LG G5 : sa batterie amovible confirmée en image

Le LG G5 multiplie les fuites à deux jours de sa présentation. Après les photos dévoilant le futur flagship, les informations sur sa fiche technique, c’est aujourd’hui au tour son système de batterie amovible de se révéler.

En effet, le design modulaire avec batterie amovible coulissante du LG G5 était évoqué depuis quelques semaines déjà. C’est un système intelligemment pensé de la part de LG s’il se confirmait. Par un appui sur des boutons de chaque côté du smartphone, l’utilisateur pourrait retirer le bas de l’appareil et ainsi accéder à la batterie.

Mais pour le moment, nous ne pouvions faire que de la théorie sur ce principe avec uniquement un schéma à notre disposition, mais une photo d’une pièce de rechange vient de faire son apparition. Si cette photographie se confirmait, nous pourrions ainsi continuer à acheter des batteries amovibles puisque celle du G5 semble accrochée à la partie basse du téléphone.

Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas l’arrière du téléphone qui pourrait être retiré, mais la batterie serait amovible par dessous sur ce téléphone. Le LG G5 est attendu avec la nouvelle version de la technologie de Qualcomm, Fast Charge 3.0.

Rappelons que le futur flagship de LG est attendu avec un Snapdragon 820, un écran de 5,5 ou 5,6 pouces QHD (2560×1440), 4 GB de RAM, un double objectif caméra arrière de 16 et 8 MP est pressenti, et également une fonction Always On, qui permet de lire les notifications sans allumer l’écran, LG l’a d’ailleurs officialisé il y a peu.

La partie sonore devrait être améliorée grâce à la présence de Bang & Olufsen, dont LG vient de confirmer le partenariat. Ce G5 compte bien concurrencer de plein fouet, son concurrent le Galaxy S7, et en ce dimanche 21 février, nous devrions assister à un choc des titans entre les deux entreprises coréennes.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J1R3

    C’est monsieur Plus ce smartphone ou bien ?

  • Angelneo

    ho la la, il promet pas mal sur le papier… Dernièrement LG a un excellent suivi en plus… je me laisserai bien tenter !

  • Jérémie

    Franchement, depuis le G2, ils mettent une claque à tous les autres chaque année !
    Cette batterie amovible devrait être obligatoire pour tous les smartphones !

    • geoffrey gil

      ouai merci à LG qui nous laisse le choix …

    • Charles

      Dans tes rêves….ils mettent une claque avec des ventes décevantes? pfff

      • Jérémie

        LG est fier de ses ventes… Ils sont dans leurs objectifs.
        Maintenant, si tu en es à juger un appareil en fonction du nombre de ses ventes, mieux vaut pour toi acheter un Iphone….

        • psgced

          Oui enfin les iphones aussi cher sont ils ne sont pas des bouses non plus … Cest du top level
          Mais comme toi je partage ton également sur LG j’aime bcp ce que fais cette marque et j’attend de voir ce que donnera le G5 avec impatience :)

  • MaGiiC

    Vraiment intéressant, j’ai loupé le G4 en me dirigeant vers le Zenfone 2 ( pas du tout déçu sauf coté photo ) et je me verrais bien retourner vers LG sur celui-ci :) Bon forcément après quelques mois pour une baisse de prix.

  • Pseudo

    On comprend pourquoi ils ont tant confiance en eux depuis le début et pourquoi ils sortent en même temps que le concurrent

  • Bob

    Un peu le même système que sur le htc désire hd sauf que c’était sur le côté ^^

  • nicolo76

    Je pense que LG ne cherche pas à être le meilleur. Juste à faire un smartphone qui répond aux attentes des clients, batterie amovible, sd card, mises à jour régulières, pas de fioriture dans sa surcouche (et les applis sont supprimables), un apn offrant de bons résultats, bref un smartphone qui fonctionne bien, j’étais Samsung depuis longtemps et je ne regrette pas mon G4…