Le LG G4 recevra Android 6.0 Marshmallow dès la semaine prochaine

Si vous vous posez encore la question de savoir qui sera le premier smartphone, en dehors des Nexus, à recevoir sa mise à jour Android 6.0 Marshmallow, ne vous la posez plus. On a enfin la réponse. Il s’agit du LG G4. La société coréenne a confirmé la nouvelle, il y a quelques heures, par voie de communiqué de presse mais ce n’est pas tout. Cette mise à jour sera déployée à compter de la semaine prochaine.

LG G4 Android Marshmallow
Le LG G4 bientôt sous Marshmallow.

Si le support logiciel apporté par certains constructeurs laisse parfois à désirer, on ne pourra pas reprocher à LG de manquer de réactivité. Le LG G4 sera mis à jour sous Android 6.0 Marshmallow dès la semaine prochaine. La mise à jour sera tout d’abord déployée en Pologne avant d’atteindre les autres pays d’Europe. Ce sera ensuite au tour de l’Asie et des Etats Unis. LG ne donne aucun délai pour ces marchés mais il est clair que tout le monde l’aura reçue avant la fin de l’année.

L’an dernier, LG s’était déjà montré réactif en déployant Lollipop sur son LG G3 avant tout le monde. Cette année, il va encore plus loin en proposant la dernière version de l’OS de Google sur son dernier flagship, dès le mois d’octobre, à peine quinze jours après la mise à jour Marshmallow des Nexus. On imagine que le fait qu’il soit le constructeur du Nexus 5X n’y est pas étranger puisque la conception du dernier Google Phone l’a sans doute grandement aidé à maîtriser le nouveau logiciel.

Enfin, le communiqué insiste sur les principales nouveautés de l’OS comme le Mode Doze, la gestion individuelle des permissions accordées aux applications et le grand retour du mode silencieux. On notera que les noms des autres modèles éligibles à la mise à jour Android Marshmallow seront très prochainement annoncés, en fonction des marchés. Il ne fait aucun doute qu’on y retrouvera également le LG G3 et le LG G Flex 2.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Véricain

    « On imagine que le fait qu’il soit le constructeur du Nexus 5X n’y est pas étranger puisque la conception du dernier Google Phone l’a sans doute grandement aidé à maîtriser le nouveau logiciel »
    Je vois pas le rapport … Ils n’ont fait que l’assembler le Nexus 5x… La partie logiciel c’est 100% Google.

    • TheSkyline35

      Ils ont sûrement accès au code source du N5X, et vu qu’il à une config très proche..

      • Jonathan Véricain

        Ça a déjà été le cas avant et ça n’a rien changé.
        L’an dernier c’est Motorola qui avait fait le Nexus et c’est bien LG qui s’est précipité de la même façon pour sortir lollipop…
        Les constructeurs ont accès aux codes en même temps mais ils travaillent pas tous de la même façon. Tu verras que Huawei sera toujours aussi lent au niveau des mises à jours !

        • L’abbé Chamelle

          Huawei n’est pas lent. Il ne procède tout simplement pas à la maj de leur appareil.

          • Jonathan Véricain

            Le déploiement de 5.1.1 a commencé cette semaine… C’est très lent.
            Tout ça pour dire que les constructeurs de nexus n’ont pas plus de faveurs que le reste.

          • L’abbé Chamelle

            On est d’accord sur ce point. Quant à huawei a l’époque, c’est à dire il y a 3 mois, ou j’avais le mate7 on avait lancé le pari qu’il passerai sous lolipop quand marshmallow sortirai… On en est pas loin !

  • Funky

    Pas mal pas mal :o

  • angelneo

    chapeau bas… ça c du réactif… Pas comme samsung à la noix. Mon note4 l’aura en 2032 si tout va bien

    • guest.

      Et rajoute encore deux siècle pour qu’il ne ruine plus les perfs et l’autonomie…

  • loulou

    Le Nexus 5 de ma femme a reçu Android 6.0, franchement j’ai vu aucune grosse différence avec l’ancienne version…
    Avant de l’installer sur mon G3, je vais voir les retours, pas envie de me retrouver avec une autonomie en déclin ou autre.

  • xtremtiti

    C’est chouette j’ai le G4 depuis 15 jours , par contre le pb lié a l’autonomie par la connexion wifi ca sera reglé ou pas ? …. parce que la niveau autonomie je suis franchement étonné, je tiens pas loin de 48h avec position par gps et réseau en fonction continue, wifi (a la maison seulement), connexion régulière a mes mails, aux news avec News Republic (pas mal ca en passant), jeux pas des masses en fait(un peu de bomb beach et surtout la belotte) !

  • Soùfiane Azakraoui

    Il faut admettre que LG est le constructeur le plus réactif côté mises à jour , comme l’année dernière pour le G3. Respect.

  • pierrot

    Super, j’ai bien fait d’opter pour ce LG G4. Belle réactivité en effet.

  • offishallperformer

    Je regrette pas d’avoir pris un LG G4, en remplacement de mon Galaxy S6.
    LG a toujours été réactif sur les mises à jour majeures depuis le Optimus G !
    Pas étonnant que Google ait refait appel à eux pour la gamme Nexus …

    • Moi Ici

      t’ite question, je voudrais prendre un Lg G4 quand est t’il de la fluidité comparer au S6 ?

      • L’abbé Chamelle

        Un s6 stock est moins fluide qu’un g4 de manière assez flagrante.

        • Moi Ici

          merci :)

      • offishallperformer

        Fluidité au quotidien, c’est pareil. Les 2 tels sont rapides.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.