LG G4 : un lecteur d’empreintes et des paiements mobiles comme Samsung et Apple

Maj. le 19 octobre 2015 à 19 h 25 min

Durant le MWC 2015, LG s’est contenté de présenter quatre nouveaux mobiles milieu et entrée de gamme, laissant ainsi la vedette à Samsung et HTC. Son prochain flagship, le LG G4, devrait, quant à lui, se voir officialisé dès le mois prochain et pourrait s’accompagner d’un service déjà proposé par deux de ses concurrents : une plateforme de paiements mobiles.

LG G4 lecteur d'empreintes
Un lecteur d’empreintes digitales au dos du LG G4.

Comme l’a déclaré Cho Juno, il y a quelques jours, LG envisagerait sérieusement de se lancer sur le marché des paiements mobiles et serait actuellement à la recherche de partenariats. Bien entendu qui dit paiements mobiles dit lecteur d’empreintes digitales, toutefois, d’après Korea Herald, le LG G4 pourrait justement s’équiper d’un lecteur biométrique. En l’absence d’un bouton physique d’accueil comme sur l’iPhone 6 et le Galaxy S6, le capteur se logerait directement au sein du bouton Power situé au dos de l’appareil.

Comme le rappelle Korea Herald et comme on avait également pu le lire, l’an dernier, le LG G3 aurait déjà du s’équiper d’un lecteur d’empreintes mais la société s’est retrouvée dans l’obligation se changer ses plans à la dernière minute pour une raison qu’on ignore. Toutefois, d’après G for Games, il pourrait s’agit du même cas de figure que dans le cas du Nexus 6 dont le lecteur biométrique a du être retiré à la dernière minute, Apple s’étant visiblement offert un accès exclusif au meilleur fournisseur, de façon à bloquer la concurrence.

Toujours d’après G for Games, il s’agirait d’un changement de dernière minute de la part de la société, visiblement lié à à une volonté de proposer son propre service de paiements mobiles suite à la récente annonce des Galaxy S6 et S6 Edge et de Samsung Pay.

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Je sait pas ce qu’ils ont tous avec leur lecteur biométrique, a part l’effet Apple melle si ce ne sont encore une fois pas les premiers loin de la

  • angelneo

    c assez pratique pour déverrouiller son tel mais bon, rien de transcendant… Perso j’ai du le désactiver car Greenify ne peut fonctionner avec ( hibernation auto sur tel non root).

  • Mickael Gauvrit

    C’est bien gentil les système de payement mobile mais si ils commencent a faire des solutions chacun de leurs côtés on ne va pas aller très loin. C’est pas en se séparant que cette méthode va se démocratiser

    • Exelo

      j’suis d’accord avec toi, faudrait une norme commune pour qu’une technologie soit compatible avec toutes les banques et tous les smartphones..chacun fait son partenariat dans son coin, c’est pas à l’avantage de l’utilisateur !

  • Flo974 (#fanboy)

    LG le copieur, toujours et encore! ;)

    • Stelio Kontos

      Si tu va par là, Samsung a aussi copier le capteur d’empreinte et le paiement sans fil de Apple…

      • Eric Aman

        Bah Apple n’a pas été le premier à implémenter ces technologies bon sang ! Cherche encore ! Ne raisonne pas en fonction du commentaire de Flo974.

        • Stelio Kontos

          Bah je suis juste le raisonnement de Flo974, si ce n’est pas Apple c’est encore moins Samsung le premier à l’avoir créer.

          • Eric Aman

            Absolument ! Je suis d’avis avec toi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.