LG G5 : cinq nouvelles photos supposées du smartphone, bien emballé

Dans moins d’un mois, le LG G5 devrait nous livrer tous ses secrets. D’ici là, nous allons devoir nous contenter des différentes fuites d’informations pour assembler les pièces du puzzle. Aujourd’hui, cinq nouvelles photos d’un supposé G5 apparaissent, dans une coque de protection.

Bien qu’il soit pour l’instant impossible de confirmer totalement qu’il s’agit bien du G5, ces nouvelles photos concordent avec les rumeurs précédentes. Souvenez-vous, une photo du double capteur photo du LG G5 avait été postée par un utilisateur de Reddit. C’est cette même personne qui est à l’origine des photos que vous voyez ici.

Elles concordent donc logiquement, avec la présence d’un double capteur photo à l’arrière et d’un lecteur d’empreinte situé juste en dessous. Un positionnement du lecteur d’empreinte qui aurait pour conséquence le déplacement des touches du volume sur le côté gauche. Sur la droite, on observe une trappe pouvant accueillir les cartes nanoSIM et microSD.

Sur la tranche du bas, un port microUSB Type-C, un micro et trois grilles qui pourrait être celle des haut-parleurs. Ces photos correspondent également au rendu 3D qui a été fait du LG G5, à l’exception du tiroir coulissant pour la batterie amovible que l’on ne peut pas vérifier sur ces nouvelles photos, la faute à cette affreuse coque destinée à cacher le design.

Un changement de design pourrait ainsi être opéré par LG pour son G5, délaissant les boutons au dos de l’appareil pourtant si caractéristiques. C’est sans doute ces modifications radicales dans le design qui mettent le plus le doute sur la véracité des derniers leaks. LG prendrait-il le risque de retirer ce point esthétique et ergonomique de son futur mobile haut de gamme ? Qu’en pensez-vous ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Joseph Antiochus

    J’espère qu’ils ne vont pas retirer les boutons du dos du téléphone. C’est vraiment pratique et en les mettant sur le coté ca risque d’être difficile d’y caser un capteur d’empreinte.

    • Mid

      Ça dépend. Même si je trouve cela pratique, ils peuvent se la jouer à la Sony en le mettant sur le côté comme sur les Xperia Z5.

      Mais au vu des photos, ça ne semble pas être le cas. En revanche, rien ne les empêche de coller les boutons de volume sur les côtés et mettre le capteur d’empreinte derrière, que j’imagine derrière le rond blanc, sous le capteur photo à l’arrière de l’appareil.

    • huudble

      Je déteste les boutons à l’arrière, c’est une question de goût. C’est comme le capteur d’empreinte également, comment tu fais lorsque ton téléphone est posé sur ton bureau ?…
      Les boutons à l’arrière ont surtout été mis à l’arrière afin d’être borderless…

      • Joseph Antiochus

        C’est vrai que si il est posé le lecteur est pas pratique. Si seulement ils arrivaient à le placer sous le logo LG et qu’il soit invisible (j’entends qu’il soit tactile et pas physique)

      • R.G. Etienne

        C’est quand même pratique de ne pas avoir de boutons sur le côté, par exemple pour éviter de les abîmer en mettant une coque un peu rigide. Ou pour éviter les appuis accidentels quand t’as les mains bien encombrées, ou en filant ton appareil à un noob complet (le genre de personnes qui ne comprennent pas qu’il ne faut pas foutre les doigts n’importe où quand on leur montre une photo sur un smartphone….)

        Et puis c’est même une signature esthétique. Je trouverai ça vraiment dommage si ça se confirme.

        Le seul inconvénient avec ce système, c’est qu’il n’est pas très pratique pour faire des captures d’écran.

        • huudble

          euh… des boutons à l’arrière, ce n’est pas plus sensible aux rayures justement ?
          Les boutons de mes derniers smartphones étaient tous assez rigides, ce qui évitait un appui accidentel.

          • R.G. Etienne

            Rayures ? Non.

            Et tant mieux pour toi, mais tout le monde n’a pas ta chance.

      • Bryan

        Quand il est sur ton bureau tu te sert du « double tap ». Ils l’ont pas inventé pour rien réfléchit.

        • huudble

          Je connais le double tap ayant un OnePlus X. Mais les autres fonctions ? le volume, le lecteur d’emprunte, et pour l’éteindre ? tu dois double tap la ou c’est vide… super !

          • R.G. Etienne

            Double tap sur la barre de notification pour éteindre l’écran (chez LG et sur le OnePlus One aussi si je me souviens bien).
            Y a aussi une barre de volume dans les notifications chez LG.

            Et le lecteur d’empreintes…. ben il est derrière, voilà, on est déjà content d’en avoir un.

            ‘faut pas chipoter comme ça, voyons : évidemment que ce n’est pas une solution parfaite, ça n’empêche qu’à certains égards, c’est très pratique, comme configuration.
            Et ça permet en plus de limiter la taille (donc l’encombrement) de l’appareil dans la main.

          • huudble

            Je suis d’accord, on chipote, on est français, on aime bien ça. Mais comme je disais depuis le début, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Chacun a son propre point de vue.

  • Charles

    Pour une fois, je sent que LG va sortir quelque chose de lourd cette année

    • leatherface

      Les G2, G4 et G4 étaient déjà du lourd comme tu dis. Ce n’est pas parce-que leur marketing n’agit pas aussi bien sur le peuple que celui de ses concurrents, que les produits ne sont pas bons.

      • Trollman

        je confirme, les LG sont merdiques, interface dégueulasse même touchwiz est plus beau, téléphone dégueulasse c’est quoi ce design sérieux ?

        • leatherface

          A la lecture de ton nom, je ne vais pas trop m’étendre. Mais le design c’est subjectif, ça n’empêche pas les specs d’être au top.

      • geoffrey gil

        ouai je suis d’accord, j’ai hâte de voir ce G5, mais j’ai vraiment peur quant à la capacité de la batterie ….

        • leatherface

          La capacité de la batterie seule ne veut rien dire. Si LG produit un écran moins énergivore et utilise un processeur gravé plus finement, il y a de fortes chances que le G5 ait une meilleure autonomie que le G4 même avec une capacité moindre.

          • geoffrey gil

            oui je suis d’accord, mais le fait est qu’il nous ponde la même réponse chaque année, comme quoi ce qu’il y a sous le capot sera moins énergivore tout ça, et chaque année l’autonomie diminue, sur le G2, elle est très bonne, sur le G3 elle est bonne mais peut mieux faire, sur le G4 c’est pire, et sur le V10, le gros point noir est l’autonomie, juste ça, rien d’autre…

          • leatherface

            Tu as raison. Donc le mieux c’est d’attendre et de constater par nous mêmes.

  • nicolo76

    Honnêtement j’espère qu’ils ne vont pas remettre les boutons sur le coté, une fois qu’on à gouté aux boutons au dos, dur dur de revenir à autre chose…Ceux qui critiquent ces boutons n’ont souvent eu le tel dans les mains que peu de temps…Pour ce qui est des perfs, je ne m’inquiète pas, si c’est dans la lignée de l’actuel G4 qui tourne déjà très très bien.