LG G4 : meilleur que le Galaxy S6 et l’iPhone 6 pour les associations de consommateurs

Officiellement dévoilé fin avril et lancé le mois dernier, le LG G4 vient d’obtenir la seconde place dans le dernier classement de l’association de consommateurs, Consumer Reports, équivalent américain de l’UFC Que Choisir. Il dépasse ainsi le Galaxy S6, l’iPhone 6 et l’ensemble des flagships actuels avec une note de 78 sur 100. Une seconde place qu’il partage avec son prédécesseur, le LG G3.

LG G4 Galaxy S6
Le LG G4 meilleur que le Galaxy S6 ?

Équipé d’un grand écran Quad HD de 5,5 pouces, le LG G4 reprend les grandes lignes du G3, tout en offrant, une nouvelle option en cuir. Du côté des améliorations, on retiendra surtout l’appareil photo. Un capteur de 16 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS et qui offre une ouverture de f/1.8. Il dépasse donc le capteur des deux derniers flagships de Samsung (ouverture de f/1.9) sur le papier et offre des performances plus que correctes en basse luminosité.

De leur côté les Galaxy S6 et S6 Edge et l’iPhone 6 qui occupaient encore la troisième place en mai ont désormais chuté à la cinquième place. Un classement qui reste assez paradoxal puisque d’après Counterpoint, les derniers fleurons d’Apple et de Samsung restent les plus vendus du moment tandis que, d’après les analystes, les ventes du LG G4 s’élèveraient à seulement 2,5 millions d’unités et seraient nettement inférieures aux prévisions initiales de la société coréenne.

Assez étonnamment, la première place n’est pas occupée par un flagship de 2015 mais par un flagship de 2014 qui n’est autre que le Galaxy S5. On notera d’ailleurs que c’était déjà le cas dans le classement du mois dernier. Quant au Galaxy S5 Sport, l’une des déclinaisons américaine de l’appareil, il arrive en seconde position ex aequo avec le G4 et le G3.

Via

Réagissez à cet article !
  • FullMetal48

    Ayant eu le LG G2 en main (c’était à mon cousin hehe), si samsung continue de déconner avec ses téléphones phares (en plus des bugs du touchwiz, je sais vers quel constructeur me tourner ensuite ;)

    • lol

      Pour avoir essayé le G4, quand j’ai vu les micro lag juste sur un tel de démo (donc avec rien dedans), ça fait peur…
      Moi je ne trouve pas que Samsung déconne avec ses tel, je trouve que le S6 est une belle réussite, bon d’accord je lui reproche le manque du lecteur de carte SD, sinon il est au top.
      J’espère juste un lecteur de carte SD + USB 3.1 réversible sur le Note 5 avec un design S6 et je prend :p

      • RamonDekkers

        @ lol
        Le LG G4 pas fluide ???
        N’ importe quoi.
        J’ai le G4, blindé d’ environ 35 applications,il ne rame jamais, même en multitâches.
        Va troller ailleurs, »LOL » !

        • ero-sennin

          il trolle pas forcement il parle d’un g4 de démo, avec leur rom « commerciale » de 10go blindé de vidéo ca m’étonne pas que ca rame :)
          la ou il se trompe c’est quand il dit tel de démo = rien dedans, c’est plutôt l’inverse justement

          • FullMetal48

            Merci d’éclaircir. Je pensais aussi qu’il n’y avait pas grand chose vu que c’est une « demo » xD

  • job13016

    De toute façon, il n’y jamais eu adéquation entre les chiffres de vente d’un appareil et sa qualité.

    • FullMetal48

      Yeah!!! tout est si aléatoire dans ce monde…

      • ratomms

        Parce que la majorité des utilisateurs achètent plutôt pour la marque mais pas pour la qualité et la perf

  • slayers84

    La première place avec un S5 décrédibilise totalement leurs classements

    • Michael

      A propos de quoi ? Argumente :) Le S5 est pour l’instant le meilleur téléphone que j’ai eu, donc c’est sur que « olol il é tro moch » mais c’est le plus fonctionnel !

      • Euthana

        J’ai actuellement un S5 et franchement il ma jamais déçu ( juste la peinture qui déteint sur les cotés ) il est encore au top pour moi :)

      • LePetitJimmy

        Idem j’ai un S5 et il est juste irréprochable :)

      • Atlas

        Il rame comme pas possible je trouve.

        • sudden

          « Il rame comme pas possible je trouve. »

          Blablabla… change se disque et arrête de troller gratis juste parce que tu as les boules que se soit pas un téléphone apple qui soit en tête.

          « Le GS6 et l’iPhone 6 sont plus rapides, ça ne se discute même pas. »

          Ouais et alors? Tu es content d’ouvrir une application 1/2 seconde plus rapidement que les autres appareils? Pour toi y’a que la vitesse d’exécution qui est importante? Et bien sache que pour beaucoup le slot sd, la batterie amovible et l’étanchéité sont bien plus utile que la fameuse rapidité si chère à ton coeur…

          « Ca enlève toute crédibilité au truc. »

          Et toi c’est ton manque de fair play qui enlève toute crédibilité à tes propos.

          • Atlas

            Oui et alors? Ben alors s’ils sont rapides c’est qu’ils ne sont pas plus lents comme le dit cette liste toute pourrie, peu importe mon opinion.

          • Dr Dré

            Cette liste n’a jamais dit que le s5 était plus rapide… Simplement meilleur

          • Atlas

            Non la liste parle bien de performance.

          • guest.

            Ne part pas directement au quart de tour comme ça…

            – Il rame énormément : Inutile de remettre ça en cause, touchwizz est une des pires surcouche en matière de fluidité, il lui faut presque 2m53 à ouvrir toute ses applications une par une, contre 1m 23 pour le s6, regarde les tests sur youtube.

            – Il est moche : c’est une question de point de vue, mais une très grande partie des gens s’accordent à dire que son design est raté, il n’évolue presque pas par rapport au s4, il est plus gros, plus lourd, moins ergonomique (dans la prise en main), son arrière est laid, les bords aussi.

            – Des specs très bien et c’est tout…
            Il a une bonne fiche technique, mais il est moins performant que le s4 en utilisation : en jeux, au bout de 10 à 15 minutes (tests des numériques) il surchauffe et le proc divise par deux sa fréquence automatiquement, et les perfs s’effondrent. En utilisation courante, il rame, que ça soit pour switcher d’une application à une autre ou des fois simplement sur l’écran d’accueil, ce qui est extrêmement désagréable et ça nuit gravement à l’expérience utilisateur.

            Pour moi, le s5 est la définition même d’un appareil qui exploite mal sa puissance, ce qui est dommage, samsung s’est trop reposé sur ses lauriers.

            Objectivement, tu ne peux pas dire qu’il mérite cette place, elle revient largement à d’autre, perso j’ai un note 4, et il est largement au dessus du s5, avec les même options (oui, je m’en fout de l’étanchéité à 1m de profondeur pendant 15 minutes, c’est totalement inutile…), et ne figure même pas dans le classement…

          • sudden

            « – Il rame énormément : Inutile de remettre ça en cause, touchwizz est une des pires surcouche en matière de fluidité, il lui faut presque 2m53 à ouvrir toute ses applications une par une, contre 1m 23 pour le s6, regarde les tests sur youtube. »

            Je m’en fou totalement qu’il ouvre 20 applications en 1min 23… moi c’est pas comme cela que j’utilise mon téléphone… par contre oui j’ai besoin de changer de batterie régulièrement et de pouvoir mettre mes données sur un support amovible… et ça le s6 c’est fini et pour apple c’est l’inconnu total.

            « – Il est moche : c’est une question de point de vue, mais une très grande partie des gens s’accordent à dire que son design est raté, il n’évolue presque pas par rapport au s4, il est plus gros, plus lourd, moins ergonomique (dans la prise en main), son arrière est laid, les bords aussi. »

            Et alors? C’est pas un bijou que je m’achète en prenant un téléphone et c’est juste un moyen de communication de mon point de vue donc je m’en balance complet de son aspect physique je laisse cela aux « m’a tu vu ». Surtout qu’ équipé de coque de protection, les s5 et s6 se ressemblent comme deux gouttes d’eau donc bon dire qu’il est moche c’est totalement subjectif et complètement futile de mon point de vue.

            « – Des specs très bien et c’est tout…
            Il a une bonne fiche technique, mais il est moins performant que le s4 en utilisation : en jeux, au bout de 10 à 15 minutes (tests des numériques) il surchauffe et le proc divise par deux sa fréquence automatiquement, et les perfs s’effondrent. En utilisation courante, il rame, que ça soit pour switcher d’une application à une autre ou des fois simplement sur l’écran d’accueil, ce qui est extrêmement désagréable et ça nuit gravement à l’expérience utilisateur.  »

            Moi j’ai le téléphone alor que toi tu te fie qu’à des tests fait par je ne sais trop qui pour je ne sais trop qui d’autre… donc bon excuses moi mais c’est pas toi ni même des sites comme les numériques qui vont m’apprendre ce dont est capable ou pas mon smartphone.

            « Objectivement, tu ne peux pas dire qu’il mérite cette place, elle revient largement à d’autre,  »

            Pfff… ou as tu vu que j’ai dit qu’il méritait sa place de premier? Arrête d’inventer des choses qui n’existe pas.

            « perso j’ai un note 4, »

            Content pour toi mais je m’en cogne complet…

            « et il est largement au dessus du s5, avec les même options (oui, je m’en fout de l’étanchéité à 1m de profondeur pendant 15 minutes, c’est totalement inutile…), et ne figure même pas dans le classement… »

            Ouais c’est bien mais ils ne jouent pas dans la même catégorie donc je m’en cogne de savoir qu’il est « largement au dessus du s5 ».

            Et puis sinon quoi? Tu te l’a joue encore « bon samaritain » qui essaye de sortir sa science sur tout les sujets qui traîne? Tu te fais chier dans ta vie que tu la ramène à chaque fois avec tes croyance et idées préconçues?
            C’est quoi ton but dans l’histoire? De faire chier les gens qui ont pas la même vision des choses que toi?

            Tu es pour moi un des plus malhonnête que je vois sur ce site et un de ceux qui la ramène tout le temps pour raconter n’importe quoi juste histoire de se montrer, donc ton opinion est inintéressante à mes yeux et je m’en contre fou de se que tu pourrais penser.
            Avec toi je vais faire sûrement comme avec flo et arrêter d’essayer de communiquer vu ta façon de penser et d’agir sur ce site.
            Même pas capable de reconnaître que tu es un fanboy apple alors que ça crève les yeux et cela se voit sur quasiment tu les posts parlant apple… même ça tu l’assume pas tout comme l’historique disqu que tu prend bien soin de cacher donc niv crédibilité tu es proche du néant… bref j’arrête là car tu mérites même pas que je consacre du temps à essayer de communiquer avec toi.
            A bon entendeur, salut…

          • slayers84

            Tu m’a dit « je trouve logique qu’il mérite sa place d’être premier » donc c’est la qu’il l’a vue et franchement, un G4 avait tout les attributs qu’il faut pour être crédible

          • sudden

            Lol… encore une fois j’ai pas dit ça…

            « Il ne lui manque quasi rien donc je trouve logique qu’il soit dans les premiers.  »

            Avec un copié collé on a la vrai transcription de mes dires… et pas une extrapolation… LES premiers… il aurait été classé 5 ème que cela ne m’aurait pas dérangé non plus… c’est qu’un classement sans importance donc je m’en cogne de sa véritable place mais toi tu as l’air d’y tenir à ce classement et je comprends pas bien le pourquoi.

          • slayers84

            Je n’ai fait que donner mon avis sur leurs classements, rien de plus
            Mon avis est négatif du fait que je connais tout ce qui est sortie après le s5

          • guest.

            Pathétique, être rageux à ce point…

            Ignorer tous les arguments, pourtant vérifié et affirmé par quasi-tous les testeurs de ce téléphone, les balayer à grand coup de « moi je m’en fout, je suis au dessus de ça », et préférer insulter l’autre plutôt que de trouver un seul véritable argument pour appuyer ce que tu dis…

            Etonnamment, je pense exactement la même chose à ton sujet :

            « Et puis sinon quoi? Tu te l’a joue encore « bon samaritain » qui essaye de sortir sa science sur tout les sujets qui traîne? Tu te fais chier dans ta vie que tu la ramène à chaque fois avec tes croyance et idées préconçues?

            C’est quoi ton but dans l’histoire? De faire chier les gens qui ont pas la même vision des choses que toi?

            Tu es pour moi un des plus malhonnête que je vois sur ce site et un de ceux qui la ramène tout le temps pour raconter n’importe quoi juste histoire de se montrer, donc ton opinion est inintéressante à mes yeux et je m’en contre fou de se que tu pourrais penser.
            Avec toi je vais faire sûrement comme avec flo et arrêter d’essayer de communiquer vu ta façon de penser et d’agir sur ce site.
            Même pas capable de reconnaître que tu es un fanboy apple alors que ça crève les yeux et cela se voit sur quasiment tu les posts parlant apple… même ça tu l’assume pas tout comme l’historique disqu que tu prend bien soin de cacher donc niv crédibilité tu es proche du néant… bref j’arrête là car tu mérites même pas que je consacre du temps à essayer de communiquer avec toi.
            A bon entendeur, salut… »

            C’est pareil pour toi, Atlas te sort « le s5 ne mérite pas d’être premier devant le s6, le g4, etc… » chose entièrement vrai, et toi tu l’insultes, tu sembles être très vexé dès que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, tu es incapable de fournir un débat sans insulte, tu aimes visiblement faire chier les autres qui ne sont pas d’accord avec toi, tous tes coms sont un étalement de ton opinion totalement interessante tout le temps en désaccord avec ceux qui offrent des sources et des preuves, uniquement « j’ai raison, je ne fournirais jamais de raisonnement et d’arguments, mais j’aurais quand même raison », tu refuses tout débat, et en plus tu es clairement anti-apple et pro-samsung, c’est d’autant plus pathétique que tu t’évertues à dire le contraire, moi j’assume être un pro-apple, je ne vois pas ce que ça vas changer sur ta vie et la mienne, mais si ça peux égayer ton quotidien très frustrant au vue de la haine que tu viens déverser sur internet, alors très bien…
            Tu n’as aucune crédibilité, surtout quand tu t’obstine à me répondre avec un message bourré d’insulte en tout genre sans une once d’argument logique contrant ceux que j’ai avancé.
            J’ai été ravi de connaitre ton opinion complotiste à mon égard, si tu veux, je suis effectivement un être malhonnête qui souhaite te faire passer du coté obscur -_-‘ Et tu penses avoir encore une once de crédibilité après ça…

            Sur ce, je t’invite à ne pas me répondre sans avoir trouver d’arguments valables, je ne trouve pas d’intérêt à devoir lire un autre message pathétique dénué d’intérêt et aussi passionnant qu’une panne d’électricité dans le Larzac, si ce n’est rire de la médiocrité de ton argumentation ou de tes délires tous plus navrants les uns que les autres.

          • sudden

            Blablabla… et bien arrête de t’adresser à moi dans ses cas la. Et va t’acheter une vie avec tes dollars chinois au lieu de me parler de crédibilité…

          • guest.

            La vérité fait mal ?
            De 1, ils sont où les arguments que j’avais demandé ? À moins bien sur que tu n’en ais aucun…

            De 2, avoir eu tort te fait toujours mal ? Je te signale que JAMAIS tu ne m’as cité une seule sources étayant des dires, ni même expliqué en quoi j’avais tort, malgré les nombreuses sources que je t’ai donné, incluant un documentaire international fait par la BBC, je doute que tu puisse encore te persuader qu’ils ont tort… tu devrais au moins trouver un exemple intelligent…

            Maintenant sérieusement ne répond plus, c’est chiant d’avoir une notif pour chaque message que posteras, surtout des messages aussi pathétiques et immatures…

          • sudden

            C’est toi qui m’interpelle et tu essaye encore d’inverser les rôles?
            Lol… continu comme ça mec… t’es un champion

          • guest.

            « C’est toi qui m’interpelle et tu essaye encore d’inverser les rôles? »

            Pour inverser les rôles, il faudrait qu’il y ait un méchant et un gentil, malgré ta haine envers apple, tu n’es pas un chevalier blanc venu défendre le sacro-saint s5 contre l’ignoble apple -_-‘

            D’ailleurs, rappelle moi, qui est venu rager contre atlas parce qu’il mettait en doute un classement qui plaçait ton téléphone chéri en premier…

            Tu continues dans ton opinion immature et de plus en plus pathétique, change de disque…

          • sudden

            Si tu veux plus de notif arrête de me soûler avec ta vie… je m’en cogne de toi et de tout ce que tu pourra dire ou penser.

          • guest.

            J’ai remarqué que dans toutes nos conversations, dès que tu as tort, tu change de sujet avec un « je m’en cogne » ou autre réplique agressive, souvent utilisées pour signaler implicitement que tu as compris que tu avais tort mais que tu ne veux pas l’admettre.

            C’est exactement l’attitude immature et vraiment pathétique que je déplore chez toi…

          • sudden

            Arrête de raconter ta vie… pour qqln que je soûle je trouve que ta du mal à me lâcher la grappe…

          • guest.

            Et ça recommence, dénis de la réalité, ça te fait si mal d’admettre avoir tort ? On dirait vraiment que tu fait tout pour te rendre ridicule, je viens de t’expliquer ce qui te faisait perdre toute crédibilité, sois au moins intelligent et ne refait pas exactement les mêmes bourdes 3 minutes après…

          • sudden

            Hey le psychiatre, je m’en cogne de toi et de ton avis.

          • guest.

            Pathétique…

          • sudden

            Et?

          • guest.

            Rien d’autre, c’est pathétique comme attitude…

          • sudden

            Bah c’est bien…

          • guest.

            Je préfère ne pas répondre…

            Merci de ne pas répondre à ce com, tu as déjà assez pollué mes notifs.

          • sudden

            Et ben arrête de me soûler dans ces cas là…

          • Kakaorum

            @guest
            Il a raison sudden,tu sembles être un énorme casse couilles.
            Ta vie doit vraiment être merdique.
            Allez bye.

          • Dr Dré

            Moi j’avais un S5 et sauf sur quelques premières versions de l’OS je n’ai j’allais du un seul problème de perf ou de surchauffe. Je regrette bien de me l’être fait volé.

            L’étanchéité c’est quand même un plus très appréciable, ça permet d’être plus libre. L’autonomie était excellente 1,5 jour en usage normal avec batterie d’origine au bout d’an an. L’appareil photo donnait de très bons résultats.

            S health, réputé bouffer la batterie ne le faisait plus avec les bonnes mises à jour.

            Alors oui, peut-être que des tests (ou des utilisateurs) lui trouvent des défauts à sa sortie de boîte en Android 4 pas corrigé. Mais c’est un des rares smartphone avec lequel, un an après je me disais qu’est-ce qu’il est bien, et j’ai même pas besoin de geeker pour qu’il tourne bien, à chaque maj il fait encore mieux.

            Après pour moi, rien que pour le S-AMOLED c’est normal que les Samsung soient bien classés.

            Quant aux GS6 et iPhone c’est sans doute leur prix qui les declassent.

        • Michael

          Le S5 rame ? Le modèle de test de la FNAC jamais mis à jour, soit. Mais la vraie version, pour peu qu’on le blinde pas d’applis à la con et que, tout comme moi, on customise son système, je ne peux être d’accord. Sans parler des benchs (qui sont des concours de b***), niveau fluidité le S6 est complètement hors course comparé à l’iPhone 6 et au S5…

          • Atlas

            « pour peu qu’on le blinde pas d’applis à la con et que, tout comme moi, on customise son système »
            beaucoup de choses à faire pour que ça marche normalement

            « niveau fluidité le S6 est complètement hors course comparé à l’iPhone 6 et au S5 »
            le S6 est moins fluide que l’iPhone, le test d’utilisation réelle de Phonebuff le montre.

          • Michael

            Oui c’est bien ce que je dis, le S6 est complétement hors course, lent et buggé, surtout avec sa surconsommation de ram. Et même avec Lollipop d’origine sur le S5 (je viens de le réinstaller), aucun lag…

          • Atlas

            J’ai tout de même quelques doutes .

          • Michael

            Je ne te dit pas cela sans preuves je te l’assure ;) Je l’ai vérifié en comparant le S6 d’un ami, et mon S5, tous deux avec la dernière version logicielle installée (d’ou mon flash récent), et sans aucune application supplémentaire d’installée lors de la comparaison

        • Dr Dré

          En quoi plus rapide implique meilleur ? Un smartphone n’est pas là que pour faire le concours de qui a la plus grosse. De plus, avec les mises à jour officielles, j’qi jamais eu de lenteur sur mon s5 (après je ne suis pas un gros gamer). Car effectivement dès qu’u’ téléphone est  » suffisamment  » rapide, rien ne sert d’être plus rapide (à part dire qu’on a la plus grosse et inciter les devs à coder comme des porcs)

          • Atlas

            Oui mais cette liste ne traite que de la rapidité justement.

          • Dr Dré

            Tu as ub lien, car les seules listes du CR que je trouve font une note globale et le GS5 poutre bien des smartmhones dans de nombreux autres domaines que la rapidité

          • Atlas

            Je parle de cet article.

          • Dr Dré

            Ben ils ne parlent pas de plus rapide, ils disent meilleur.

          • Atlas

            Ils parlent de performance. Donc plus rapide.

          • Dr Dré

            Non, le seul moi performances de l’article est pour dire que le g4 a des performances correctes. Ils ne disent en aucin cas que le classement de la consumer association est un classement en perf. Et si tu vas sur le site de cette asso, tu verras que ce n’est pas un classement en perf (la perf est une des nombreuses parties évaluée)

    • Lochheart

      Le S5 est assez logique dans ce genre de classement.
      Ces sites fixent leur barème avec des listes a cocher. Le S5 coche un maximum de cases. Le soucis, c’est qu’ils ne regardent pas la qualité de ces cases.

    • Atlas

      Ahah bien vu. Le truc qui ne veut rien dire quoi. Déjà que l’iPhone 5S se défendait très bien face au S5… la liste toute pourrie lol

      • slayers84

        Le 5s était même plus fluide et réactif que le s5, c’est pas sérieux ce genre de classements, on ne sait même pas vraiment sur quels critères ils se basent

        • Atlas

          En tout cas je pense savoir de quelle façon ils font leur classement. Au pif. Aussi absurde que soit le résultat il attirera des gens.

      • sudden

        #jailesboules

        Super joli ton fair play mec… venant de toi cela ne m’étonne pas plus que ça.

    • sudden

      C’est pas parce que toi tu ne l’aime pas ce téléphone que c’est un mauvais appareil… qu’on le veuille ou non, le s5 est un très bon smartphone et l’un des plus complet et le mieux équipé. Il ne lui manque quasi rien donc je trouve logique qu’il soit dans les premiers.
      C’est pas beau ce manque de fair play dont tu fais preuve en dénonçant un soit disant classement tronqué.

      • slayers84

        Avec tous les smartphones qui sont sortis depuis avec des interfaces beaucoup plus réactives (si mon note 4 à des lags, le s5 en a encore plus) des finitions bien meilleurs, il a eu plein de problèmes avec lollipop, moins étanche qu’un Sony, un 5s est plus fluide
        Tu le trouve plus complet grâce à la batterie amovible et un port sd ? C’est pour ça qui mérite carrément la première place ? C’est pas juste qu’il soit premier dans ce classement par rapport aux autres iphones et Android et aussi pas logique

        • sudden

          Je dis pas qu’il mérite SA première place mais qu’il soit dans LES premiers je trouve cela plutôt logique de mon point de vue.

          Faut juste se détendre et être fair play… c’est qu’un classement sans véritablement d’importance donc à quoi bon faire tout se tapage juste parce que tu trouves cela injuste? Je comprend pas ta démarche pour le coup… es ce vraiment si primordiale pour toi ce classement? Rassure moi.

          • slayers84

            Moi, je m’en fous de ce classement, je le trouve juste pas terrible ni très cohérent

  • MaGiiC

    Tout simplement parce que LG a compris que les consommateurs ne recherchent pas la puissance pure mais plutôt un appareil de qualité agréable à l’utilisation.
    Bien que le 801 peine un peu avec l’écran Qhd du G3, il n’en reste pas moins un très bon téléphone que je ne regrette absolument pas d’avoir acheté, et ce G4 malgré son s808 me tente tout autant.

    • lol

      C’est mon avis personnel mais j’ai une sainte horreur des boutons derrières sur toute cette gamme, sinon il serait pas trop mal à mon gout c’est sûr.

      • MaGiiC

        C’est tout le contraire pour moi, sachant qu’on peut débloquer l’appareil en double tapant sur l’écran, je me sers vraiment très peu des boutons physiques. Seulement pour le son et ça ne me dérange pas plus que ça, je n’y vois pas d’inconvénients en fait.

    • Dièze

      C’est paradoxal ce que tu dis, parce que visiblement les consommateurs achètent plus d’Iphone 6 et le S6 et préfèrent selon le classement le S5 , comme quoi…
      Qu’est ce qui est compliqué à faire sur un S6 et plus facile sur un LG G4? Optimus Ui c’est le frère jumeau a Touchwiz habillé d’une autre façon. Pour la puissance, en vérité, le Snapdragon 810 est un échec et LG ne devait pas avoir prévu un proc SoC maison assez performant pour l’intégrer dans leur flagship et ils se sont rabattus sur le 808. Ils mettront toujours le processeur le plus performant du moment dans leur flagship et vu le prix, on ne va pas faire la fine bouche…

  • Will

    Tout à fait d’accord mais malheureusement les ventes ne reflétera pas cette vérité.

  • Tuxi

    Surtout que la gestion de la RAM calomnieuse sur le GS6 ne me fera plus jamais racheter Samsung…

    Je me rappelle à l’époque j’avais un GS3, pareil, mauvaise gestion de la RAM qui se voyait blindée quelques heures après démarrage. Bien entendu je n’avais quasiment aucun soft qui se lançait, je parle de ça juste après installe propre ! Passé sous CM Mod et comme par magie cela avait disparu…

    Bref, actuellement j’ai un 1+1, qui fonctionne du tonnerre, hormis les thèmes que je n’ai jamais réussi à ouvrir… (Java.illegal…) mais mon prochain achat ne sera pas le 1+2, mais le Nexus 2015 ou bien le LG G4.

    <3 ;)

    • Srsly?

      Une gestion de la RAM CALOMNIEUSE, c’est cela oui xD

      • Tuxi

        Qu’est-ce que tu n’as pas compris ? La RAM et sa gestion sont mensongères, avoir des 3 GB de RAM pour que 2,2 soient utilisés j’appelle ça du mensonge… Samsung n’a jamais su gérer la RAM. C’est un fait avéré.

        o/

        • Dr Dré

          Le taux d’utilisation de la ram ne veut pas dire grand chose : si tu as de la ram, c’est bien pour y mettre des choses. Le fait de ne pas purger la ram tout de suite après fermeture d’une appli n’est pas un crime envers les perfs, d’ailleurs sur un smartphone, on ferme presque jamais une appli, donc c’est uniquement quand on a la ram pleine que le système va commencer à la vider en tuant des applis. Si les applis sont bien codées, avec 3Go remplis, t’es appliis sont plus fluides surtout en multitache

    • Dr Dré

      Moi j’avais un GS5 que je me suis fait voler, et maintenant un 1+1… Et y’a pas photo, le GS5 est un monstre de fluidité par rapport au 1+ qui montre beaucoup de peine. De plus le one plus est un poil trop grand là où le S5 avait la taille parfaite pour une utilisation à une seule main

  • Lnely

    Pendant ce temps là, sur mon Honor 6, avec la masse d’appli, la masse de widget, les animations désactivées (pour aller plus vite lors des transitions), je ne ram pas d’un poile, et il est plus réactif qu’un Iphone 6 (j’en ai eu un).
    Je n’ai pas le moindre bug.
    Et pourtant, je l’ai tellement tunné qu’il a des sentiments (owi orel)
    Bref :)
    Marrant de voir qu’une image de marque, qu’un prix, ne fait pas toujours la difference.

  • Nacef Kellou

    Pour moi c’est le Galaxy s6 edge à partir de 64Go qui reste selon moi le meilleur et le plus beau appareil du monde. Un avis personnel bien sûr.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.