LG G4 : il aura un écran légèrement incurvé

Maj. le 23 avril 2015 à 9 h 40 min

C’est mardi prochain que LG lèvera officiellement le voile sur son LG G4. Un appareil très attendu qui entrera directement en concurrence avec les derniers flagships du moment, en particulier les Galaxy S6 et S6 Edge. Le prochain téléphone coréen devrait proposer une fiche technique largement à la hauteur avec notamment un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 et un grand écran IPS de 5,5 pouces et de définition Quad HD. Un écran qui, d’après Business Korea, serait légèrement incurvé.

LG G4 ecran incurve
Un précédent rendu du LG G4.

Comme on peut le lire aujourd’hui dans les colonnes de Business Korea, l’écran du LG G4 serait bien incurvé. Le rapport donne même des chiffres. On apprend ainsi que son rayon de courbure serait de 3000 mm. A titre de comparaison, le LG G Flex 2 et le Samsung Galaxy Round affichent respectivement un rayon de courbure de 700 mm et 400 mm.

La courbure serait donc moins prononcée mais bien présente sur le prochain flagship de la firme comme le suggéraient les premiers rendus presse ainsi que les dernières photos officielles en fuite. Une courbure qui restera discrète mais viendra renforcer l’ergonomie du téléphone. Par ailleurs, en cas de chute sur l’avant, l’écran sera, dans une certaine mesure, protégé puisqu’il n’entrera pas totalement en contact avec le sol. L’idée est loin d’être mauvaise et pourrait même apporter un côté pratique à l’emploi de cette technologie.

Samsung et LG ont été les premiers constructeurs à proposer des smartphones avec écran incurvé dès 2013 avec le Galaxy Round et le LG G Flex de première génération. A l’époque, cette technologie se destinaient à un marché de niche, d’ailleurs le Galaxy Round n’est sorti qu’en Corée. Progressivement Samsung a commencé à l’intégrer à ses flagships et ça semble fonctionner puisque le Galaxy S6 Edge se vend aussi bien que son homologue non incurvé et ce sera bientôt au tour de LG de démocratiser cette technologie sur ses hauts de gamme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Mon Nexus S est plus courbé que ça…
    Oui je sais c’est juste la vitre.

    • Thierry Brez

      et le Galaxy Nexus encore plus…

      • SoFuNk

        Et ma teub encore plus… :p

    • guest.

      Et ton iphone 6+ ? ^^

      • Atlas

        Trop grand !

  • Maths

    Le rayon de courbure d’un tracé, en général noté ρ (lettre grecque rhô) indique son niveau d’incurvation : plus le rayon de courbure est élevé, plus le tracé se rapproche d’une ligne droite, et inversement.

    Donc un rayon de 300mm présentera une courbure plus prononcée que sur le G-Flex 2 (700mm).

    De rien.

    • Ombilicus

      J’vais ρi-sser je reviens >_<

    • Flopoul

      C’est marqué 3 000 si je crois bien :/

      • Maths

        Ça a été édité, c’était bien marqué 300 au moment de la rédaction de l’article ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.