LG G4 : les prévisions de ventes déjà revues à la baisse !

Maj. le 20 avril 2018 à 20 h 08 min

Annoncé fin avril et lancé au début du mois, le LG G4 constitue une alternative de choix aux flagships du moment. Pourtant, à peine quinze jours après sa sortie, les analystes coréens commencent déjà à revoir leurs estimations à la baisse. D’après eux, les bénéfices de la société au second trimestre 2015 seraient quasiment deux fois inférieurs à ce qu’ils prévoyaient au départ

LG G4 ventes
Le LG G4 et son élégant dos en cuir.

Initialement, les analystes estimaient que LG pourrait écouler 8 millions d’unités de son dernier flagship d’ici la fin de l’année soit 2,6 millions par trimestre. Or, LG aurait expédié moins de 2,5 millions d’unités et les ventes réelles de l’appareil seraient encore inférieures à ce chiffre. A titre de comparaison, le LG G3 s’était écoulé à raison de 5,8 millions d’unités au cours de l’année 2014.

Face à ce constat, les cabinets d’analyses coréens estiment que LG n’atteindra pas les bénéfices initialement escomptés au second trimestre 2015. Daishin Securities a réduit ses prévisions de 92,3 millions de dollars à 50,7 millions de dollars et Korea Investment & Securities de 104 millions à 61 millions et d’après Business Korea, cette réduction serait directement liée aux performances de vente du LG G4.

Un comble quand on sait qu’au premier trimestre 2015, LG a enregistré 66 millions de dollars de bénéfices alors que le LG G4 n’était même pas encore sorti. d’un autre côté, il faut bien avouer qu’en dépit des améliorations qu’il propose, notamment au niveau de l’appareil photo qui n’a rien à envier à celui des Galaxy S6 et S6 Edge, l’appareil est vendu à un prix élevé.

Par ailleurs, son format plus imposant que celui du G3, à taille d’écran équivalente est susceptible d’en rebuter plus d’un et il n’est pas impossible que certains consommateurs potentiels voient le Snapdragon 808 comme une solution de secours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…