LG G4s officiel : une fiche technique solide pour la version allégée du G4

Maj. le 24 juillet 2015 à 10 h 05 min

Dévoilé, il y a quelques jours, par un benchmark, le LG G4s est désormais officiel, avec des noms différents selon les marchés, et se positionne comme une version allégée mais non minimaliste du dernier flagship de la firme coréenne. Un milieu de gamme aux caractéristiques techniques solides puisque ce dernier s’équipe d’un processeur octo core 64 Bit Snapdragon 615 et d’un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces.

LG G4s
Le LG G4s est enfin officiel !

Plus ambitieux que les LG G4c et Stylus annoncés en mai, ce LG G4 Beat reprend les grandes lignes du modèle phare avec des caractéristiques inférieures mais qui restent néanmoins tout à fait correctes. Le capteur photo de 8 Mégapixels embarque un capteur de spectre colorimétrique qui permet de définir la nature de la lumière de façon à offrir des couleurs plus naturelles et propose un mode manuel avec contrôle de la vitesse d’obturation, de la valeur ISO et de la balance des blancs.

On regrettera tout de même que la version européenne ne propose que 8 Mégapixels sur le dos quand on sait que le modèle commercialisé en Amérique Latine proposera un capteur photo de 13 Mégapixels. Un smartphone intéressant qui risque néanmoins de souffrir de la comparaison avec le Samsung Galaxy A8 qui se positionne sur le même créneau mais s’équipe d’un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9. A noter que son prix n’a pas encore été dévoilé.

Fiche technique du LG G4s

  • Ecran : IPS LCD de 5,2 pouces avec définition Full HD 1920 x 1080 pixels, résolution de 423 ppp
  • Processeur : octo core 64 Bit Snapdragon 615
  • Ram : 1,5 Go
  • Stockage interne : 8 Go
  • Appareil photo : 8 Mégapixels (13 Mégapixels pour l’Amérique Latine)
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : amovible de 2300 mAh
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b, g, n / Bluetooth 4.1 / NFC / A-GPS / Glonass / USB 2.0
  • Réseau : 4G LTE / HSPA+ 42.2Mbps (3G)
  • Dimensions : 142.7 x 72.6 x 9.85 mm
  • Poids : 139 grammes
  • Coloris : gris métallisé, blanc céramique, or brillant
  • OS : Android 5.1.1 Lollipop

LG G4s camera

LG G4s officiel

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…