LG G4 : LG est-il plus à l’écoute des utilisateurs que Samsung ?

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 51 min

L’évènement de la journée, vous l’aurez compris, c’était l’annonce du LG G4. Pas d’annonce en grande pompe comme a pu le faire Samsung pour ses Galaxy S6 et S6 Edge lors du MWC, mais des conférences dispatchées dans le monde. Néanmoins, LG semble avoir été plus à l’écoute des utilisateurs que Samsung. Voici pourquoi.

lg g4 ecoute utilisateurs samsung

Le choix de la batterie

L’une des critiques faites aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge faisait référence à la batterie des appareils. En effet, Samsung, comme Apple, a choisi d’intégrer une batterie inamovible dans ses deux nouveaux flagships.

Un choix qui n’est pas du goût des utilisateurs, qui préfèrent des batteries amovibles, compte tenu de leur durée de vie. D’ailleurs cette batterie n’affiche pas une capacité énorme alors que l’autonomie fait partie désormais des principales demandes des clients.

LG l’a bien compris et a donc intégré de son côté une batterie puissante de 3000 mAh amovible. Un choix qui sera très certainement apprécié par beaucoup de clients encore hésitants.

batterie LG G4

LG garde le port microSD

L’autre point qui illustre que LG est plus à l’écoute des utilisateurs que Samsung, c’est celui de la mémoire interne. Alors que l’iPhone est souvent critiqué pour l’impossibilité d’étendre sa mémoire à l’aide d’une carte SD, Samsung a choisi d’en faire de même.

Un choix qui a provoqué l’ire de beaucoup d’utilisateurs, accusant le coréen de vouloir augmenter ses profits en obligeant les clients qui ont plus de besoins en mémoire en leur faisant passer à la version plus onéreuse.

De son côté, LG a bien compris que l’extension de mémoire via microSD était une demande forte. Le LG G4 intègre donc 32 Go de mémoire et offre donc la possibilité d’ajouter une carte SD jusqu’à 128 Go. Certes, les prix du LG G4 sont plus élevés que ceux du LG G3 à sa sortie, mais contrairement à son compatriote, la marque a gardé les basiques.

Ainsi, le LG G4 version cuir coûte 699 euros et offre la possibilité d’une mémoire atteignant 128 Go. De son côté, Samsung propose son Galaxy S6 Edge en 128 Go à plus de 1000 euros. Pour beaucoup, le choix est vite fait. En tout cas sur ces points. Et vous, pensez-vous que LG a été plus à l’écoute que Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…