LG G4 Pro : un double capteur photo pour affronter le Galaxy Note 5

Date de dernière mise à jour : le 22 septembre 2016 à 1 h 53 min

Avant même la sortie du LG G4, on pouvait lire dans les colonnes du Korea Herald que LG planchait sur un second flagship attendu pour la fin de l’année. Le mois dernier, le PDG de LG Mobile, Cho Jun-Ho confirmait l’arrivée d’un nouveau smartphone « super premium » dans les mois à venir. Propos sur lesquels il est récemment revenu dans le cadre d’une interview accordée aux médias coréens.

LG G4 pro capteur photo

Un double capteur photo pour le LG G4 Pro.

Pourtant, le LG G4 Pro vient à nouveau d’être évoqué avec les mêmes caractéristiques techniques que celles énoncées mi juin, enfin presque. Il serait notamment question que la phablette s’équipe d’un écran Quad HD de 5,8 pouces. Mais la partie photo serait finalement assurée par un double capteur.

Un terrain sur lequel très peu de constructeurs ont encore osé s’aventurer, pourtant les doubles capteurs photos constituent une technologie intéressante. La valeur ajoutée est bien réelle et si elle est bien exploitée, la double caméra peut améliorer à la fois le rendu des couleurs, la luminosité et la perception de la profondeur. Actuellement, on en retrouve sur seulement une poignée d’appareils parmi lesquels le Honor 6 Plus, le HTC One M8 et le HTC One M9+.

Plutôt que de proposer une surenchère de Mégapixels, LG aurait visiblement décidé de magnifier la partie photo de son LG G4 Pro en y ajoutant une nouvelle technologie. Connaissant LG et son expérience dans le domaine de la photo sur mobile, il y a de fortes chances qu’on soit agréablement surpris si tout ceci devait se concrétiser. Ce double capteur photo serait d’ailleurs le principal élément de différenciation de l’appareil face à son principal rival, le Galaxy Note 5.

Cette année, Samsung a placé la barre très haut, en termes de photographie, toutefois LG a plus d’un tour dans son sac et l’a d’ailleurs prouvé avec l’excellent capteur photo de son G4. A noter tout de même que, toujours d’après ce même rapport, le prochain flagship de LG ferait son arrivée, non pas équipé d’un processeur Snapdragon 820, qui ne sera visiblement pas encore prêt, mais d’un Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM LPDDR4.

Via

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sausalito

    Encore un meilleur capteur photo que sur le G4 n’est pas un argument de vente suffisant . Donc, très vite le prix gonflé au départ va baisser rapidement et considérablement !

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Bah, ça ne vas pas être compliquer de battre le Note 5 en Europe.
    trollface

  • Slaughter

    Ah, donc le G4 c’est sous-premium? X)

  • so

    snapdragon 810 auuuuuuuuuu suuuuuuiiiiiiiiiivannnnnnt mdr

  • Trackeur

    Oh un 810 tout comme le z5 on dirait que je vais devoir faire l’impasse sur le G4 pro aussi.