LG G4 : Snapdragon 810 et stylet G-Pen pour concurrencer le Galaxy Note 4 !

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 42 min

Nous sommes à seulement deux jours de la fin de l’année et dans un peu plus d’une semaine le CES 2015 ouvrira officiellement ses portes. Les géants du high-tech vont donc se réunir du 6 au 9 janvier à Las Vegas pour présenter leurs nouveaux produits pour 2015.

Parmi eux, il faudra sans doute compter sur LG. Le coréen, fort d’une année 2014 réussie devrait en dire plus sur son prochain smartphone porte-étendard, le LG G4 pour confirmer en 2015 ses bonnes performances de 2014. L’annonce de ce dernier devrait être officielle dès mars/avril 2015 lors du Mobile World Congress de Barcelone.

lg g4 snapdragon 810 stylet g-pen

Mais comme vous le savez, chaque nouvel appareil a droit à son lot de rumeurs et le LG G4 n’y échappe pas. Aujourd’hui de nouvelles informations laissent entendre que le LG G4 sera bien équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 810. Les retards dans la fabrication du composant évoqués il y a peu n’auront semble-t-il aucun impact sur la production du LG G4.

L’autre information, et c’est sans doute la plus importante, c’est que le LG G4 viendrait directement concurrencer le Samsung Galaxy Note 4 puisqu’il serait équipé d’un G-Pen. Comme vous l’avez sans doute deviné, il s’agirait d’un stylet concurrent du S-Pen qui renfermerait de nombreuses fonctionnalités comme le stockage de données et le partage d’informations sans fil.

lg g4 g-pen

Il semble donc de plus en plus clair que le coréen LG envisage avec son LG G4 de concurrencer les deux géants du secteur Apple avec l’iPhone 6 Plus et Samsung avec le Galaxy Note 4 puisqu’en plus de ces caractéristiques le nouveau smartphone du coréen devrait afficher un écran de 5,3 pouces. Alors, que pensez-vous de cette intégration d’un stylet ? Une bonne idée ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Zahanar

    Si LG fait sa avec le G-Pen il auront un gros très gros retard a rattrapé comparé aux Note (niveau pression, finesse, realité et suite logicielle)

    • Young Dough

      Vous parlez comme si le telephone etait deja en usage.

    • jean-luc Mutabazi

      Vous me faites rire!!! Vous avez vu LG avec le Optimus G & G2 puis le G3??? NE vous en faites pas peu importe le retard qu’il a il le comblera en un an ^^

      • Zahanar

        Pas avec le G-Pen malheuresement. Samsung a des année d’experience en la matiere.

        • jean-luc Mutabazi

          Un Samsung fan vous

          • Zahanar

            Une réalité vous

          • zachki17

            Tu m fait rire .. Ta pas vu le lg optimus vu ? Vu1 vu2 et le vu3. Le lg pro lite ? Tu est en retard dsl

          • Zahanar

            Non en avance.

        • Athena223

          Je suis tous à fait d’accord avec toi , la preuve en image .
          La il compare le stylet d’une tablette à celui de leur smartphone , rien qu’au niveau taille et forme impossible de le faire rentré dans un téléphone .
          Quand à l’embout de forme rond ça va viré au cauchemars , impossible d’avoir une utilisation précise avec se type de produit .
          Alors oui au niveau technique LG peu rattraper se retard , par contre il ne faut pas oublié toutes les applications et fonctionnalités lié à la gamme note , et ça par contre quand on part de zéro impossible de rattraper 4 ans en un ans .
          Donc oui LG va très vite avoir un vrai stylet mais la spécificité des Note n’aura pas de concurrent avant 2 à 3 ans au niveau fonctionnalité .

          • Zahanar

            Oui sauf que quand il aura rattraper le note 4, le Note 8 sera disponible et il le G-pen aura 4 ans de plus a rattrapé.

          • Athena223

            Oui et non , car si tu prend le One+One , il a cere quelque erreur de jeunesse . Mais pour un premier smartphone il est remarquable .
            L’évolution de Samsung dans le domaine n’ira pas aussi vite que reprendre les idée et les adaptés par LG .
            Car si tel etait le cas on serait encore à l’age de pierre avec nos smartphone , car tous le monde pompe les idée des autres , et tous cela accélère le processus d’évolution .

          • Zahanar

            Oui mais je te parle du niveau d’optimisation et d’intégration logicielle du S-Pen qui est juste excellente, LG a beaucoup de retard avec le G-Pen

    • L’impertinent

      Belle blague, merci.

      • Zahanar

        Belle réalité, merci.

  • Soli

    Personnellement si le téléphone ne dépasse pas les 5.5 je prend ( juste parce qu’il y a un stylé pour la grande taille ) au dessus de 5 je prend pas sinon ! Et t’en donner qu’il serat au dessus de 5, je mets de l’espoir sur le stylé

    • ArKanos

      Il faut quand même faire la différence entre 5.5 pouces et 5.5 pouces… Tout simplement pour quelque chose qui s’appelle les bords… En fonction de la taille des bords tu peux avoir un écran plus grand mais un téléphone toujours aussi grand. LG s’étant spécialisé dans l’affinement des bords ça serait pas étonnant d’avoir un G4 5.5 pouces avec des bords plus petit ou alors mettre un écran un peu plus grand tout en conservant la taille du G3 avec un écran quasi borderless. Pour l’exemple j’ai comparé mon OnePlus One avec l’ IPhone 6+ de quelqu’un que je connais… même taille d’écran et pourtant mon One est plus petit… Donc l’écran ne fait pas forcément la taille du téléphone

      • Youenn Svgn

        Exact, le G3 et le Note 2 ont la même diagonale d’écran, mais pose les cote a cote et la différence de taille est flagrante : un seul peut rentrer dans une poche

        • Rudy_35

          Non pas la même diago, 5″ 5 pour le G3 et 5″ 7 pour le note 4.

          • Manu

            Il a dit le note 2 !!

          • Rudy_34

            Mal lu desole, autant pour moi.

      • Soli

        Oui je faisais surtout référence au One car j’en n’avais un aussi mais voila ! c’est trop grand /:

  • Flo974

    A quoi sert un stylet si la mine est aussi grosse qu’un doigt ?

    • Liberty

      Je suppose que sur la photo, il s’agit du stylet de LG G3 Stylus.

  • sachouba

    C’est pas étonnant, ils avaient copié tout le software du Note 3 avec le LG G3, il faut s’attaquer au hardware maintenant.

    • Youenn Svgn

      Non les 2 hardwares sont différents, le Note 3 est plus proche du G2 (S800, A320 etc) mais le G2 est sorti avant…

      Celà dit, on ne peut plus vraiment parler de copie car maintenant tous les haut de gamme ont le même hardware. S5, G3, Z2, O+O, M8, tous avec le même SoC, un écran de 5/5,5″ etc… Le hardware n’est plus une touche personnelle de telle ou telle marque mais un fil rouge que tout le monde doit suivre pour être nommé HdG

      • sachouba

        Je sais bien, j’ai bien écrit que le LG G3 avait copié le software du Note 3, pas son hardware.

  • Mistercode

    C’est un produit publicitaire d’LG que fournis les chefs de secteurs (pour les démonstrations) et non un stylet pour le G4.

    De plus, ça sera surement un G4 « Note » et non la gamme G (comme chez Samsung S et Note)

  • iphobe

    Quelle bande de merde de copier « le maitre »…

  • Rudy_34

    Aucuns interet d’avoir un stylet sur un 5.3″.
    J’attends néanmoins plus d’infos, j’ai du mal a croire a une baisse de taille d’écran sachant qu’on a entendu que la gamme pro va disparaître.

  • Antros Chain

    Ce sera surtout un concurrent pour le Note 4 car l’iPhone 6+ n’a pas de stylet donc il concurrence sans trop concurrencer le Note 4.

  • jean-luc Mutabazi

    Comme quoi LG veut faire des phablettes et plus de smartphones

  • geoffrey gil

    le G-pen, bien qu’il ne sois pas indispensable pour ma part, fera de quick mémo enfin une app ou l’on pourra écrire avec précision.
    dites moi ce que vous en pensez, mais juste niveau taille, 5.3 pouces est plus acceptable que le 5.5 du G3
    je trouve aussi que l’os façon flat design est bien plus intuitif que celui de samsung, il auras fallu attendre le G3 mais enfin quelque chose de simple et efficace.
    et je lance le pari que l’auto focus laser ne sera pas d’actu sur le G4…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.