LG G4 Stylus : premières caractéristiques et nouveau rendu photo

Le mois dernier, les premières photos volées d’un nouveau téléphone LG équipé d’un stylet faisaient surface sur la toile. Si on savait déjà qu’il ne s’agissait pas du G4, on aurait pu penser qu’il s’agissait du G4 Note. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que cette nouvelle phablette ne serait autre que le LG G4 Stylus, un terminal, milieu de gamme.

LG G4 Stylus
Un premier rendu presse pour le LG G4 Stylus.

Pourquoi employer le terme phablette ? Tout simplement parce que l’appareil devrait s’équiper d’un écran de 5,8 pouces dont on ne connaît pas encore la définition. Espérons tout de même qu’elle sera au dessus des 960 x 540 pixels du G3 Stylus. Pourquoi pas un écran HD 720p ? Pour les performances, il faudra visiblement compter sur un processeur Snapdragon 610, une puce composée de quatre cœurs A53 et basée sur un jeu d’instructions 64 Bit qui supporte les réseaux 4G LTE de catégorie 4 (150/50 Mbits).

L’autonomie serait assurée par une batterie de 3000 mAh. Quand aux boutons d’alimentation et de contrôle du volume, ils seront toujours placés sur le dos, comme c’est déjà le cas sur les autres smartphones de la firme, le tout dans un design assez proche de celui du G4. Pour l’instant référencé à la FCC sous le numéro de modèle LS770, le LG G4 Stylus est également connu sous le nom de code « Leopard ».

LG G 4 Stylus G Pen

A en croire le premier rendu presse proposé ce matin par le site américain TechnoBuffalo et visible plus haut, il s’agit bel et bien du mystérieux smartphone LG aperçu en photos le mois dernier. Aucune information n’a encore filtré quand à sa date de sortie. Toutefois, l’an dernier, le constructeur coréen avait attendu le mois d’août pour officialiser le G3 Stylus, on imagine donc qu’il en sera de même, cette année.

Espérons tout de même qu’il ne s’agira pas de la seule option phablette proposée cette année par la société et que le LG G4 Note est toujours d’actualité pour affronter Samsung et son futur Galaxy Note 5.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Zelm

    On appelle un téléphone phablette à partir de combien de pouce ?

    • guest.

      5,5″ pour l’iphone 6+, 5,7″ pour le note 4, normalement c’est entre 5,5″ et 6,9″, après c’est une tablette.

      • Soli

        Donc a 6,9 c’est une fablette et de que ça passe a 7 c’est une tablette ? MAGIE

        • guest.

          fablette ???
          Regarde le P8 max, c’est une phablette de 6,8″ et la galaxy tab 3 lite de 7″ est une tablette

          • Axel Cauvet

            Normalement la phablette c est à partir de 5 pouces

          • guest.

            Non, le s5 fait 5,1″ et pourtant c’est un smartphone « moyen »

          • Axel Cauvet

            Ouais mais normalement à partir de 5 pouces on considère que c est une phablette

        • Adrien

          Il faut bien donner un nom à un moment donné.
          1,9 mètres c’est 1,9 mètres et dès que ça passe à 2 mètres c’est 2 mètres ! Magie aussi.

          • Soli

            Ha que t’es drôle toi ? Tu ne donne que des chiffre -_- 6,9 pouce on a donné comme nom phablette et 7 tablette ! Toi t’as dit que 1,9 et 2 ! Rapport choucroute ?

          • omg

            C’est toi qui comprends rien, c’est comme si t’avais 7.9 au bac tu échoues t’as 8 tu es au rattrapage c’est la même idée pour 0.1 tu vas pas dire bon bah il a réussi…

          • Soli

            Malheureusement ça ce fais pas vraiment comme ça au bac et o’ regarde un peu les notes en général de la personne masi je comprend ton truc. Mais le problème c’est que si demain on sort un téléphone 7.5 pouce, on appelerra ça une tablette et tant donné qu’il y aura le support de la sim pour appeler ? Si ca existe déjà, autant pour moi.

        • Adrien

          Ou bien, à 9,9 de moyenne t’es recalé et à 10 tu passes ! Magie aussi.

          • Soli

            Non tu passe le rattrapage :)

          • Adrien

            Lol. Après la 2ème session, tu pleures.

        • orbitre

          Avec une phablette on peut téléphoner mais pas avec une tablette. La distinction serait plus quand passe-t-on d’un smartphone à une phablette? N’oublions pas que l’on a commencé à parler sérieusement des phablettes avec le note 1 qui faisait 5.2 pouces.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.