’il sera beaucoup moins résistant. Attendre les drop test etc…

  • S pen

    La taille de l’écran m’a beaucoup fait rire :’)
    Merci LG pour cette petite blague qui fait toujous sourir :)

    • tom

      ben en tout casl écran est plus grand que le S7 sinon faut raquer 100 euro de plus pour le edge…….merci samy

  • domi67

    Ils ont oubliés quelque choses d’après une vidéo sur un site allemand le s7 edge n’a plus de port infrarouge… adieu la télécommande bien pratique… le lg5 lui l’a…