LG G4 : sa date de sortie confirmée par le site officiel de LG

C’est le 28 avril prochain soit dans une semaine et un jour que LG levera officiellement le voile sur son prochain haut de gamme, le LG G4. Un appareil dont on sait quasiment déjà tout grâce aux informations officiellement dévoilées par la société coréenne et à la fuite involontaire opérée il y a une dizaine de jours,mis à part sa date de sortie. Entendons par là, la date à laquelle il sera officiellement disponible à la vente.

LG G4 date de sortie
LG annonce la date de sortie du LG G4.

Comme on peut le lire sur le site coréen de LG, la date de sortie du LG G4 est fixée pour le 31 mai, en tout cas du côté de la Corée du Sud car, pour l’instant, la société ne précise pas dans quel(s) pays, l’appareil sera lancé en premier. L’an dernier, le LG G3 avait été lancé en Corée durant les jours qui suivaient son annonce officielle et quelques semaines plus tard sur le marché international.

Il n’est bien sûr pas impossible que LG reproduise le même schéma mais pas forcément. Sachant qu’entre l’annonce officielle et la date de sortie du LG G4, un bon mois se sera écoulé, il reste envisageable que l’appareil soit lancé simultanément dans tous les pays ciblés, même si pour l’instant, rien n’est sûr concernant les marchés hors Corée.

Comme on peut également le lire sur le site officiel de LG, en Corée du Sud, l’appareil sera livré avec une carte SD de 64 Go pour tous les utilisateurs ayant précommandé l’appareil. On apprend également qu’en cas de casse, l’écran sera remplacé gratuitement pendant une période d’un an suivant l’achat, toujours pour les privilégiés ayant effectué une précommande. Deux avantages qui ne concerneront visiblement que les utilisateurs locaux.

Un appareil sur lequel le constructeur coréen semble avoir beaucoup investi en proposant notamment un nouvel écran et un capteur photo maison de 16 Mégapixels avec stabilisation optique OIS et d’ouverture f/1.8. Certaines variantes de l’appareil proposeront, par ailleurs, un dos en cuir.

Via

Réagissez à cet article !
  • Exelo

    ça fait 2 sacrés arguments pour pré-commander :o inchallah on aura ça en France…ou pas :(

    • Bambino

      Pas pour nous malheureusement, visiblement il n’y aura que les personnes vivant en corée qui pourront en profiter

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

       » inchallah on aura ça en France  » si c’est une blague masqué t’es bon

  • 1messager

    C’est sûr qu’il fera mieux que sony et htc qui ne font que ressortir les même appareils. Personne à envie d’avoir l’impression t’acheter 2 fois la même chose.

    • <3samsung<3

      Toi tu as toujours pas compris que le Z4 ne sort pas en france. Le vrai Z4 est prévue pour Septembre.

      • Martin

        « le vrai » Il est au Japon ^^. Nous on aura un lot de consolation (même si je ne regrette pas que celui-ci soit pour la France.

        • <3samsung<3

          En disant le « vrai » Z4 je pense qu’il sortiront un Z5 en france ou quelque chose dans le genre

          • Martin

            Je pense pas sinon ça décale leur gamme, franchement je ne sais pas ce qu’ils vont nous pondre mais j’espère qu’ils vont assurer !

  • popol

    « quel(s) pays(s) »
    Ahah l’erreur de gamin, je ne l’avais jamais vu celle là, un auteur amateur.

  • Theo Jedrasik

    Je le trouve absolument immonde o_O !!!!

    Je me rappelle encore du commentaire d’LG : « il sera radicalement différent du G3 ! »

    Ah bah sa oui (quoique a part le dos) par contre je ne m’attendais pas à se qu’il soit différent négativement !

    Il faut avouer que le G3 avais vraiment de la gueule !

    Lui c’est quasi le même avec un dos en cuir on dirait un moyen de gamme !

    Perso très déçu !!!

    Après bien sur sa n’est que mon avis ^^

    Et il a sans doute plein de qualités interne !

  • pierrot

    Bah il est parfait pour moi ce G4. Au moins un constructeur qui évolue dans le bon sens, dans l’esprit android. Les autres abandonnent les slots sd et les batteries amovibles. La , au moins ça reste différent d’apple et des ses iphone. Pourquoi toujours chercher à suivre apple? Les autres constructeurs sont de plus en plus apple clone. Au moins LG ne cède pas à ce genre de sirène! et c’est tant mieux !

    • DonCarlo

      Dans l’esprit Android comme tu dis et donc l’esprit Google, c’est l’abandon du slot sd et des batteries amovibles. LG n’évolue donc pas dans le « bon sens ».
      32Go ne te suffisent pas ?
      Ta batterie tu l’enlèves tout les combiens de temps ? Souvent ceux qui se plaignent des batteries inamovibles sont ceux qui se plaignent des batteries à la con qu’on peut trouver sur le net et qui leur explosent en pleine gueule.
      Au passage, mon Nexus ne ressemble en rien à un iPhone.

      • pierrot

        Non 32go ne me suffisent pas. Et déjà 32go, tu ne les a jamais avec le système installé. Au max, tu as 20-22Go !
        Mes photos et vidéos je les place sur la carte sd. Pourquoi encombrer l’espace interne avec ça? Et dis toi que les photos et vidéos sont de plus en plus lourdes en FULL HD et 16Mp. 20Go, tu vas vite voir que ça diminue vitesse grand V.
        La carte SD est vraiment utile. Maintenant, si 32Go te convienne alors tant mieux pour toi. PAS pour moi.

        • DonCarlo

          C’est vrai qu’après ton commentaire nous n’avons pas du tout la même utilisation. Je comprend donc pourquoi tu as besoin d’une carte sd.
          Pour te répondre, oui 20 ou 25Go me suffisent.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.