LG G4s : un benchmark confirme le Snapdragon 615 et l’écran Full HD

Alors que nous pensions qu’il était apparu au mois de janvier 2015, le LG G4s recommence petit à petit à faire parler de lui, puisqu’après la première image et des possibles caractéristiques, le smartphone a été aperçu sur GFXBench. Cette fois-ci, aucune erreur n’est possible, il s’agit bel et bien du LG G4s, le smartphone milieu de gamme qui proposera un design très proche de son grand frère, le G4.

lg g4s gfxbench

Ainsi, et comme les rumeurs en faisaient échos, le LG G4s disposera d’un écran 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) d’une densité de 424ppi. Le smartphone serait bien équipé d’un processeur octo-core Snapdragon 615 cadencé à 1,4 GHz couplé à un GPU Adreno 405 et 2 Go de RAM. Côté appareil photo, il faudra se contenter d’une caméra arrière de 8 Mégapixels, et d’un appareil avant de 5 Mégapixels. À noter qu’il sera possible d’enregistrer en 1080p avec les deux appareils photo.

Malheureusement, GFXBench ne donne aucune indication en ce qui concerne la capacité de la batterie et l’espace de stockage disponible, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant de connaître les moindres détails du G4s. Il y a tout de même fort à parier que le smartphone arrivera avec 16 Go de mémoire interne, et une batterie légèrement supérieure à celle du LG G3s qui n’était que de 2540 mAh.

Pour ce qui est du prix, là encore il s’agit d’une inconnue, mais d’après les derniers bruits de couloir, le G4s devrait être disponible dès la seconde moitié du mois d’août, tout comme le G3s était sorti en août 2014, ce qui forcerait donc LG à annoncer son nouveau milieu de gamme dès le mois de juillet, suivant là encore le schéma du G3s. Il ne faudrait donc plus attendre très longtemps avant de connaître les moindres détails du LG G4s, et notamment son prix.

Via

Réagissez à cet article !
  • Will

    Avec la montée de la puissance des soc MdG enfin on a des phone potable en version « mini »

    • cyril

      Il y a en parallèle la monté en taille. Il y a des hauts de gamme qui ne s’appellent pas mini mais qui sont bien plus puissant avec un écran de même taille ou plus petit.

  • Djéry Lander’s

    Si ce mdg est en dessous de 300,c’est du tout bon

  • Android77

    Cela semble bien parti, attendons le reste…

  • tiba

    pouquoi baisser la fréquence du proc ,comme ça on arrivera meme pas à 22000

  • dexter

    Si la batterie est amovible, il risque de finir dans ma poche :-)

  • Alba29

    Il a l’air parfait pour remplacer un LG G2 ! Avec le S615 il pourra prétendre à s’en tirer à peu près à performances égales avec le S800 du G2 mais en ayant une consommation énergétique réduite. Avec le port micro SD, la batterie amovible et un écran de 5,2 pouces il s’annonce vraiment parfait !
    Par contre j’espère que le tableau des features est faux car pas de capteur de luminosité je trouve ça moyen pour un milieu de gamme 2015…

  • etic

    on dirait un G2 actualisé à la sauce 2015 batterie amovible et slot micro sd en plus, cool

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.