LG G4 : une mise à jour pour corriger les problèmes liés à l’écran tactile

Disponible depuis le début du mois de juin 2015, le LG G4 a reçu un tas de retours positifs de la part de ses utilisateurs. Nous avons aussi pu faire ce constat lors de notre test, malheureusement tout n’est pas parfait, puisque quelques problèmes ont commencé à apparaitre il y a quelques jours.

LG G4 mise a jour ecran

En effet, une grande majorité des utilisateurs du forum de développeurs XDA ont rapporté avoir des soucis avec l’écran tactile. L’écran ne répondait tout simplement pas correctement à ses gestes notamment les « tap » et les glissements de doigt.

Après bientôt une semaine à ne pas communiquer sur le sujet, LG s’est finalement décidé à sortir une mise à jour pour corriger le problème. Pour effectuer cette update, il suffit de se rendre dans les paramètres, puis général, dans l’onglet à propos, pour finalement entrer dans l’update center, et réaliser une mise à jour des applications.

Malheureusement, il semblerait que cela ne soit finalement utile que pour ceux utilisant le clavier de base, puisqu’il ne s’agit de rien d’autre qu’une mise à jour du clavier LG via LG Apps. Ce qui ne changera donc rien pour les autres applications, ou les utilisateurs de claviers alternatifs comme Swiftkey, et ne corrigera pas les problèmes de « tap » et de glissements de doigt en dehors du clavier LG.

Pour l’heure, il est plutôt recommandé d’activer le rendu GPU forcé, qui se trouve dans les options pour les développeurs, ce qui serait plus efficace que la mise à jour fournie par LG. Si vous êtes sujets aux problèmes de ralentissements du G4, désactivez l’option de double fenêtre pourrait aussi vous aider.

Toutefois, il ne s’agit pas de solutions officielles, et il faudra donc attendre encore un peu pour que LG propose un véritable correctif, et non pas une simple mise à jour de son clavier. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations suite à cette mise à jour, si jamais vous étiez sujets à ces bugs, et si cela les a corrigés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…