LG G4 : c’est officiel, il sera dévoilé à la fin du mois d’Avril !

Maj. le 6 avril 2015 à 7 h 30 min

Les rumeurs se font de plus en plus insistantes au sujet du LG G4. Et pour cause, le LG G3 avait créé la surprise en 2014. Le prochain smartphone haut de gamme est donc très attendu. Bonne nouvelle, il sera dévoilé le 28 Avril !

lg g4 annonce officielle 28 avril

Les Galaxy S6 et S6 Edge ne vous ont pas convaincus ? Le HTC One M9 vous a déçu ? Rendez-vous le 28 Avril pour découvrir le successeur du très réussi LG G3, le LG G4. Le constructeur a commencé à envoyé des invitations pour l’évènement qui se tiendra simultanément à New-York, Londres, Paris, Seoul, Singapore et Istanbul. Pour les trois dernières villes, avec le décalage horaire, nous serons le 29 Avril.

La punch line de l’invitation ne laisse aucune ambiguïté sur le produit présenté : « See the Great. Feel the Great » avec les lettres « G » reprenant la typographie de la gamme G de la marque.

Pour rappel, selon les dernières rumeurs, le LG G4 pourrait être équipé d’un écran QHD de 5,3 pouces, d’un processeur Snapdragon 808 ou 810 et d’un appareil photo de 16 mégapixels.

Plus récemment, d’autres rumeurs parlaient de la possibilité de voir le LG G4 reprendre le design incurvé du LG G Flex 2. Pour être honnête, il serait étonnant que le coréen prenne ce risque d’abord parce que ce format ne plaît pas à la majorité des utilisateurs, et ensuite parce que le LG G4 cannibaliserait le LG G Flex 2.

Selon certaines sources aussi, LG aurait fait le choix de ne pas opter pour le métal pour son nouveau flagship. Là encore, nous émettons quelques réserves. Même si LG a réussi une belle prouesse avec son LG G3 avec un plastique de qualité, le métal tend à devenir un gage de qualité sur le marché du très haut de gamme.

Dans tous les cas de figure, nous en saurons plus dans un peu moins d’un mois. Evidemment, vous pourrez suivre l’annonce du 28 Avril avec nous puisque nous couvrirons cet évènement. Alors, vous êtes impatients ?

Via

Réagissez à cet article !
  • edenidou

    Arrêter moi si je me trompe mais le G3 est en plastique pas en métal !!!

    • Romain Vitt

      En effet, en plastique avec un « effet métal » :)

  • Lelilulo

    Je suis curieux de voir ce qu’il va donner :)!
    Depuis le G2, LG ne m’a pas déçu avec ses flagships (ok… il n’y en a que deux grosso modo mais tout de même :D)

  • lolo

    Il me semble bien que ce sera un revêtement en cuir.

  • Mickael Gauvrit

    Déjà en voyant l’invit j’ai moins peur , peut-être un mix semili cuir métal
    les pro Sammy vont dire que c’est du copier coller au note 4, wait and see vivement le 28

    • Ombilicus

      Ça sera de l’adamantium mi cuir simili plastique en métal brossé au peigne.

      • Mickael Gauvrit

        Toujours plus ;-)

  • Impega

    « le successeur du très réussi LG G3 »

    Perso, je préférerais que les journalistes, au lieu d’encensé, mettent en avant les gros ratés des constructeurs, du genre :
    – le form-factor des HTC (vous le faites, mais pas assez apparemment car HTC s’en fiche :-D )
    – l’utilisation d’écran QHD chez LG (et autres) avec un SoC qui suit pas (chose que LG compte nous refaire avec le G4)

    Pour en revenir à la phrase de votre article, non le G3 n’est pas réussi, un G2 est bien plus intéressant encore aujourd’hui. J’ai pu en tâter un ce weekend et faire tout un tas de benchmark comparatif, eh ben je garde mon G2.

  • Ouranoss

    « – l’utilisation d’écran QHD chez LG (et autres) avec un SoC qui suit pas (chose que LG compte nous refaire avec le G4) »

    Il te faut un Exynos pour qu’il soit compatible ? Je crois savoir que LG ne produit pas ses propre SoC dont que se soit le 808 ou le 810, les deux seront bien compatible avec du QHD.

  • MangoMi

    Moi le G3 m’a surpris certe, mais pas dans le bon sens( en tout cas dans sa version française) entre l’écran QHD, les 2go de ram et la surcouche Orange.. Même l’application sms lagguait à chaque ouverture et fermeture.. Bon j’ai pu en tâter un 32 go avec 3 go de ram et nu sous Lollipop(trouvé sur Amazon .de) c’était déjà mieux, mais pas à la hauteur d’un Hdg..

  • Donc tu considère le G3 comme raté ?
    Peu de gens partage cet avis, et les capacité de ce téléphone sont très bonnes..
    Je crois que tu en as trop pris.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.