LG G4 : la recharge rapide ne fonctionne pas avec le chargeur fourni !

Maj. le 29 mai 2015 à 23 h 33 min

Parmi les petites surprises de LG, notons que le G4 n’a fait l’objet d’aucune annonce concernant sa compatibilité avec le « Quick Charge 2.0 ». Bonne surprise donc pour les utilisateurs, le flagship est rechargeable sous cette norme … mais pas avec le chargeur livré dans le package initial. Pour en profiter, il faudra donc s’en procurer un autre. Vous avez dit situation ubuesque ?

LG Quick Charge

A la décharge du constructeur, notons que LG n’a jamais annoncé un tel fonctionnement avec son appareil, ce qui doit donc plus faire office de bonne surprise pour l’acheteur qu’autre chose. Le site PhoneArena s’est ainsi amusé à vérifier les temps de charge complète en vidant intégralement la batterie, le tout avec différents dispositifs de recharge.

Les premiers relevés ont été fait avec tout ce qui est mis à disposition de l’utilisateur. Dans ces conditions, la batterie de 3000 mAh du G4 est rechargée après 127 minutes. Un temps somme toute tout à fait correct à l’image de ce qu’il se passe avec la plupart des appareils dotés d’une configuration similaire, mais le constat se montre bien différent en changeant d’accessoire.

En utilisant un chargeur Quick Charge 2.0 (un modèle de Motorola ici), la batterie passe à 100% en 98 minutes seulement, ce qui représente un gain de temps de l’ordre de 23%. Autre fait marquant, après 30 mins, la batterie indiquait déjà 39% tandis que les 85% sont franchis après 1 heure et 9 minutes. Nous suivons ici en tout point les spécifications du « Quick Charge 2.0 » de Qualcomm.

L’expérience s’est aussi poursuivie avec un chargeur rapide propriétaire de Samsung (le « Rapid Charger ») et le scénario est sensiblement le même. Le site fait d’ailleurs remarquer que les deux accessoires ainsi utilisés dispose d’une puissance de sortie de 15 watts, là où d’autres chargeurs sont à 18 watts. La théorie avancée est qu’il est sans doute encore possible de recharger un peu plus rapidement encore le G4. Si vous avez testé cette fonction, n’hésitez pas à témoigner dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…