LG G4 : quelques détails sur le capteur photo 16 Mégapixels

Maj. le 24 avril 2015 à 10 h 21 min

Il y a une petite semaine, LG présentait officiellement le capteur photo du LG G4. Un capteur maison de 16 Mégapixels que la société définit comme « révolutionnaire » et qui va permettre au prochain haut de gamme de la firme de mieux s’imposer face aux Galaxy S6 et S6 Edge grâce à son ouverture de f/1.8. La garantie d’excellentes performances en basse luminosité mais pas seulement.

capteur photo LG G4

Comme on peut le lire dans le dernier communiqué publié par le constructeur coréen, le capteur photo du LG G4 sera en mesure de capturer 80% de lumière en plus que celui du G3. Une amélioration permise, non seulement par son ouverture de f/1.8 mais également par sa lentille six éléments deux fois plus grande que celle du G3, comme nous l’apprend aujourd’hui le dernier rapport de Business Korea.

Les photos seront donc théoriquement plus nettes et le temps de capture sensiblement réduit. La partie photo du G2 et du G3 offrait déjà un véritable concentré d’innovations et une excellente qualité et semblerait que le G4 soit sur le point d’amener les capteurs de la marque à un niveau supérieur. On sait en tout cas que l’appareil photo de son prochain haut de gamme offrira une très haute précision, sans doute au dessus de ce que propose la concurrence actuelle.

Comme si ça ne suffisait pas, LG a également pris la peine d’intégrer un filtre bleu au capteur photo de 8 Mégapixels qu’on retrouvera sur l’avant. D’une épaisseur de seulement 0,11 mm, ce filtre va permettre d’éviter que des rayons infrarouges parasitaires ne viennent s’infiltrer dans l’objectif de la caméra. Les couleurs seront ainsi plus naturelles. En dehors de sa résolution, il s’agit visiblement d’un des capteurs frontaux les plus avancés de l’industrie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.