LG G4 : un écran de 5,6 pouces pour surclasser la concurrence

Au cours de la semaine dernière, les premiers rendus du LG G4 faisaient surface. Au programme, un smartphone légèrement incurvé et des dimensions qui seraient de 148.9 x 76.5 x 9.9 mm contre 146.3 x 74.6 x 8.9 mm pour le G3. De quoi laisser supposer que son écran sera légèrement plus grand. Et d’après un récent tweet d’OnLeaks, ce sera effectivement le cas puisque le leaker évoque la présence d’une dalle de 5,6 pouces.

LG G4 écran
Un écran de 5,6 pouces pour le LG G4.

Alors que le LG G3 a été jugé trop grand par certains, en raison de son écran de 5,5 pouces, il semblerait que le constructeur soit sur le point de surenchérir avec un LG G4 équipé d’un écran de 5,6 pouces. Un format qui le placera en concurrence, non seulement avec les smartphones, mais également les phablettes. Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, cet écran serait de définition Quad HD, à l’instar de son prédécesseur.

Du côté des performances, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram. On retrouverait également un capteur photo de 16 Mégapixels avec double flash LED et autofocus laser. Compte tenu de l’épaisseur de 9,9 mm évoquée par les précédentes fuites, on peut imaginer que la capacité de la batterie sera revue à la hausse, même si c’est loin d’être une certitude pour l’instant. L’appareil devrait également s’équiper d’un lecteur d’empreintes digitales qui permettra d’inaugurer le futur système de paiements mobiles de LG.

Comme nous avions pu le voir il y a quelques jours, le prochain haut de gamme de la société n’arriverait pas seul puisque d’après le Korea Herald, il se verrait suivi d’un LG G4 Note dont le lancement serait prévu pour le second semestre de l’année soit juste à temps pour concurrencer le futur Galaxy Note 5.

Via

Réagissez à cet article !
  • joe2x

    C’est quand meme des champions :
    « Alors que le LG G3 a été jugé trop grand par certains, en raison de son
    écran de 5,5 pouces, il semblerait que le constructeur soit sur le point
    de surenchérir avec un LG G4 équipé d’un écran de 5,6 pouces. »
    J’adore, la marque qui ignore complétement les critiques

    • SKWO

      y’a pire comme marque qui « ignore complètement les critiques » de ses consommateurs !!

      • Soli

        Tu pense a la pomme ? ..

        • Flo974 (#fanboy)

          Ou HTC…

        • AshEden

          Les utilisateurs de la pomme critique leur produits ?

          • Soli

            Tout le monde critique ! Une critique peut être positive ou négative mon amie ! Et oui j’en ai déjà vu plus d’un quand je leur présentais le Nexus 5 et l’OpO.

    • titi89

      Trop grand? Soyons sérieux en terme d’optimisation écran/taille du smartphone il n’y a pas mieux .
      A coté d’un note 4 il est tout petit …

      • R-Type

        Tout petit à côté d’un Note 4? N’exagérons rien l’un fait 5.7 pouces l’autre 5.5. L’un utilise 100% de sa surface d’affichage l’autre 93%.

        • hitmanff

          Tu les sort d ou tes 100 %? Tu lis juste la merde qu on t envoi par image? Et tu suit l info comme un mouton?

          • Warlh

            Quand il parle de 100% il veut dire par la qu’il ya des boutons physique en dessous de l’écran, alors que ce n’est pas le cas du LG G3 donc sur les 5.5″ il n’y a que 93% qui soit « utilisable ».

          • R-Type

            Si tu préfères 100% de sa surface d’affichage 100% du temps! Samsung utilise la totalité de sa face avant là où LG laisse son logo Samsung lui à mis les touches sensitives et le bouton home.

        • Youenn Svgn

          Alors oui et non, la navbar s’efface dans les medias comme le lecteur vidéo ou les jeux, donc quand il a besoin de profiter pleinement de l’affichage il le fait
          Après, oui, sur le launcher les touches sont permanentes mais bon… Et il gêne vachement dans la poche en voiture

          • emmanuel milcent

            il suffit de le retirer de ta poche quand tu es en voiture. N’y avais tu pas pensé ??? :)

          • Youenn Svgn

            Bien sur, mais sur le principe, ça « oblige » à le sortir de la poche alors que c’est la place « habituelle » d’un téléphone. Dans ce cas autant ne produire que des téléphones de 7,9″ avec un ratio écran/encombrement digne d’un iphone 4 puisqu’il suffit de le ranger dans un sac à dos ;-)

          • geoffrey gil

            prend une quick circle, très utile :)

      • alchi

        Justement, c’est très sérieux. Si tu le compares à un Note, évidemment, il est plus petit. Il est peut-être optimisé, mais il reste immense !
        Mais franchement, si le G4 fait 5,6 « , combien va donc faire le G4 note ??? 7 » ?

      • Young Dough

        Mais ce n’est pas tout le monde qui se laisse convoiter par un phablette.
        c’est Samsung et Apple qui ont fait le meilleur choix a savoir : phablette et smartphone.

        • titi89

          Phablette le g3? il est plus petit qu’un m8 ou qu’un z3 en hauteur je parle évidemment.
          De plus il a un écran de 5,5 pouce contre 5,2 et 5 pouces.
          Après j’avoue que je me suis emporté en le comparant au note 4

          • Young Dough

            Tres bien!

          • joe2x

            Il y a l’optimisation de l’écran qui est importante certe mais il y a aussi la taille physique exterieure qui représente l’occupation dans ta poche.

            Meme remarque que Young, j’ai des petits poches et donc je ne souhaite pas de phalblette ..

          • user31

            Le g3 est bien plus large qu’un m8… ce qui le rend inutilisable avec une seule main et encombrant dans la poche.
            Assez gênant pour un terminal qu’on est sensé utilisé tout les jours dans la rue (et donc régulièrement avec une main occupée à autre chose!)
            Bref le g3 était déjà une phablette et ça sera pire avec le g4, quel intérêt d’avoir une lg g4 note dans ce cas? Visiblement lg abandonne le marché des téléphones (on va oublié un éventuel lg g4s/mini si c’est pour avoir la même daube que les années précédentes) et se concentre uniquement sur les tablettes et phablettes… dommage.

          • titi89

            Perso je l’utilisais à une main mon g3 pour écrire des sms par exemple.
            Le m8 est super long donc le problème est le même pour certaine appli tu es obligé de l’utiliser à deux mains…

      • Thomas

        Y a le mate 7 qui est mieux ;)

      • geoffrey gil

        oui oui, on ne parle pas d’optimisation de la dalle d’écran, mais bien de dimensions générale du G3, et j’en ai un, et en effet il est grand, bien que l’écran sois remarquablement bien implanté avec des bordures minimes

    • Youenn Svgn

      Oui enfin ça reste un leak, il y a à peine 2 semaines on nous parlait d’un écran justement réduit à 5,3″ donc wait and see

      Si tu veux du concret concernant l’écoute d’LG envers ses clients tu as :

      – un LG G2 sans batterie amovible ni port SD
      – des gens qui s’en plaignent
      – sortie d’un LG G3 avec batterie amovible et port SD

      – un GFlex avec un écran trop grand et une def d’écran trop faible
      – des gens qui s’en plaignent
      – sortie d’un GFlex 2 avec écran réduit de 0,5″ et def FHD

      – une interface au design vieillissant sur le G2 comparé au G3
      – des gens qui s’en plaignent
      – déploiement de la prochaine MaJ sous Lollipop du G2 avec l’interface du G3

      Certes LG fait parfois des erreurs marketing qui déplaisent au public mais au niveau de l’écoute des consommateurs ils sont loins d’être de mauvais élèves comparé à Samsung qui a enlevé la batterie amovible et le port SD malgré la gueulante générale quand ils ont évoqué cette possibilité et qui a attendu près de 4 ans (et 4 générations de Galaxy S) avant d’enlever le plastique tant critiqué ou HTC qui persiste à imposer cette fameuse bande noire qui est la cause de 80 % des trolls dans les commentaires des articles. Ou Apple qui a mis un gros doigt à ceux qui voulait plus de 4,5″ depuis… Ben depuis le début en fait… Et qui a mis 7 ans à proposer un modèle de 5″+

      Bien sur n’est qu’un exemple objectif, le plastique chez Sammy, perso, je m’en foutais quand j’étais sur un Galaxy et ce n’est pas du simple metal qui me fera revenir chez eux mais la majorite de leurs clients le réclamaient depuis trèèèès longtemps déjà. Pareil pour HTC, perso si je devais m’en prendre un ce n’est pas cette bande noire qui me freinerai mais en comparaison, LG se remet bien mieux en question

  • SKWO

    hâte de voir la capacité de la batterie…

    j’met une pièce pour une batterie de 4000mAh

    • AshEden

      Et un téléphone de 3 cm d’épaisseur :D. La mode du baggy est finie

    • geoffrey gil

      m’étonnerais pour autant, sinon LG aurait aurait augmenté celle du G3 par rapport au G2, mais j’avoue que ça serait pas mal :)

  • reggi

    Ou peut-être un G4 note de façon à avoir 2 gammes comme Samsung, ce qui serait plus plausible pour l’écran de 5,6 pouces

  • MangoMi

    En espérant que l’on ne nous sort pas 2 versions comme le g3.. Acheté chez orange en 16 go avec 2 go de ram, ça laggait à fond, même l’application sms mettait du temps à se lancer.. Vendu 4 jours après achat..

    • mike

      exactement ta tout dit … j’ai eu le même souci que toi du coup je suis passer sur un note 4 et c’est le jour et la nuit :D puis la fragilité du G3 fait extrêmement peur je trouve

  • Blayaux

    La tendance ce sont les grands smartphones (ou phablettes) et les définitions d’écran plus importants 2K, 3K donc faut arrêter de faire les étonnés chaque fois qu’un nouveau smartphone HDG est présenté et qu’il est toujours plus grand

  • Velis

    Hé Samy ! C’est moi qui ai la plus grosse !

  • TNG

    Je trouve que le LG g2 avait le parfait rapport taille Ecran/Mobile ! Il devraibse servir de leur borderless pour faire un smartphone 5″ qui fait la taille des 4.7″ de la concurance … Incurvé et avec des matériaux plus noble ça pourai être splandide

    • joe2x

      Claire, ca c’est génial

    • geoffrey gil

      oui avec un G4 compact pourquoi pas !

  • Pierre Tardy

    Faut arrêter de surenchérir avec des tailles d’écrans monstrueuses ! Samsung, ça, au moins il l’a compris. Quand vont ils comprendre que 5,3 pouces est le maximum largement suffisant pour un smartphone? J’espere que le reste des caractéristiques ne décevront pas…

    • geoffrey gil

      samsung optimise bien mal le ratio taille écran/taille face avant, heureusement que ses smartphones ne font pas 5.5″, et puis le note est bien ancré et très apprécié des utilisateurs, donc pas besoin de mettre une tel taille dans la gamme S

  • jean-luc Mutabazi

    JE suis venu pour le sondage mais il y en avait pas pffffffffffffff!

  • Sylvainfx

    5,6 » ? Ils ont tjrs pas compris c’est fou..

  • iAndroid

    LG n’est pas mieux que HTC qui n’écoute pas les mécontentements des clients et qui persistent dans leur bêtise. Après qu’ils ne viennent pas chouiner que leurs appareils se vendent mal et qu’on va voir ailleurs. Et puis avec un S810, faut en vouloir d’une chaufferette qui va griller à la première canicule estivale !

    • Koala

      Oui ils écoutent et ne pensent tellement pas leurs clients que mon g3 est sous lollipop depuis décembre ;)

  • joe2x

    Merci Youenn pour ton post qui t’a pris pas mal de temps à l’écrire.

    Patientons dans ce cas

    • Youenn Svgn

      Oui je m’emballe facilement à l’écrit ^^
      Après on est pas non plus à l’abris d’une mauvaise surprise (toujours objectivement, perso un écran de 5,6″ ne me gênerait pas mais la majorité des LG users ne sont pas de cet avis)
      Les leaks c’est bien, ça peut parfois être fiable mais il faut toujours garder une part de doute

  • Biscuit Sucrée

    Lg aurait du laisser la même taille d’écran que le G2.
    Parce que la ça fait grand !

  • barolh3338

    Si le LG G4 a 5.6″ et le LG G4 Note en aura combien? Les deux joueront dans les mêmes segmentations pas de sens alors….

  • domi67

    J »applaudit. J’adore les grands écrans. Avec eux on peut réellement sufer sur internet et on des smartphones réellement polyvalents.

  • geoffrey gil

    je trouve le G3 trop grand en taille c’est sur, 5.6″ serait juste trop grand, samsung a sa gamme note, donc ils n’ont pas besoin de proposer de grande dalle, si LG sors aussi sa gamme G note, alors peut être que le G4 sera plus petit que le G3 mais que le G4 note seras bel et bien de 5.6″ ou plus

  • kzkzkzzk

    Mare de android samsung…. essayer iphone cest mieu ios peut etre pour changer ??? Mais je pense que je vais men lasser tres vitee et revenir chez android libre ouvert et puissantt moin chere

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.