LG G4 Pro : écran 5,8 pouces QHD, Snapdragon 820, 4 Go de RAM et appareil photo 27 mégapixels

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 15 min

Le LG G4 vient à peine de sortir que les rumeurs concernant le LG G4 Pro se font déjà plus précises. Le prochain smartphone du coréen entrera en confrontation directe avec celui de son compatriote Samsung, le Galaxy Note 5. Et il semblerait que LG soit déterminé à frapper fort puisque selon les dernières rumeurs son LG G4 Pro embarquerait à peu près tout ce qu’il se fait de mieux sur le marché.

lg g4 pro caracteristiques

Le combat entre le LG G4 Pro et le Galaxy Note 5 s’annonce acharné. Les deux produits qui devraient être annoncés lors du salon de l’IFA en Septembre promettent de belles choses. Si Samsung misera certainement sur sa technologie d’écran flexible pour se distinguer, LG a lui décidé d’envoyer du lourd au niveau des caractéristiques techniques.

Au programme, selon les dernières rumeurs publiées sur le réseau social Weibo, le LG G4 Pro devrait afficher un grand écran de 5,8 pouces QHD (2560 x 1440 pixels), une définition que l’on trouve déjà sur le LG G4.

Sous la coque, on trouverait rien de moins que le processeur Snapdragon 820 qui sera certainement le processeur référence de cette fin d’année pour les smartphones haut de gamme. Espérons que Qualcomm ait fait un meilleur travail qu’avec le S810 (oh le méchant troll).

Par ailleurs, le processeur serait accompagné de 4 Go de RAM. A l’heure actuelle peu de smartphones disposent d’une telle mémoire et on peut se demander à quoi cela peut servir. Les constructeurs le savent certainement mieux que nous.

Enfin, comme c’était déjà le cas avec le LG G4, le coréen compte bien soigner une fois de plus la qualité de son appareil photo. Ainsi, le LG G4 Pro pourrait être équipé d’un appareil de 27 mégapixels ! Du gros matos dans ce LG G4 Pro selon les dernières rumeurs. Avec une telle configuration, il vous séduirait ce concurrent du Galaxy Note 5 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Aller ! Une Batterie 4000mAh et on a un véritable concurrent au note 5.
    Après, ça reste trop grand pour moi (mis à part si l’écran prend presque toute la taille du smartphone).

    • Impega

      Idem, s’il atteigne les 76-78% de la face avant occupée par l’écran, les dimensions devraient rester raisonnable.

  • Stylus

    Et le stylet ? LG GPen :) Parceque 5,8 pouces sans stylet, le professionnel risque de grogner. Puis, ca ne doit pas être bien dur de rattraper samsung sur cet aspect

    • Athena223

      Pas sur concernant se point, je parle pas du stylet en lui même mais plutôt de la suite d’outils de la gamme Note, car au final ils ont plusieurs années de recherches dans le domaine. C’est pas évident que LG soit au même niveau en si peu de temps, par contre d’ici 2-3 ans c’est très certainement possible.

      • emmanuel milcent

        Genre LG est un débutant… LOL

        • Athena223

          J’ai pas dit cela, tu déforme mes propos. J’ai pas dit non plus que ça sera un produit de m****. Juste que l’expérience de LG dans se domaine bien précis ne peu etre égale a celle de Samsung qui a déjà 5 ans de rechercher dans le domaine . Et dire qu’ils feront jeux égale en 2-3 ans est flatteur ( 7-8 ans pour Samsung contre 2-3 pour LG ).
          Mais aussi bon qu’ils soient il y a vraiment peu de chance qu’en un an de développement il ai fait aussi bien que Samsung en 5 ans.

          • emmanuel milcent

            Sauf que ce n’est pas le premier smartphone à stylet de LG, même si son expérience est jusque là moins probante que celle de Samsung. LG qui ne produisait pas les meilleurs smartphones pour la photo (et qui étaient en dessous d’Apple et Samsung question qualité jusqu’au G2 et surtout G3) a su se hisser au top cette année, faisant même mieux que le Samsung Galaxy S6 avec son G4, alors bon, pourquoi pas dans les outils de productivité professionnels… Wait and see.

          • Warlh

            Sortir un smartphone avec un style classique a 2€ (LG G3 Stylus) c’est pas une expérience concrète ça. La on parle de vrai stylet avec des niveaux de pression et de la vrai précision dans la détection, pas juste une boule au bout d’un manche qui revient a mettre son gros doigt sur l’écran.

          • emmanuel milcent

            J’ai bien dit que ce ne n’était pas probant chez LG jusque-là… tu comprends le français ???

          • Warlh

            Tu te calme ?
            Si t’es stressé, prends un cachet …

    • Faut prendre en compte aussi que Samsung a un partenariat avec Wacom pour le stylet et c’est pas rien, vu que ce sont les meilleurs dans ce domaine.

  • Michael

    ALLEZ! OUAIS VOUS POUVEZ LE FAIRE! CADENCEZ LE PROC A 3000GHZ, MES CAROTTES VONT PETER AVANT QUE JE LES TOUCHE DANS FARM HEROES SAGA YOUHOUUUU

    Par contre l’APN vous déconnez ?27mp? ON VEUT TELLEMENT DE MP QU UNE PHOTO PESE 3TO YOUHOU

    Pardon, j’ai craqué.

    • Lochheart

      Surtout que 27 mpx va entrainer une très nette dégradation des photos.
      Trop de pixel = moins de lumière.

      • emmanuel milcent

        Tout dépend de l’ouverture. On ne sait rien des technos employées par LG pour compenser cela. LG a prouvé avec son G4 qu’il savait faire des appareils au top niveau photo. Attendons donc la présentation officielle avant de tirer à boulet rouge (ou l’inverse, l’encenser)

        • Lochheart

          C’est sur, mais c’est aussi pour cela qu’ils n’ont pas intégré un capteur 20mpx de chez Sony et sont restés sur 16.

          Déjà qu’en photo traditionnelle, monter à 20mpx est ininteressant pour 99% de la population, 27 c’est du marketing contre productif.

      • Youenn Svgn

        Et surtout qu’il n’y a rien d’officiel dans ces specs

      • guest.

        Pas exactement, les MPX n’augmentent que le piqué de l’image, la lumière capturé reste totalement semblable, c’est le traitement de l’image derrière qui fait la différence.

      • jib’s

        Et bien on bourre avec un ISO a 30000 pardi !

  • vincent

    moi je m’en fous, tant que les smartphones n’auront pas de i7 6000 avec un nvidia gtx 980 ti en sli, avec une alim de 3000 watts, je prends pas , c’est pas assez performant pour jouer a temple run
    x)

    • Killian Martinetti

      Je vais te dire , y’en a , ils prennent un i7 5960X et une 980 TI pour jouer à Minecraft et encoder des vidéos de Minecraft ….

      • Nemesis

        Et qui font des Vidéos en 144p sur Youtube

        • vincent

          du coup sur ce téléphone faudra mettre un watercolling, aller je commande un nepton 240 xl pour ce tél yolo

    • lemaitre

      Et un seasonic gold edition modulaire, un noctua pour cpu et une xonar essence stx pour mes flacs stp

    • jib’s

      Mdrrrrrrrr nan mais c’est un comble sérieux, pas de gtx980ti, ils nous prennent pour de canards plus que Samsung avec leur note 5 sans sd ?

  • Florent De Bortoli

    Avec une telle config faut pas s’attendre à une bonne autonomie

  • Will

    « Avec une telle configuration, il vous séduirait ce concurrent du Galaxy Note 5 ?  »
    NON !
    Car pas de S-Pen donc pas comparable.

  • pierrot

    5,8 pouces, c’est énorme pour un smartphone. Non, c’est démesuré, inutile !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.