[MAJ] LG G4 : des coques confirment un smartphone incurvé et plus grand que le G3

MISE A JOUR DU 12/03/2015 : Après les premières fuites de ces derniers jours faisant état d’un LG G4 au dos incurvé, de nouveaux éléments viennent ajouter de la véracité au premier leak. Cette fois-ci, il s’agit de coques en provenance d’une source chinoise.

LG G4, de nouvelles coques

D’autre part, les dimensions déjà relevées précédemment semblent se confirmer. Cela permet d’avoir une petite idée de la taille du LG G4 qui se trouverait à priori entre un LG G3 et un G Flex 2. A défaut d’en savoir plus, quittons-nous sur l’ensemble des clichés publiés chez nos confrères de GSMarena.

LG G4 incurvé, les coques
LG G4 incurvé, c'est confirmé !
LG G4, des prototypes de coques ?

Au niveau de l’écran, nous nous attendons à une définition de 2560 x 1440 pixels ou bien de 2880 x 1620 pixels. Ce point n’étant pas encore très clair. Le smartphone devrait opter pour un Snapdragon 810 en SoC. Et nous avons hâte d’en savoir plus, probablement lors de l’officialisation du LG G4 en avril prochain !


Grand absent du MWC 2015, le LG G4 devrait se voir officiellement annoncé courant avril. En attendant, les premières fuites officieuses viennent faire monter la pression et la dernière d’entre elles n’est autre qu’un rendu presse, posté sur le Twitter d’OnLeaks qui nous fournit, au passage, ses dimensions qui seraient de 148.9 x 76.5 x 9.9 mm.

LG G4 rendu presse
Premier rendu du LG G4.

Comme le précise OnLeaks, ce rendu presse du LG G4 n’est pas encore définitif. Néanmoins, il nous fournit déjà quelques indices sur ce que semble préparer LG. Au programme, un appareil dont l’arrière n’est pas sans rappeler celui du G3 ou plutôt du G Flex 2, car à en croire cette première image, il serait légèrement incurvé.

Le capteur photo s’agrandit et semble dépasser légèrement du châssis de l’appareil, comme c’est déjà le cas sur les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Le double flash LED et l’autofocus laser qu’on retrouve de part et d’autre du capteur conservent le même placement. Idem pour les touches de contrôle du volume et le bouton d’alimentation.

Bien évidemment, ce qui surprend le plus avec cette nouvelle fuite, ce sont les dimensions qui seraient de 148.9 x 76.5 x 9.9 mm contre 146.3 x 74.6 x 8.9 mm pour le LG G3. Alors que les premières fuites annonçaient un écran de 5,3 pouces, ces nouveaux chiffres laissent désormais penser que l’écran du LG G4 sera plus grand que celui du LG G3 car on imagine mal le coréen proposer des bordures d’écran plus larges que celles de son haut de gamme 2014.

Du côté de la partie hardware, le LG G4 serait attendu avec un processeur Snapdragon 810, une dalle de définition Quad HD, un capteur photo de 16 Mégapixels et un lecteur d’empreintes digitales, situé au dos de l’appareil, au sein même du bouton d’alimentation. Ce capteur biométrique serait destiné à la future plateforme de paiements mobiles de LG.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    écran incurver sur les 4angles pour simuler plus fidèlement la rétine humaine? (image au rendu sphérique)
    je doute que ce sois le LG G4 mais un futur flex dans ce cas =)

    • Flo974 (#fanboy)

      « écran incurver sur les 4angles pour simuler plus fidèlement la rétine humaine? »
      Foutaise!

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Le pdg n’a pas annoncé il y a peu que le g4 aurait rien à voir avec les g3? Car là ça semble quand même très ressemblent!

    • sawfian

      Je me posé la même question que toi . Normalement il devait nous surprend avec un changement radical par rapport au G3

      • Quentin FDJ

        Après est ce qu’il parlait d’un changement du design en particulier ? Je sais plus…

    • offishallperformer

      Peut être l’intégration du métal, un éventuel lecteur d’empreinte digital, un nouveauté niveau photo ….

      Car si le design reste sur ce leak, effectivement, je ne vois pas où est le « changement radical » annoncé par un directeur de LG….

  • Flo974 (#fanboy)

    Et c’est répartie, un design recyclé comme pour HTC, décidément.

    • pierre

      venant de la part d’un fanboy samsung ça me fait rire : »).

      • Flo974 (#fanboy)

        Il n’y a rien d’amusant la dedans!

        • pierre

          non mais c’est d’une mauvaise fois à en mourir de rire.

          • Flo974 (#fanboy)

            A ça on n’avait compris que tu aimes rire, en attendant je ne vois pas non plus pourquoi tu parles de mauvaise fois.

          • pierre

            c’est pourtant évident non ? Samsung est le roi du recyclage de design -_-« .

          • Flo974 (#fanboy)

            Un S5 ne ressemble pas un S6 qui ne ressemble pas non plus a un Note 4 qui ne ressemble pas aussi a un galaxy A.
            Désolé de cassé ton délire mais Samsung est surement la marque la plus diversifié en terme de design au vu du nombre de modèles différents qu’il possède.

          • pierre

            Un S5 ressemble à un gros S4 que ressemblait lui même a un S4. Le S6 parlons en il ressemble au mélange d’un galaxy grand d’un iphone et d’un xperia z. Le note 4 lui ressemble a un note 3. Et enfin les galaxy A ils ont tous le même design donc bon niveau recyclage -_-« . Et je n’ai pas parlé de la 100 aine de bas/milieu de gamme qui sont des recyclages du s3. Désolé de cassé ton délire mais Samsung est surement la marque la moins diversifié en terme de design au vu du nombre de modèles différents qu’il possède.

          • Flo974 (#fanboy)

            « Un S5 ressemble à un gros S4 »
            MDRR ! ;) Le S4 a des bords beaucoup plus arrondis que le S5 ainsi qu’un coque lisse et brillante, sans oublié des bords en faux alu-brossé lisse: Tout le contraire d’un S5!

            « S4 que ressemblait lui même a un S4 »

            Ah ben j’espère bien que le S4 ressemble a un S4 hahaha

            « Le S6 parlons en il ressemble au mélange d’un galaxy grand d’un iphone et d’un xperia z »

            A partir du moment ou une marque met un arrière en verre ça ressemble forcement a un iPhone ou a un xperia??? mdrrrrr Tu es fort dis donc!

            « Le note 4 lui ressemble a un note 3 »

            Le note 4 a des bords complètement différent du Note 3, mais bon c’est vrai que le Note 3 ressemble a l’arrière a un Note 4: Il ne vont quand même pas changé absolument tout ;)

            « Et enfin les galaxy A ils ont tous le même design donc bon niveau recyclage -_-«  »

            MDRRRRRRR ptn, hahahaha, c’est la gamme A, il vont pas te faire un design différent pour chaque modèle imbécile que tu es! hahahha

             » Et je n’ai pas parlé de la 100 aine de bas/milieu de gamme qui sont des recyclages du s3. »

            Rien compris ;)

            Je ne répond plus après ce message ;)

          • Koala

            Non Samsung fait juste que suivre constamment apple, a part copier collé depuis le premier galaxy ils font quoi ,trouve moi un truc que le LG g3 a pris a un concurrent.

          • pierre

            Même si tu ne réponds pas ce n’est pas grave.

            « MDRR ! ;) Le S4 a des bords beaucoup plus arrondis que le S5 ainsi qu’un coque lisse et brillante, sans oublié des bords en faux alu-brossé lisse: Tout le contraire d’un S5! » Oui c’est bien ça du recyclage, j’ai pas dit que c’était une copie conforme.

            « Ah ben j’espère bien que le S4 ressemble a un S4 hahaha »
            Tu as bien compris que c’était une coquille -_- »

            « A partir du moment ou une marque met un arrière en verre ça ressemble forcement a un iPhone ou a un xperia??? mdrrrrr Tu es fort dis donc! »

            Mais quel mauvaise fois les bordures en bas sont des copies de celles de l’iphone tu ne peux le nié

            « MDRRRRRRR ptn, hahahaha, c’est la gamme A, il vont pas te faire un design différent pour chaque modèle imbécile que tu es! hahahha »

            Encore de la mauvaise fois ton premier commentaire est dénué de sens alors, dans ce cas je peux aussi dire que tu es un imbécile, et que c’est la gamme g il ne vont pas faire un nouveau design pour chaque modèle

            « Rien compris ;) » tu as surtout pas essayer de comprendre.
            Enfin bref voila voila.

    • nathan02

      Pourquoi garder la même ligne de design serait une mauvaise chose ? Regarde la porche 911 on retrouve la même ligne on sait directement que c’est une 911 ! La gamme audi aussi, les Sony xperia aussi ! L’accueille du publique face au design du g3 n’etais pas mauvais (mis à part la taille) ! Ça fait seulement 2 ans qu’ils utilisent cette ligne je penses qu’il peuvent encore l’utiliser en l’améliorant.

  • mysti01

    commence a etre vmt baleze,dommage il m’aurait interessé s’il gardait maximum les dimensions du G3…

  • black

    plus grand? ouuuuuuuuuuuuch … je commence à en avoir marre. le G3 était ma limite en prise de mains.

    • Hugo

      Profite bientôt les version mini feront 6 pouces :)

      • black

        bah on est vraiment pas loin lol. il semble que cela devienne urgent qu’il revoit la def du mot « mini ».

        • /mode relou. C’est pas la taille qui donne la définition du mot mini dans ce cas. C’est le fait d’être plus petit que le standard. Donc c’est bien mini même à 6 pouces si l’autre est plus grand ;o)

          Non mais sinon, je rejoins, ils grandissent trop nos jouets. :(

          • black

            bof mode relou pas vraiment, cependant il serait bien aussi de fixer des tailles propres, dans la catégorie smarphone, phablette et encore mini quoi -_-

          • ah non le relou c’était pour moi ^^ Pas pour toi lol Sinon oui, je suis d’accord que les petits deviennent trop grands. x)

      • incognito

        Je ne pense pas le écrans commencent à avoir des tailles de plus en plus stables (5″ pour le flagship; 4,5″ pour le mini et entre 5,7 et 6″ pour les phablets).

        • Hugo

          J’espère que ça ne bougera pas…

          • incognito

            Faut espérer ces tailles sont vraiment très bien !

          • Hugo

            Tout a fait d’accord

          • black

            bah pas pour tous le monde pour toi oui.

          • incognito

            Oui pardon ^^ ! Mais toi tu les trouvent biens non ?!

          • black

            non sinon je ne me serais pas plein sur le commentaire principale. la tenue en main devient galère pour ma part, je n’ai pas des petites mains mais elle ne sont pas géante non plus alors le confort d’utilisation en prends un coup, encore heureux que LG bouffe le maximum de place avec son écran :s mais pour moi le G2 était le plus agréable a manier le G3 est ma limite.

          • incognito

            Le G3 fait quand même 5,5 pouces…

          • black

            et j’ai bien signifié que c’etait deja limite pour moi ^^

  • Mickael Gauvrit

    Mouaif j’ai du mal a croire a ce rendu quand même

  • angelneo

    A voir, il peut etre un bon concurrent pour le S6 même si avec son (poussif) 810, il sera jamais en haut de l’affiche ^^

  • Pierre Tardy

    5,3 pouces pour un écran de téléphone, ça me parait bien suffisant ! Pourquoi toujours plus grand? J’espere que ce n’est qu’une rumeur.. Par contre, pour le slot SD, va t’il encore exister??

  • wasywasa

    Vous êtes pénibles avec vos qui ressemble à qui et à quoi…
    Moi on me propose un g2 avec des spefs 2015 notamment la 4G+ Je prends les yeux fermés car je n’ai pas encore trouvé ou aperçu mieux que le G2 niveau rapport encombrement/ taille écran !

    • Eric Aman

      Wahou ! Cherche encore mon gars ! Moi j’ai trouvé 5 appareils.

      1) Sharp Aquos Crystal : 5 pouces – Rapport taille écran / Encombrement 78.52%
      2) Lenovo Vibe Z2 Pro : 6 pouces – Rapport taille écran / Encombrement 78.25%
      3) Huawei Ascend Mate 7 : 6 pouces – Rapport taille écran / Encombrement 78.04%
      4) Alcatel One Touch Hero : 6 pouces – Rapport taille écran / Encombrement 77.69%
      5) LG G3 : 5,5 pouces – Rapport taille écran / Encombrement 76.41%
      Et le LG G2 : 5,2 pouces – Rapport taille écran / Encombrement 75.91%
      Le Sharp Aquos Xx 302Sh aurait un Rapport taille écran / Encombrement de 80,5%.

      Ça va mieux mec ?

  • user31

    jolie brique!! j’en commande 1000 pour construire 1 mur!
    Plus grand que le G3…donc c’est pas 1 téléphone mais une cabine portative…

  • schousky

    Dire que j’ai revendue mon g3 uniquement par ce qu’il était trop grand pour moi.

  • Raph

    J’ai du mal à croire que ce soit le rendu final mais si ça l’est … Deception.

  • Koala

    Pour ma part je garde mon g3 cette année on changera pour le g5 qui aura plus de changement.

  • Mickael Gauvrit

    Je croyais qu’il était prévu un lecteur d’empreinte sur le dos du g4 ? Selon ces images ça etre dur

    • Azt3kk

      « et un lecteur d’empreintes digitales, situé au dos de l’appareil, au sein même du bouton d’alimentation. »

  • Ouranoss

    Honnêtement, j’aime la stratégie et l’évolution que prend la gamme des LG G X.

    Soyons honnête, les G2, G3 ont conquis du monde par leur design a écran bordeless, et leur polyvalence (il n’y a qu’à voir les test de « lesnumeriques.com » pour le G2, et G3). Là, LG veut vraiment apposer sa marque de fabrique en « courbissant » (du verbe courbir oui oui xD), leurs écrans et je trouve ça séduisant. Je parle pas d’usage, mais de design et de signature ! Nexus ayant repris les boutons dans le dos, le bordeless se fait voir sur beaucoup de marque chinoise, le design de LG se perd dans la vague. Ici, ils sont les seul à créer une courbure sur leur écran et j’aime leur démarche de se projeter sur le devant de la scène.

    Quel autre surprise nous attend pour ce G4 ?

  • Ouranoss

    Et pour tous ceux qui disent que l’écran est trop grand, s’ils le fond c’est que c’est vendeur !
    Regarder la gamme des Galaxy Note, ils font trembler la planète à chaque sortir chaque année.

  • Samy Hammadi

    Chez LG c’est toujours plus de gadgets.toujouuuuuuuuuuurs!

    • Youenn Svgn

      Alors que chez les concurrents, il n’y a que du fonctionnel 100 % utile et indispensable…

  • geoffrey gil

    esperont que ce sois les coques du G4 note …!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.