LG G4 Mini : un processeur Snapdragon 615 et un lancement en juin

Peu après l’annonce officielle du LG G4, les premières rumeurs concernant une version « Mini » et moins chère du dernier flagship de la firme commençaient à faire surface. Pas plus tard que la semaine dernière, l’appareil faisait même son apparition sur un site de vente en ligne allemand accompagné d’un prix et d’une liste de caractéristiques techniques assez proches de celles du LG G3s. Aujourd’hui, voilà qu’une nouvelle fuite provenant d’une source interne de Vodaphone Hongrie annonce un tout autre son de cloche, plus réjouissant.

LG G4 Mini
Bientôt une version Mini pour le LG G4.

Alors que la semaine dernière, il était question que le LG G4 Mini propose des caractéristiques techniques à peine au dessus de celles du Moto G 4G pour presque 300 euros, voilà qu’une source interne de l’opérateur Vodaphone suggère une nouvelle fiche technique plus alléchante. Il serait ainsi toujours question d’un écran 5 pouces de définition HD 720p mais accompagné d’un processeur Snapdragon 615 avec 2 Go de Ram et non d’un Snapdragon 410.

Comme vous pourrez l’observer, le nom de l’appareil apparaît clairement sur le listing fourni par la source. Toutefois, aucune caractéristique technique n’est mentionnée noir sur blanc. On ne pourra donc se fier qu’à sa bonne foi. Toujours d’après cette même source, ce LG G4 Mini serait attendu pour le mois de juin. Il serait donc annoncé peu après l’arrivée dans le commerce du dernier flagship de la firme.

LG G4 Mini Vodaphone

Bien évidemment, si l’on compare cette fiche technique avec la précédente fuite, il est clair qu’elle fait plus envie, surtout pour un tarif de 300 euros. Reste désormais à savoir où est le vrai et ou est le faux. LG a t-il prévu de lancer une nouvelle version légèrement remaniée de son LG G3s ou un milieu de gamme digne de ce nom.

Via

Réagissez à cet article !
  • lonas

    donc si on regarde bien le LG G3s coute plus chére que le LG G4mini :-/ ouais ouais ouais ^^

    • S0L0

      Ben non !

      Où est-ce que tu as vu ça ?

      Le G3s se trouve régulièrement aux alentours des 200 euros, et ce soir, tu peux même l’avoir à 179 euros chez CDiscount.

      • lonas

        Sur la foto de l’article le g4 est aa19.900 et le g3s 29.900 enfin je suppose que c les Prix ^^

  • Sticky Fingers

    Version mini de 5 pouces? faudrait revoir la définition de mini

    • jean-luc Mutabazi

      ça fait depuis le S3 mini qu’on se dit ça mais on n’y peut rien! D’ailleurs seuls HTC, Samsung et LG sur son G2 utilisent cette notion

      • Sticky Fingers

        Completement d’accord mais depuis le temps que les gens s’en plaignent il serait temps que les marques reagissent (parce que hormis le z3c ou l’iphone…)

        • jean-luc Mutabazi

          – Z1C aussi ;-p Il est toujours dans la course hein!
          – Aprés entre iphone et Xperia mieux vaut un xperia au vu des prix

    • cyril

      Personne n’a jamais dit que le mot mini se referrait à la taille de l’appareil

      • Sticky Fingers

        Alors il fait reference a quoi? Parce que si tu me reponds les perfs ou le prix, alors le terme adequate c’est « discount » ou « lowcost » mais certainement pas « mini ».
        Moi quand je prends la définition du dico on me dit que « mini » veut dire plus petit, ex: mini-ordinateur, mini-jupe, mini-golf (mini vient de miniature au cas ou)
        Donc quand je vois un mini lg4 je m’attends a un téléphone de taille mesurée, pas une pelle a tarte

        • CoolRaoul

          Faut d’urgence aller proposer à LG de le rebaptiser ainsi alors ?
          Plus sérieusement, pas besoin d’être spécialiste marketing pour imaginer qu’il serait difficile que les ventes explosent avec un nom pareil.

          • Sticky Fingers

            Merci je ne suis pas stupide, je dis simplement que les telephone dit « mini » ne le sont pas. Je répondais simplement a la personne du dessus qui a réussi a dire que mini ne veut pas dire « dimension réduite »

  • jean-luc Mutabazi

    c’est mieux mais s’il est à 250-300 € autant passer au G2 malgré qu’il ait 1 an et demi

    • Martin

      Oui le S800 est encore dans la course !

  • Will

    Un s615 est plus adapté en effet au faiblard s410 surtout au prix demandé.

  • mathmath math

    il est comme le m4 aqua se G4 mini sans la notion IP65 et IP68

    • pa

      et en espérant qu’il a pas les ignobles dimension du m4

      • mathmath math

        le m4 a des grosses bordure d’écran

        • Will

          C’est +/- les mêmes dimensions que le Z3 avec un écran 5″ (au lieu de 5,2″)
          C’est surtout l’espace qu’il y a en haut et en bas qui fait tache surtout en absence de hp frontaux (comme HTC au détriment de la barre noir) là le hp se trouve en bas sur la tranche (ce qui est mieux qu’au dos)

  • CNNN

    En 4,7″ pourquoi pas mais utiliser le mot mini pour du 5″ faut pas deconner

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.