LG G4 : un Snapdragon 810 et une annonce officielle plus tôt que prévu

Bien que LG soit attendu de pied ferme, le mois prochain, à Barcelone, le LG G4 ne fera pas partie des nouveautés du MWC 2015. En revanche, il se pourrait bien qu’il arrive avant le mois de mai. D’après un récent rapport de Korea Times, la société pourrait annoncer son prochain haut de gamme dès le mois d’avril, soit un peu moins d’un an après le G3.

LG G4 annonce officielle
Le LG G4 arriverait en avril.

Contrairement à ce qu’on aurait pu imaginer, c’est avant tout pour des raisons marketing que LG aurait choisi le mois d’avril au lieu du MWC qui restait une option de choix. Le Galaxy S6 fera partie des grosses nouveautés du salon et la société aurait donc décidé que ce n’était ni l’endroit, ni le moment pour lever le voile sur le LG G4, de peur que son grand rival ne lui fasse de l’ombre.

D’après l’une des deux sources, le timing idéal consisterait à se placer entre les sorties majeures de Samsung et Apple afin de réaliser une entrée « fracassante ». On notera que c’était déjà le cas les deux années précédentes.

Comme le confirme, encore une fois, ce dernier rapport, le LG G4 devrait s’équiper d’un processeur Snapdragon 810, puce 64 Bit qu’on retrouve déjà sur le G Flex 2, annoncé lors du CES de janvier. Il serait question que le smartphone arrive sur le marché avec un écran Quad HD. Une version 3K avec un écran de 2880 x 1620 pixels avait également été repérée, il y a quelques temps, mais il semblerait qu’il s’agisse d’une édition limitée.

Le capteur photo devrait faire un bond de 13 à 16 Mégapixels, toujours avec de la stabilisation optique et sans doute d’autres technologies innovantes. L’an dernier, le G3 avait inauguré un autofocus laser et il n’y a pas de raison que son successeur n’aille pas encore plus loin dans ce domaine.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    J’espere qu’il sortira avec l’écran 3K ! Je l’attends avec impatience.

    Je plaisante… Quelle connerie ces écrans avec toujours plus de pixels

    • ABH

      Tout dépend, s’ils continuent de grimper en taille de dalle, la différence entre 3K et 2K se verra quand on aura un smartphone de 8 pouces.

      • Raphael Remo

        ou avec la realitée virtuelle

        • ABH

          Oui mais là du coup c’est vrai et plus du tout une critique sarcastique ^^ Reste à voir si le G4 sera compatible avec le cardboard de Google parce que pour le G2 ce n’est pas le cas (Pas testé sur G3).

    • FrenchEpicGaming

      Surtout que sans un bon GPU , on perd en performances.
      Après , s’est pas négatif sur tablette car il y a le K1 et le futur X1 qui ont de bon GPU.
      J’ai lu ça sur Frandroid.
      Article test de la tablette de test de Qualcomm pour le S810

    • lemaitre

      ce sera pas un 2k et demi ?? ;))

    • Raphael Remo

      si la realitée virtuelle debarque ils vaut mieu des ecran comme ca

  • Charles

    Autofocus laser…l’anarque de 2014….quand on cite les meilleurs photophones, j’ai jamais vu LG G3 donc de grace, qu’il n’invente pas les mots au risque de perdre en crédibilité

    • Rudy_34

      Il en fait partie. Je te suggère de regarder les tests.

    • Youenn Svgn

      L’APN du G2 (sans focus laser) était excellent à sa sortie

  • itachi

    Et toujours du plastique?

  • Ikenzo akita

    Bon tel bon spec mais plastique de merde pffff

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.