LG G4 : une mise à jour pour corriger les problèmes liés à l’écran tactile

Disponible depuis le début du mois de juin 2015, le LG G4 a reçu un tas de retours positifs de la part de ses utilisateurs. Nous avons aussi pu faire ce constat lors de notre test, malheureusement tout n’est pas parfait, puisque quelques problèmes ont commencé à apparaitre il y a quelques jours.

LG G4 mise a jour ecran

En effet, une grande majorité des utilisateurs du forum de développeurs XDA ont rapporté avoir des soucis avec l’écran tactile. L’écran ne répondait tout simplement pas correctement à ses gestes notamment les « tap » et les glissements de doigt.

Après bientôt une semaine à ne pas communiquer sur le sujet, LG s’est finalement décidé à sortir une mise à jour pour corriger le problème. Pour effectuer cette update, il suffit de se rendre dans les paramètres, puis général, dans l’onglet à propos, pour finalement entrer dans l’update center, et réaliser une mise à jour des applications.

Malheureusement, il semblerait que cela ne soit finalement utile que pour ceux utilisant le clavier de base, puisqu’il ne s’agit de rien d’autre qu’une mise à jour du clavier LG via LG Apps. Ce qui ne changera donc rien pour les autres applications, ou les utilisateurs de claviers alternatifs comme Swiftkey, et ne corrigera pas les problèmes de « tap » et de glissements de doigt en dehors du clavier LG.

Pour l’heure, il est plutôt recommandé d’activer le rendu GPU forcé, qui se trouve dans les options pour les développeurs, ce qui serait plus efficace que la mise à jour fournie par LG. Si vous êtes sujets aux problèmes de ralentissements du G4, désactivez l’option de double fenêtre pourrait aussi vous aider.

Toutefois, il ne s’agit pas de solutions officielles, et il faudra donc attendre encore un peu pour que LG propose un véritable correctif, et non pas une simple mise à jour de son clavier. N’hésitez pas à nous faire part de vos observations suite à cette mise à jour, si jamais vous étiez sujets à ces bugs, et si cela les a corrigés.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Le « tap-tap », truc qui ne sert à rien à part utiliser de la batterie.

    • TonioLA

      Ça bouffe beaucoup de batterie le double tap ? J’utilise justement beaucoup de gestes pour faire des raccourcis. C’est energivore ?

      • Silver

        non sa mange rien, sinon ton téléphone se déchargerais tout seul en stand by, sur mon g3 ce n’est pas le cas.

        • kaamelott

          Dès que j’active le doubletap, j’ai le processus « system android » qui mange plus de batterie, bien plus que l’ecran…

          • Nexus-Gen

            Sur quel smartphone ?

          • Kaamelott

            LG G2

          • Nexus-Gen

            Bizarre moi j’ai la fonction Double Tap sur le mon zf2 est le système android utilise que 1% de ma batterie

          • TonioLA

            Ha moi le système android pompe rien, mais le « système d exploitation android » lui par contre il me tue, mais c’est lié à mes 3h quotidiennes de radio et de musique^^

          • Silver

            un beug, tu es sous quelle version ?

          • Kaamelott

            Lollipop 5.0.2

          • Silver

            Essaie de rooter et de changer de rom (tout en gardant tes données, c’est bizarre :/
            root et installe une application pour détecter les wakelock pour voir ce qui quoince :)

    • Nexus-Gen

      Inutile… moi je trouve le double-tap très agréable et en aucun cas ceci pompe la batterie

    • ‌‌‌‌‌‌‌‌

      Double tap et batterie ? rien a voir c’est le IPS-LCD qui fait ça :’)
      Et franchement pour un smartphone qui a les boutons au dos, ça sert beaucoup et c’est super pratique :D

  • Toth17

    Que je suis heureux d’avoir tourné le dos aux LG G « bidule ». J’aurais gardé mon G3 juste 8 mois…le temps de faire 6 aller-retour en SAV ! Terminus pour moi, suis passé au Xperia Z3 et pour le moment, je croise les doigts, tout va !

    • TonioLA

      J’ai le z2 depuis quelque mois et il est déjà au top, alors avec ton z3 tu es tranquille !

    • Silver

      g3 depuis 6 mois et parfait, tu as juste pas de chance ^^

      • Toth17

        Tu as très certainement raison, suis tombé sur le mauvais numéro (6 retours pour dalle grillée).
        Je plains cependant la personne qui rachètera ce mobile en reconditionné car je pense que le problème sera toujours là !

  • Antros Chain

    Je trouvais ce G4 super au début mais j’en suis de plus en plus déçu.

    • TonioLA

      Why ?

      • Antros Chain

        Parce que la batterie n’est pas si excellente que ça, parce qu’il y a des problèmes au niveau du tactile, que je trouve la version cuir en noir pas si génial que ça car les stries sont trop prononcées.

  • prog-amateur

    LG, je m’en suis toujours méfié d’après ce que j’observais sur les smartphones de mes proches. Puis j’ai acheté le LG G3… j’ai kiffé les 2 premières minutes, puis le lag de l’écran m’a fait comprendre que c’était impossible de se prétendre flagship quand on a un problème insolvable de la sorte. Il parait que c’est dû à la résolution de l’écran, trop difficile à gérer par le processeur. Impossible de vérifier cette info mais si c’est le cas, bravo les designers et les acheteurs du groupe LG.

    Et voilà que le LG G4 a des problèmes d’interfaces tactiles… Bravo ! J’espère pour ceux qui le possèdent que cela ne touche qu’un minimum de personnes. Franchement, je suis déçu de LG.

  • Toto

    Maj à l’instant du G4, plus de problème du tap tap ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.