LG G4 : test de résistance aux chutes, mention passable

Maj. le 3 juin 2015 à 10 h 07 min

Si vous comptez acheter le LG G4, il est toujours bon de savoir ce qui pourrait lui arriver en cas de chutes malencontreuses ou d’accident. Comme vous n’allez surement pas le faire avec votre précieux, voici une vidéo de crash test du dernier smartphone haut de gamme LG. Vous allez le voir, il n’est pas particulièrement résistant.

lg g4 test chute

Pour un test de résistance aux chutes, la procédure est souvent la même. On place le téléphone à environ 1,5 mètre du sol. Il est ensuite lâché sur la tranche, puis une seconde fois directement sur l’écran. Si le second test est un accident un peu plus rare, le premier pourrait vous arriver assez facilement, même si vous faites attention.

Cette hauteur est peut-être un peu élevée, la plupart des chutes étant de la poche ou lorsque que l’on tient son téléphone pour le regarder à hauteur de ventre à peu près. Vous allez le voir dans la vidéo, le LG G4 survit bien à la première chute sur la tranche. Si la coque est clairement abimée, l’écran ne subit pas de dégât et le téléphone fonctionne encore parfaitement.

Lorsqu’il tombe sur la face avant, la coque saute, ainsi que la batterie et l’écran sont fissurés de partout. Inutile d’appeler Carglass, l’impact est bien plus gros qu’une pièce de deux euros ici ! Le smartphone semble encore fonctionner, mais le confort de lecture en prend un sacré coup.

Si vous êtes sensible et que vous ne voulez pas voir cette séance de torture, retenez simplement que le LG G4 n’est pas à toute épreuve et qu’une protection d’écran ainsi qu’une coque restent les meilleures solutions pour prévenir tout drame. On note que c’est un peu mieux que le test de chute du LG G3, qui était complètement inutilisable après ces deux chutes. La vidéo juste en dessous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…