LG G5 : le constructeur fait la liste de tout ce que le Galaxy S7 n’a pas

Maj. le 9 février 2018 à 11 h 32 min

Les LG G5 et Galaxy S7 /S7 Edge ont été annoncés le même jour et, depuis, les constructeurs se livrent une guerre publicitaire sans merci. LG vient de publier une sorte de comparatif très personnel dans lequel il fait la liste de tout ce que le smartphone de son rival n’a pas.

LG G5 Galaxy S7 comparatif

Si Samsung a toujours eu pour habitude de troller les produits de la concurrence, en particulier ceux d’Apple, LG s’était déjà prêté à ce jeu, lui aussi, de façon plus ponctuelle et réitère aujourd’hui avec un tableau comparatif entre son dernier smartphone phare et celui de son rival. A en croire ce tableau, les deux seules caractéristiques que partageraient les deux smartphones se limiteraient à la fonction Always On Display et à la présence d’un slot micro SD.

En revanche, le S7 ne propose ni design modulaire, ni batterie amovible. Ce que LG cherche à mettre en avant, c’est que Samsung a fait des compromis et n’est pas capable de concilier batterie amovible et design unibody en métal. En outre, il sous-entend que son concurrent s’est reposé sur ses lauriers en ne proposant pas de véritable innovation avec son dernier flagship.

Enfin, il lui reproche d’être revenu en arrière en proposant un capteur photo de « seulement » 12 Mégapixels avec avoir affiché 16 Mégapixels au compteur durant deux années consécutives. A ce niveau là, il est toutefois bon de préciser que les deux capteurs sont excellents sur le papier. La double caméra du LG G5 permet de prendre des photos grand angle tandis que le capteur photo Dual Pixel du Galaxy S7 offre de grands photosites de 1,4um et une ouverture de f/1.7 qui vont lui permettre de fournir une excellente qualité pour les photos de nuit.

Encore une fois et malgré ce nouveau troll, les LG G5 et Galaxy S7 restent difficiles à départager.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…