MWC 2015 : Le LG G4 sera annoncé en avril et sera radicalement différent du G3

A défaut d’être une superstar du MWC de Barcelone, LG ne baisse pas sa garde et en profite pour faire un peu de teasing. Ainsi le G4 hyper attendu n’aurait rien, mais alors vraiment rien en commun avec son prédécesseur. De plus la marque sud-coréenne prévoit une annonce au mois d’avril lors d’une événement particulier. L’attente devrait être de courte durée.

Est-ce pour éviter de se confronter au surpuissant Galaxy S6 de Samsung ou bien simplement une envie de choisir une période plus propice pour eux, LG n’a en effet pas spécialement communiqué d’informations au sujet de son flagship, le fameux G4 au cours du MWC. Tout juste la firme se contente d’annoncer un smartphone qui tranchera avec l’approche du G3.

LG G4, une annonce en avril
Le LG G4 serait très différent du LG G3 ici présent !

Faut-il y voir là un désamour des avancées du LG G3 ? Pas vraiment, la firme n’explique pas ce choix mais souhaite vraisemblablement mettre en avant la suite logicielle maison. Ainsi, le LG G4 serait annoncé dans la foulée de la surcouche LG UX 4 (pour « User Xperience »). Cette dernière équipera le flagship ainsi que les autres nouveaux smartphones du constructeur.

Cho Juno, le chef de la division mobile de LG, expliquait aussi que le design du G4 serait très différent de ce que nous connaissions déjà. Quand on voit l’orientation prise par Samsung avec ses nouveaux flagships, rien n’interdit de penser à une adoption de la coque unibody, ce qui semble être la tendance pour l’année 2015. D’ailleurs Cho Juno a apprécié les nouveaux modèles de leur grand rival :

Samsung a fait du très bon travail avec le Galaxy S6. Je crois que notre G4 sera tout aussi bon. Avec de plus hautes attentes encore, LG a mis d’importantes ressources en oeuvre pour le G4.

Le rendez-vous est donc pris pour le mois d’avril afin de découvrir la nouvelle surcouche de LG ainsi que le très attendu G4. En attendant, tous nos rêves les plus fous sont permis d’autant plus que le constructeur a promis des smartphones de folie pour les années à venir.

Via

Réagissez à cet article !
  • Zahanar

    Oh putain LG qui félicite Samsung :o

    • ZorikhHD

      Korean League ^^

      • Mick

        K-pop ! :D

    • Hugo

      Jour ferrié !

  • xmp

    oui lol. à moins qui sortent un S100000 lol, il vont pas faire de mal à sam, pr le reste l’experience utilisateur le dira.

  • 1messager

    Hum j’espère qu’ils vont garder la même taille d’écran.

    • hen

      J’espère surtout qu’ils vont garder batterie amovible ( ce qui m’étonnerait si c’est l’année unibody) et micro-sd (s’il vous plait ^^)

      • 1messager

        Ouaip ça aussi c’est important! ^^

  • fred

    C’est pas pour le plaisir de critiquer mais il ressemble beaucoup a mon one+ ce LG.

    • Wlad

      c’est ton one+ qui ressemble bcp aux lg(2/3)

      • Romain Dijoux

        Le 1+1 ressemble beaucoup plus au oppo find 5 sortie en début 2013 mais bon on va pas aller plus loin car sinon sa ferait comme le galaxy s6 qui copierait l’i6 alors que moi je vois une inspiration de xperia z1/z2 (tranche+dos)

        • hen

          Vu que chez Oneplus, y’a des anciens de chez Oppo, pas étonnant

  • sudden

    Un haut responsable qui félicite l’un de ses concurrents pour le travail accompli se doit d’être mis en avant. Je dis chapeau à LG pour leur fair Play et j’aimerai pour eux qu’ils nous pondent qqch d’aussi bien voir mieux que son concurrent samsung. C’est tout le mal que je leurs souhaite en tout cas.

    • Bob

      +1

  • jean-luc Mutabazi

    « Samsung a fait du très bon travail avec le Galaxy S6. Je crois que notre G4 sera tout aussi bon. » On me rapporte que le mec qui a dit cela est devant Pole emploi ^^

    Enfin bon déjà le G3 n’a pas à rougir face à celui-ci donc … enfin bon le G4 espérons voir le retour de 5.2″ HDG ^^

    Ah mais je vien de percuté le G Flex 2 est moins cher que le S6 Edge … ça signifie que le G4 sera à +- 550 € je pense ^^

  • GuildartZ

    Et bien déjà que le G2 et le G3 m’avait fait fortes impressions, en plus ils sont fairplay en ne tirant pas sur leurs conçurents, et en plus ils vont pas nous pondre une copie a peine amélioré du G3….chapeau LG

  • luigi

    Il faut relativiser. Si c’est comme htc qui a promis mont et merveille jusqu’au dernier moment pour son téléphone, alors sa ne sera qu’un G3.5… ça ne reste que des déclarations afin que personne n’oublie que lg est la ;) je ne vois que ce que je vois …

  • Robin Soler

    LG <3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.