LG G4 : pas de recharge rapide Quick Charge 2.0 mais de la recharge sans fil

Lorsque LG a officiellement levé le voile sur son LG G4 dans la journée de mercredi, certains détails restaient assez ambigus, en particulier la technologie employée pour recharger la batterie de l’appareil. Si actuellement, les constructeurs font tout ce qui est en leur possible pour réduire le temps de charge de leurs smartphones, voici ce que la société coréenne déclarait avant hier à ce sujet :

Le G4 est compatible avec la recharge rapide à 1.8 Amp et la recharge sans-fil.

LG G4 batterie
Le LG G4 et sa batterie amovible de 3000 mAh.

Sachant que le dernier fleuron coréen s’équipe d’un processeur Snapdragon 808, il n’aurait pas été insensé d’espérer qu’il soit compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 2.0 de Qualcomm, toutefois, ce n’est malheureusement pas le cas. En compensation, il dispose néanmoins d’un chargeur rapide LG de 1.8 Ampères livré avec l’appareil.

Sachant que le G3 proposait déjà la même chose et qu’il s’agit d’un des flagships de 2014 les plus rapides à charger, vous ne devriez pas être déçus à ce niveau là avec le LG G4. D’autant plus que la capacité de la batterie est équivalente, à savoir 3000 mAh. Le temps de charge devrait donc être sensiblement le même. En outre, la recharge sans-fil rend l’appareil compatible avec n’importe quel chargeur QI. Pas besoin d’acheter une coque supplémentaire.

L’absence de la technologie Quick Charge 2.0 restera un mystère, néanmoins, les efforts déployés par LG pour proposer un maximum de confort possible à l’utilisateur restent appréciables. D’autant plus que la batterie de 3000 mAh intégrée est amovible, il vous suffit donc d’en acheter une deuxième. Vous disposerez ainsi d’une batterie de secours lorsque vous ne serez pas en mesure de recharger la première.

Via

Réagissez à cet article !
  • lolito

    Quand en est il de la charge sans fil sur le cuir végétal ? :D (Embrasement ? / Détérioration du « cuir » ??? :p )

    • Ryu

      Le « Cuir végétal » est du vrai cuir, c’est un abus de langage pour dire qu’il a été traité et tanné avec des matériaux végétaux et non chimiques. Ce n’est pas du cuir en bois

      • lolito

        merci de la précision. Mais l’usure risque d’être prononcée par la chaleur quand même sur le long terme.

        • koala

          Franchement qui va laisser cette coque a l’arrière ? J’ai acheté le g3 a sa sortie la coque n’est mêle pas resté 5 minutes dessus l’intérêt de la gamme G réside dans le fait de mettre un quick circle pour pouvoir profiter de la fenêtre.

  • cyril

    le QuickCharge 2 c’est véritablement une technologie ou tout le monde l’a à partir du moment ou le smartphone permet la charge à 2A ?
    Si le smartphone permettait la charge à 1,999A, il ne serait pas quickcharge et chargerait pourtant à la même vitesse qu’un appareil qui le possède ?

  • Youenn Svgn

    La charge rapide à 1800 mAh, c’est la fameuse nouveauté 2015 exclusive qu’on trouvait déjà sur le G2 et le G3 ?

  • R-Type

    LG ne peut pas rivaluser dans ce domaine. Le galaxy S6 Edge est le smartphone qui effectue une charge complète le plus rapidement au monde (suivi du S6 1h2) ?

    • yAMiGoHaN

      En même temps c’est logique avec une pauvre batterie de 2550 mAh… C’est vraiment le gros point faible de ce phone, dommage d’ailleurs, j’étais vraiment prêt à considérer le passage au S6 (même si la diagonale est un poil petite par rapport à mes critères).

      • R-Type

        « En même temps c’est logique avec une pauvre batterie de 2550 mAh… »

        Donc si je suis ton raisonnement le LG G4 devrait se recharger plus vite que les 3220mAh du Note 4:

        • tony

          Le Note c est pas la même catégorie, en plus avec le S6 t obligé d attendre que ca charge, avec le G4 tu remplace la batterie par une autre chargée, ca va encore plus vite, car prend 30 sec pour une autonomie surement meilleure qu’avec le S6

          • R-Type

            « Le Note c est pas la même catégorie »
            Tu m’excuseras mais 5.5 pouces c’est plus proche du Note 4 à 5.7 poces que du S6 à 5,1 pouces.

  • yAMiGoHaN

    C’est sûr concernant la recharge sans fil built-in ? J’ai lu par ci par là que cela serait possible qu’avec une coque spécifique proposée à part.

  • Flo974 (#fanboy)

    LG LE COPIEUR de retour! ?Hahaha

    • pierre

      flo a un iphone waow o_O.

    • tony

      Samsung n a pas copié l iphone non, trop mdr

    • incognito

      Elle doit être bien leur photocopieuse Samsung non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.