LG G4 : des utilisateurs offrent 2000 dollars à celui qui trouvera la méthode pour le rooter !

Développeurs, à vos claviers ! Enfin, si un petit chèque de 2000 dollars vous intéresse, évidemment. Des utilisateurs du LG G4 offrent en effet cette jolie somme à celui ou celle qui trouvera la méthode pour rooter le dernier flagship du coréen.

lg g4

C’est sur le forum de développeurs XDA que l’offre a été publiée. Un groupe d’utilisateurs du LG G4 souhaiterait absolument rooter le dernier fleuron du coréen. Et ils sont prêts à mettre la main au portefeuille pour récompenser celui ou celle qui trouvera la méthode magique.

Plus précisément, une douzaine d’utilisateurs cherche à obtenir la méthode de root pour les versions Verizon et AT&T du LG G4 qui sont réputées comme étant les plus difficiles à cracker. En fait, les utilisateurs souhaiteraient deux choses : la méthode pour rooter l’appareil et celle pour le déblocage du bootloader.

Pour le root, les utilisateurs sont prêts à verser 2205 dollars. Pour le déblocage du bootloader la récompense est moins élevée mais tout de même bien sympathique : 1485 dollars. Si quelqu’un trouve les deux sésames il pourra en tout empocher 3690 dollars ! Pas mal non ?

Alors si vous trouvez la méthode, il y a tout de même certaines conditions pour toucher le pactole : il faut d’abord être le premier à proposer une méthode. Ensuite il faut créer un sujet sur le forum qui explique votre méthode ainsi qu’un pas-à-pas et toutes les instructions pour que cela fonctionne.

Ensuite, un utilisateur devra suivre ces mêmes instructions pour vérifier que tout fonctionne parfaitement. Si c’est le cas vous pourrez empocher votre récompense. Alors si vous êtes développeurs, voilà une belle occasion de gagner une jolie petite somme.

Avant de vous mettre au travail, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur le post sur XDA qui explique la marche à suivre en détails. A vos claviers, nous serions fiers qu’un frenchie se distingue parmi les développeurs du monde entier.

Via

Réagissez à cet article !
  • LG4

    Bonjour, Le bootloader est verrouillé sur le G4 !?

    • angelneo

      sur la version verizon oui :)

      • LG4

        Ok,que sur Verizon les G2 et G3 aussi ?

        • angelneo

          sur tous les mobiles vendus par verizon si je te dis pas de connerie. Je crois que seul les « nue » sont débloqués bootloader

          • Seule la version européenne nue peut être débloqué. Le root existe déjà pour ces versions.
            Pour toutes les autres versions, que ce soit les européennes brandés par un opérateur, ou les version américaines, les bootloader ne peuvent être débloqué. Il y a déjà un root, plusieurs développeurs ont réussi, mais ils ont briqué un téléphone pour y arriver, donc la méthode n’est pas safe. C’est pourquoi elle n’est pas en ligne.

  • Eliot

    Pour Rooter un smartphone ( LG ) il faut que le Bootloader soit déverrouillé ?

    • Le Zouave

      deverouiller le bootloader permet plus de souplesse dans l’expérimentation et donc dans l’obtention du root.

      • Eliot

        Bonjour, j’ai rooter mon G2 et le bootloader je sais pas !

        • Eliot

          Le root déverrouille le bootloader ?

          • Le Zouave

            non ce sont 2 choses différentes mais rooter un téléphone sans méthode peut bricker le téléphone et si le bootloader n’est pas dévérouillé il y a de forte chance qu’on ne puisse le débricker.

          • Eliot

            Bonjour, comment peut-on voir si le bootloader est déverrouillé ?
            J’ai rooter mon G2 avec DP TOOLS . merci.

  • lol

    Décidément, plus ça va et plus l’esprit d’ouverture d’Android en prend un coup… entre Samsung et knox, HTC et leur bootloader chiant à déverrouiller, voilà LG et son bootloader verrouillé…

  • Guys

    J’ai le G4 et je l’ai root ._. c’est quoi ce bins

    • Le Zouave

      Tu as la version européenne du G4 dont le bootloader est déverrouillable (méthode proposé par LG en plus, chose rare hors nexus)

      Là c’est la version CDMA du téléphone, pour les américains dont LG ne propose pas de méthode pour déverrouiller le bootloader.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.