LG G5 : Android 7.0 Nougat arriverait dès novembre

LG a une position particulière cette année, puisqu’il sera le premier à intégrer Android 7.0 Nougat dans un téléphone grand public, avant même Google avec le V20. Une position qui sera également profitable au LG G5, sorti en début d’année et incorporant le premier design modulaire de la marque. En effet, Android Nougat devrait arriver dès novembre pour l’appareil.

Le déploiement des mises à jour Android majeures se fait toujours annuellement, alors que Google profite généralement de la I/O pour en détailler les spécificités et organise un événement en fin d’année pour présenter ses nouveaux appareils en tirant parti.

Cette année, ce rythme a changé. En effet, LG a été annoncé comme étant le premier à sortir un téléphone directement sous Android Nougat, le LG V20. Mais alors que les Google Pixel et Pixel XL ont été révélés, nous apprenions également l’existence de la version 7.1 qui sortira bien en premier sur les téléphones Google.

Ce qui ne veut pas dire que le rapprochement entre LG et Google n’a aucune valeur. En effet, le G5 devrait également en profiter pour recevoir Android 7.0 Nougat très rapidement, en novembre précisément.

C’est en tout cas ce que révèle l’opérateur australien Optus, qui dans ses listings des mises à jour futures note cette date pour le G5. Il avance également que la mise à jour est déjà en test en interne… soit presque prête pour une sortie mondiale.

De quoi sauver l’intérêt du LG G5 ? Pas vraiment. Bien que le téléphone soit vraiment bon, il a souffert d’une incompréhension entourant son design modulaire et des prix de ceux-ci pour véritablement conquérir le marché.

Gageons que le LG V20, l’excellente phablette qu’a sorti LG il y a peu, saura tout de même relancer les revenus du constructeur… en priant pour que celle-ci finisse par sortir en France, pays toujours boudé par l’appareil.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • PMN

    Ne vous réjouissez pas trop vite: ça commence en novembre, donc vous l’aurez probablement plusieurs mois plus tard.

    Il me semble qu’android 6 était aussi sorti en novembre pour le G4, j’ai eu droit à ma maj en mars seulement.

    Et pour android 7 sur mon G4, je vais probablement devoir attendre l’été prochain ou septembre…

    • Kris Rage

      Ah bon ? L’ota de LG sort pas avant la mise à jour des opérateurs ?

      • PMN

        Je ne l’ai pas pris chez un opérateur et j’ai tout essayé (ota et logiciel de LG).

        Les maj se font par vagues, c’est pas en un coup

        • MaGiiC

          Sinon il faut faire la mise à jour du firmware tout seul … Mais ça requière quelques bidouillages.
          La communauté autour du G5 n’étant pas immense malheureusement malgré sa qualité, c’est plutôt compliqué.

          • PMN

            Bof, ça nécessite de déverrouiller le bootloader et j’avais pas envie de perdre toutes mes données.

            J’ai préféré attendre et j’ai été servi :p

          • MaGiiC

            Oui je comprends, de plus, ce n’est plus aussi facile qu’avant et moi même, pourtant passionné par ces bidouillages il y a peu, j’y renonce.
            Trop de contraintes… Mais avec le G5, LG BACKUP permet de récupérer ses données assez proprement.

          • PMN

            Mouais, mais on sait pas tout récupérer: tous les jeux n’utilisent pas le cloud saving et remettre les anciens fichiers ne permet pas de récupérer sa sauvegarde.

          • Jérémy Vervoitte

            Tu as aussi la possibilité de télécharger toi même une version au format dite kdz en cherchant bien sur internet tu peut l avoir et comme sa pas besoin de bidouiller ton tel et le dévérouillage du bootloader n est obligatoire que depuis la version android 6.0 avant t avait juste a le rooter tout simplement moi pour mon G3 j avait télécharger 6.0 version pologne en kdz qui fonctionnait bien en décembre et en janvier la version france était dispo donc que tu ai du attendre mars pour ton G4 est assez bizarre surtout que depuis quelque temps Lg sont les plus reactif et rapide niveau mise a jour android pour leur flagship et la bétat du G5 a commencé depuis aout donc contrairement a ce que tu peut dire la mise a jour officiel devrait réellement arriver pour nous ou fin novembre ou début décembre je pense

    • Zalmano

      tu l’a acheté nu en france ton G4 ?
      Parce que moi j’ai eu la maj fin novembre sur mon G4 pour android 6.0, il venait de Darty !