LG G4 : il se vend 5 fois moins bien que les Galaxy S6 et S6 Edge

Un rapport de vente récemment publié assène un coup dur pour le constructeur LG qui voit ses projections économiques quelque peu balayées. Les ventes du LG G4 ne parviennent pas à atteindre une cadence satisfaisante, plafonnant à 3500 voire 3800 unités par jour.

LG G4 ventes decevantes

Depuis son lancement en avril dernier, le dernier fleuron de la flotte LG, le LG G4 se serait écoulé à environ 240 000 exemplaires sur le territoire sud-coréen autrement dit, un score trop faible comparé à celui des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge y atteignant les 1,3 millions d’exemplaires. Cela inquiète car ce dernier flagship LG est également vendu à l’internationale, est-il en train de subir le même sort dans les autres pays ?

Un tel scénario serait assez catastrophique pour le constructeur coréen dont les projections de ventes sont fixées à 70 millions d’exemplaires sur l’année 2015, quantité d’ailleurs sensée être majoritairement portée par le G4. Les gestionnaires de biens coréens ont d’ores et déjà revu les estimations des bénéfices de la société à la baisse pour le deuxième trimestre. Une chute d’environ 40 millions de dollars.

LG pourrait toutefois posséder une botte secrète car ces derniers temps, des rumeurs courent au sujet d’un smartphone supérieur au G4 qui pourrait voir le jour. Il est également question du LG G Pro 3 doté d’un écran 6 pouces Quad-HD, un processeur Snapdragon 820 et un scanner d’iris.

Pour l’instant, l’heure est assez grave pour la firme sud-coréenne. Il s’agit d’encaisser le choc et repartir de plus belle. Toutefois, si la société tient toujours à atteindre les 70 millions prévus initialement, nul doute qu’il leur faudra réaliser un produit qui saura tirer leur épingle du jeu, et le LG G Pro 3 ne semble pas suffisamment taillé pour arranger des affaires aussi mal parties.

Une autre solution, peut-être la plus logique et raisonnable, serait d’accepter une défaite et revoir de ce fait ses projections de ventes à la baisse. Samsung bien mieux parti que LG a récemment dû faire ainsi pour ses ventes de Galaxy S6 et S6 Edge, mais lui a un autre produit pour se relance, la Galaxy Note 5.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…