LG G4 Note : une phablette très haut de gamme au-dessus du G4

LG est très attendu cette année, après l’énorme succès de ses LG G2 et LG G3 qui ont tous deux reçu de très bonnes critiques, le LG G4 fait déjà rêver. Ce n’est pas tout puisque le chef de la division mobile de LG nous a confié qu’il travaille sur un téléphone encore plus premium que le G4. Par ailleurs, selon nos confrères du très sérieux Korea herald, ce serait une phablette que le Sud-Coréen prépare.

LG préparerait une phablette haut de gamme pour cette année

Après l’énorme succès commercial de l’iPhone 6 Plus pour Apple et des Galaxy Note de Samsung, LG pourrait bien vouloir attaquer ce terrain des phablettes, ces dernières sont de plus en plus demandées. LG devrait dans un premier temps dévoiler son nouveau flagship habituel, le LG G4, puis mettre en avant une phablette qui appartiendra aussi à la gamme G.

Cependant le chef de la division mobile de la marque, Cho Ju-no, avait déclaré que ce fameux appareil premium ne sortirait pas en même temps que le G4. Les dates évoquées étaient le deuxième trimestre pour le LG G4 et le deuxième semestre pour le supposé LG G4 Note, rien de bien précis, mais c’est une idée. Le second constructeur sud-coréen semble prendre exemple sur son compatriote en voulant être présent sur un marché de plus.

Selon The Korea Herald, encore une fois, ce terminal devrait atteindre voire même dépasser les 5,5 pouces d’écran avec de la 3K au rendez-vous. Pour ce qui est des composants, c’est un Snapdragon 810 avec 3 Go de mémoire vive qui seraient présents ainsi qu’un espace de stockage équivalant à 32 Go. Au niveau des capteurs optiques, on retrouvera sûrement un arrière de 16 mégapixels et un avant de 5 mégapixels.

Bien entendu, comme toute rumeur, rien n’est sûr et vous devez prendre ces informations avec des pincettes. Bien que The Korea Herald soit une source sérieuse, on ne peut confirmer ou infirmer ses dires. Seriez-vous tenté par une phablette Made By LG ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Ombilicus

    Tss, ridicule.
    J’veux de la 8K, 16 coeurs, 32Go de RAM, 1To de ROM (pas dans une roulotte svp), 3 lecteurs µSD, une batterie 20 000mAh amovible et à rechargement par mouvement manuel perpétuel…

    • Young Wiz

      XD

    • ASTECH

      32go de RAM c’est suffisant tu crois ?

      • Ombilicus

        P’tain j’en sais rien… Tu crois que Doodle jump passe correctement avec ça ?

        • ASTECH

          Tetris passe tout juste :/

          • Ombilicus

            Ça dépend, faudra pas remplir de bloc tout le tableau… :p

      • Blayaux

        Pas suffisant pour angry birds

      • geoffrey gil

        32go de ram est inutile si ya rien qui le fais suivre a coté, 32go avec un processeur de 1go hertz aura du mal a faire tourner un jeu moyen sans lag

    • Ouranoss

      Sans déconner, les smartphone suivent l’évolution des ordinateur en 1990 ! Quand tu vois que la dernière carte graphique Nvidia GTX980 fait pleurer tous les gamers du monde, l’évolution des smartphone par leur caractéristique est une évidence… au même rang que les pc !

      Marre de voir tout le temps les mêmes commentaires de pleurniche… Il n’y aurait pas d’évolution des caract’, vous crierez au scandale aussi à vous demander a quoi bon acheter un nouveau haut de gamme sans modification à la hausse des caractéristiques !

      Et me parler pas de la batterie, genre vous aller déboursé 750€pour le même phone avec une meilleur batterie….

      Et je terminerai par vous dire, si vous ne l’aimez pas… NE L’ACHETEZ PAS ! Vous ferez de peine à personne !

      J’vais m’faire une tisane, je me suis un peu énervé (pour rien) x’)

      • Ombilicus

        Mec détend toi et met un peu de second degré dans ta tisane… :)

        Je ne chiale pas après l’évolution, bien au contraire !
        Mais faut réfléchir un chouia, on nous tartine sans cesse que nos petits yeux atrophiés ne voient pas la différence sur des écrans d’une densité supérieurs à 350ppi (ou 300 j’sais plus merde…), pourquoi en vouloir toujours plus alors qu’il y a tant à améliorer sur nos mini machines ? Et là encore, je ne parle que de l’écran…

        Je finirai sur mon cas personnel, je ne mettrai Ô grand jamais 750€ sur un téléphone, simplement que j’en ai pas les moyens ET que je trouve ça ridicule, je suis réaliste sur mes finances et sur le monde qui m’entoure, y’a plus important à faire avec cette somme…
        Ensuite, y’a 2 critères primordiaux pour moi quant à l’achat d’un smartphone : la taille (dimensions+taille écran) et l’autonomie… Donc oui, je pourrai acheter le même téléphone que j’ai actuellement si celui ci propose une version avec une batterie d’une capacité 2x supérieure, en gardant sa taille et un prix qui ne dépasse pas le plafond que je me suis fixé…

        Fais tourner la tisane stp :D

        • Ouranoss

          Menthe fraîche des Alpes ou cactus du Mexique ?

          Quand le FullHD est apparu il y a eu les mêmes remarques que ce qui sont fais actuellement (toi et d’autres..). Pourtant, quand tu découvre un film FHD sur ta belle télé de 121cm, avec le home cinema 5.1 d’un son spatio-temporelle startrek de la mort, tu te refuses à jamais de revenir en arrière !

          Je me rappel il y a à peine quelques années que quasiment sur tous les forums il y avait au moins un topic pour lesquel il est dit que le téléphone sert avant tout à téléphoner ! C’est comme dire qu’un micro-onde sert avant tout à … micro-ondé (la tisane fait pas encore effet) alors que tous quasiment font office de four intégré. Ce que je veut dire c’est que l’évolution des écrans de nos smartphone HD -> FullHD -> 2K -> 3K -> xK sert à débloquer de nouvelles possibilités d’utilisation que nous ne percevons pas encore !

          Et j’ai un exemple tout simple que TOUT le monde connait si vous êtes comme moi fan de nouvelle tech –> Casque virtuelle ! Quand on voit que beaucoup de grande marque s’y mette, et que même Valve (STEAM), s’est associé avec HTC pour en sortir un, l’utilisation d’un écran à très forte densité de pixel est requise ! On voit pas la différence de pixel en tenant son smartphone devant nous (soit 40cm), mais quand l’écran est à 1cm, ou 2 cm devant nous, c’est différent !).

          Et je vais vous dévoilé un SECRET ! Toutes les marques peuvent, s’ils le veulent, sortir un téléphone PARFAIT, sans défauts, sans compromis mais évidemment sans perspectives d’évolution et là, qui dit pas d’évolution, dit pas de vente !
          Toutes les marques se restreignent à sortir des téléphones sans grande évolutions radicale pour étaler leur vente d’année en année. Logique de business.

          Coca ou Pepsi ?

        • nathan02

          Sauf qu’augmenter la résolution sur des écrans peut avoir un but autre que de rendre l’image « moins pixéliser » je penses par exemple au 3D sans lunette qui serait possible qu’à partir de 8k il me semble (j’ai pas vérifier mes informations) ou une autre techno pas encore trouver !
          En technologie c’est toujours la même histoire, qui arrive en premier l’oeuf ou la poule ? En tout cas il faut bien qu’un des deux arrive en premier parce que sinon l’autre ne fonctionnera pas ! C’est le cas des téléviseur qui peuvent maintenant afficher plus de 40 millions de couleurs, mais aucune caméra n’en choppe autant, donc pour l’instant ça sert à rien mais seulement pour l’instant !
          (Un écran 3k sur l’oculus rift ne serait pas trop demander, la QHD c’est limite)

    • Guillaume

      Ouais, il serait temps que les super évolutions techniques concernent un peu l’autonomie…

      • Ombilicus

        L’autonomie, c’est pas vendeur, on s’en branle !
        On veut juste une putain de puissance à faire péter les murs !!!

        • geoffrey gil

          l’autonomie est beaucoup plus vendeur que t’as l’air de le penser…
          ça sers a rien d’avoir une puissance d’avion de chasse si tu l’utilise seulement en allant sur facebook et en lisant des VDM
          la puissance on la déja, l’autonomie qui dure 1 jour et demi c’est bien moyen… je préférais celle qui dure une semaine il a quelques années

          • Ombilicus

            Sauf que mon commentaire était un sarcasme :)

          • geoffrey gil

            autant pour moi :p

    • Enzo Ouaki

      Moi je trouverai sa bien (sans ironie)

  • OKLM

    Je me suis arrêté à S810…

  • Richard Rance

    bonjour, avant de penser à un G4 Note cela aurait bien de sortir en france le LG G Pro 2 en 2014

  • Young Wiz

    « Devrait dévoiler » -er et non pas é. ;)

  • reggi

    Une phablet de 5,5 pouces, c’est petit.
    En tout cas ils ne me feront pas encore changer mon z ultra, dommage car j’aime vraiment ce que fais LG.
    Après le fais d’avoir des composant puissant pour un téléphone ne me choque pas (à part la 3K), car aujourd’hui on peux faire presque tout avec nos smartphones.
    Le seul truc qui me gêne c’est plutôt l’allure à laquelle cela évolue, c’est extrêmement rapide.

  • angelneo

    ils vont se casser les dents face à la gamme note de samsung…

    • tagu,

      bas j’aurais envie de dire que niveau Qualité Samsung et LG c’est le jour et la nuit et LG gère très bien en ce moment , donc je serais plus pour LG

      • angelneo

        Je parle pas de qualité mais d’experience :) LG n’a aucune expérience ou presque dans ce domaine ( stylet et autres). Puis le note a quand même une sacrée avance sur pas mal de point.
        Je suis néanmoins curieux de voir ce que cela peut donner

        • reggi

          Il est clair que Samsung a plus qu’une énorme avance niveau phablet (d’ailleurs je les remercies d’avoir osé sortir un jour cette gamme note).
          Seulement en 2011 Samsung étaient plus que des débutants dans le domaine phablet et stylet, et pourtant aujourd’hui ce sont les leaders la dedans. Donc je pense que LG a le droit d’avoir sa chance, et qui sait, peut être qu’après 2 ou 3 phablets ils auront l’expérience et l’audace de rivaliser avec Samsung.

        • tony

          Samsung en avait aucune avant……
          Samsung finira par baisser un jour, comme nokia….

      • emmanuel milcent

        Je ne suis pas un pro Samsung, mais là je dois te corriger : niveau qualité Samsung et LG c’ETAIT le jour est la nuit, car cela c’était avant le Galaxy Note 4 et surtout le Galaxy S6.

        Le Samsung Galaxy Note 4 (et ses prédécesseurs) sont depuis leur apparition les meilleurs phablettes du marché et ce de loin. LG (et tous les autres fabricants de smartphones et tablettes aussi d’ailleurs) a jusque là toujours été incapable de produire une phablette lui arrivant à la cheville.

        Avec son Galaxy S6, Samsung enfonce le clou et prouve de nouveau qu’il sait produire des appareils (ici en l’occurence smartphone) au top de leurs catégories : meilleur SoC du marché, et de très loin, en partie côté CPU, meilleur APN pour un smartphone (d’après les récents tests parus), meilleur écran… que des composants de très haute qualité (au top du marché à l’heure actuelle) et désormais des matériaux au top (pour ceux qui aiment l’alu et le réclamaient
        à tort et à cri) et une finition idoine pour la coque… une qualité telle apparemment (attendons quand même les tests globaux et finaux pour se faire une opinion juste) qu’il va être extrêmement difficile de faire mieux pour cette année 2015 (si on met de côté le design, là c’est une affaire personnelle de goût). Enfin Samsung ne se moque plus de monde pour ses flagships et sort un appareil
        vraiment digne de ce nom.

        A
        LG de prouver maintenant qu’il sait faire aussi bien voire mieux.

      • Flo974 (#fanboy)

        « que niveau Qualité Samsung et LG c’est le jour et la nuit » HEIN?

        • tony

          Ya pas que samy ds la vie, LG peut tres bien se développer partout, déja en TV, electromenager, Hi fi, et en télécom (LG U+) ils sont présent, ils vont s étendre, ils font des bénéfices, et avec le G4, ca va continuer

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est pareil pour Samsung coco!

      • incognito

        LG a copié mon gars.

    • tony

      je m en fais pas pour LG, ils sont puissants, ils ont un operateur télécom en corée: LG U+ qui leur permet de tout tester, et d ailleur c’est les seuls la bas a avoir viré la 3G et laissé que la 4G, alors samsung a coté, ils perdent des parts de marché, LG en gagne, donc ca durera pas ce monopole.
      Samsung c’est du vu et revu ce qu’ils font, aucune prise de risque face a apple.
      Nokia était bien 1er il y a 10 ans……

  • user31

    le G4 est déjà une phablette!

    • geoffrey gil

      le G3 aussi presque, le G4 n’est pas encore sorti officielement donc tu peux rien dire ^^

  • design4you

    Les défis à relever seront l’autonomie de la batterie , la surchauffe du snapdragon 810 en session video ou gaming sinon cette phablette on l’appellera LG: Le Gros

  • jean-luc Mutabazi

    « LG pourrait bien vouloir attaquer ce terrain des phablette » c’est totalement con la phrase le G3 est une phablette -_- »

    Enfin bon faire plus haut de gamme que G4 ?!? Quoi nous mettre de l’or ?!? L’existence de gamme note n’a pas lieu d’être si à côté ils pond un appareil HDG de la même taille d’écran ….

    • ASTECH

      Un lg4 en plastique comme le G3 , et un modèle en métal ou autre matériaux un peu plus premium peut être ?

      • jean-luc Mutabazi

        ME G4 sera en alu je pense

      • Koala

        Franchement le plastique du g3 est de bonne qualité ça dérange pas :)

        • ASTECH

          J’ai pas dit le contraire ;)

  • geoffrey gil

    voila bonne idée, qu’ils laissent leurs grande taille d’écran pour la gamme G note, et qu’ils baissent la taille d’écran des G, j’espère que le G4 sera moins grand que le G3… et pareil pour les futurs de la gamme G

  • incognito

    Il sera plus grand que le G4 ?! Oh my god mes gars ya une tablette qui arrive !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.