LG G4 : un benchmark nous dit tout sur les performances du Snapdragon 808

Maj. le 6 mai 2015 à 8 h 00 min

Comme nous avions pu le voir en début de semaine, c’est bien d’un processeur Snapdragon 808 et non d’un 810 que devrait s’équiper le LG G4. Une information d’abord dévoilée par GFXbench puis confirmée par une source proche du dossier. Aujourd’hui, voilà que le premier benchmark Geekbench 3.0 d’un mystérieux LG-H815 qui serait visiblement le prochain haut de gamme de la firme vient nous donner un premier aperçu de ses performances théoriques.

benchmark LG G4
Premier benchmark du LG G4 sous Snapdragon 808.

Comme on peut l’observer, le Snapdragon 808 est ici cadencé à 1,25 Ghz, il n’est visiblement donc pas à sa fréquence maximale lors du test. L’appareil tourne sous Android 5.1 Lollipop et le Soc est accompagné de 3 Go de Ram. Les scores que vous trouverez ci-dessous sont des valeurs théoriques qui permettent de disposer d’un premier aperçu. Néanmoins, elle ne correspondent pas forcément aux performances offertes dans le cadre d’une utilisation réelle.

LG G4 Geekbench 3

Pour aller plus loin nous avons décidé de comparer ces résultats avec ceux obtenus par les derniers smartphones du moment sur le même outil. Avec 1120 points en single core, le Snapdragon 808 ne s’en tire pas trop mal et se place entre le Snapdragon 805 du Nexus 6 (1063) et le Snapdragon 810 du HTC One M9 (1186).

Geekbench 3 single core

En revanche, avec 2979 points sur le test multi core, on est en dessus des Snapdragon 805 et 810 toujours testés dans les mêmes appareils.

Geekbench 3 multi core

Le Galaxy S6 se place fièrement à la première place avec un total de 4547 points, le HTC One M9 obtient 3959 points et le Snapdragon 805 obtient pas moins de 3307 points. On est donc plus proche du Snapdragon 801 (HTC One M8) et de ses 2831 points que des scores obtenus par les flagships de fin 2014/début 2015.

D’après le site My LG Phones, le numéro de modèle LG-H815 correspond, bel et bien à la version européenne du LG G4. Par ailleurs, les récentes fuites et les propos tenus par le rédacteur en chef d’Android Police peu après le MWC ne laissent que peu de doutes sur le choix de LG concernant le processeur de son prochain flagship.

Via

Réagissez à cet article !
  • Mini_Glue

    Il se place aussi bas en multi core en étant cadencé à 1.25GHz …
    Vu que les haut de gammes tournent à environ 2 / 2.2GHz, y a quand même possibilité que ça améliore les perfs et qu’il se place bien mieux

  • Youenn Svgn

    Le S808 ne me dérange pas perso, avoir 2 coeurs haute fréquence en continu au lieu de quatre dint deux qui gèlent et le reste qui se bride au bout de 20mn…

    Mais le GPU du 808 me fait peur par contre, théoriquement en dessous de celui du S805 qui est déjà âgé de 6 mois, même si ça restera sûrement un bon SoC de manière générale, y mettre plus de 600 euros risque de poser un problème de principe…

  • xmp

    dur

  • Young Dough

    Concernant le benchmark calorifique le S810 est meilleur il detient le record meme devant le Tegra X1

  • Charles

    LA SOLUTION POUR LG SERA DE LE COMMERCIALISER EN AFFICHANT UN PRIX EN DECA DE LA CONCURRENCE ET JE CROIS QU’ILS L’ONT COMPRIS

    • Ludo

      C’est ce qu’ils ont déjà fait pour le G3 et ça ne m’étonnerait pas qu’ils le refasse pour le G4.

  • mr spoon

    Ya un problème dans les résultats des bench !!
    La galaxy tab s a un exynos 5422 et non un 5433 !!!

    • Mistercode

      Puis-je te dire qu’il faut se renseigner avant de dire des conneries ?

      • Azdine57

        Exynos 5 5420

        • Mistercode

          Ils existent des versions Wifi… Des versions 3G/4G…
          Je te laisse cogiter dessus :)

          Et pour info, j’ai la Tab S 8.4 LTE en 5433..

          • Azdine57

            Au temps pour moi on l’ignorait merci ;-)

          • chipotte

            autant

          • AshEden

            Les deux se disent :)

          • Guest

            Non on écrit bien « Au temps »

          • Mistercode

            Je suis bon, je t’accorde le pardon.

  • offishallperformer

    Le S810 du LG G Flex 2 a finalement peut être reffroidi LG ….
    On n’en a pas entendu que du bon.

    A défaut de pouvoir se baser sur ses processeurs maison comme Samsung ou Huawei le font, LG a visiblement choisi ce qui reste … le S808.

  • chipotte

     » En revanche, avec 2979 points sur le test multi core, on est en dessus des Snapdragon 805 et 810 toujours testés dans les mêmes appareils.  »

    En DESSOUS plutôt…

  • Protoss

    Xperia Z3 Android 5.1.1 CyanogenMod 12.1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.