LG G4 : LG nous en dit plus sur la nouvelle interface UX 4.0 en vidéo

Au début du mois, LG avait déjà posté une première vidéo axée sur la nouvelle interface LG UX 4.0 qu’on retrouvera sur le LG G4. Si celle-ci avait surtout fait office de teaser, la seconde vidéo postée hier soir nous donne plus de détails sur les fonctionnalités logicielles de l’appareil.

LG G4 interface
Le LG G4, prochain flagship de la firme coréenne.

Dans la même lignée que les précédents teasers du LG G4, cette nouvelle vidéo se concentre majoritairement sur les fonctionnalités liées aux deux capteurs photo avec notamment « Quick Shot » qui permettra de prendre une photo à la volée d’un simple double tap sur l’une des touches dorsales de l’appareil. Une fonction qui n’est pas sans rappeler ce que proposent déjà les Galaxy S6 et S6 Edge avec « Quick Launch » qui permet de lancer l’application « Appareil photo » en 0,7 seconde, d’un simple double-tap sur le bouton Home.

Dédiée aux selfies, la fonction « Gesture Interval Shot » permettra de prendre plusieurs photos à l’aide la caméra frontale, un peu comme dans un photomaton, en déclenchant le capteur d’un simple geste de la main.

En plus des fonctions liées à la photo, LG présente également dans sa dernière vidéo une autre nouveauté du nom de « Ringtone ID » qui va venir vous faciliter la vie en vous permettant d’attribuer des sonneries distinctes à vos contacts favoris. Une fonctionnalité loin d’être inédite mais qui vous permettra de savoir qui vous appelle même lorsque vous avez les mains prises et que vous ne pouvez pas prendre votre téléphone.

Enfin, « Quick Memo+ » vous permettra d’afficher sur l’écran seulement les informations dont vous avez besoin lorsque vous consultez une page web. La vidéo donne notamment l’exemple d’une utilisatrice qui cuisine tout en consultant une recette sur l’écran de son téléphone.

Réagissez à cet article !
  • Youenn Svgn

    « « Quick Shot » (…) Une fonction qui n’est pas sans rappeler ce que proposent déjà les Galaxy S6 et S6 Edge (…) qui permet de lancer l’application « Appareil photo » (…) d’un simple double-tap sur le bouton Home »

    Mouais sauf que cette fonction est arrivée avec le LG G2, il y a 1 an et demi… Donc ça n’a rien d’une nouveauté chez LG et ce n’est certainement pas un apport puisé sur le S6 (même si on sait bien que « galaxy s6 » est un mot clé important à poster partout pour gagner en référencement dans les moteurs de recherche)

    • mrjulot

      je suis bien d’accord, car j’ai eu le G2 et maintenant le G3. Cette fonction est simple et pratique.Dommage qu’elle manque d’un poil de rapidité.

    • Technology

      Tu vas te faire des ennemis☺

  • Mickael Gauvrit

    L’intérêt de faire un event pour présenter un produit dont on connais déjà quasi tout ?

    • Youenn Svgn

      Faut se méfier d’LG, ils ont souvent « laissé fuiter » de fausses infos aux leakers pour prendre les médias de court lors de la présentation officielle, du coup, dans le doute, il faut se dire qu’on ne sait pas tout tant qu’il n’y a pas eu d’annonce ou de teaser à ce sujet ;-)

      • Mickael Gauvrit

        On disait la même chose l’année dernière pour le g3 et il n’y a ey aucune surprise ;-)

        • Slaughter

          On disait la même chose du M9 cette année x)

        • Youenn Svgn

          On attendait du metal, 16 Mpx et et 3600 mAh (bon sur le coup c’est vrai que l’annonce en a déçue plus d’un du coup)

        • Youenn Svgn

          Quand ils ne veulent pas qu’il y ait des fuites, il n’y en a pas : regarde pour le GFlex 2, on savait presque rien jusqu’à son annonce. Les fuites ils en jouent

          • Mickael Gauvrit

            je suis tout à fait d’accord avec toi, l’exemple du p8 max. On attendait un P8 lite et à la place on a eu un P8 Max.
            Depuis 2 ans à chaque annonce de flagship j’espère tomber sur un produit totalement différent des fuites histoire d’être surpris mais je pensent que je vais attendre encore un peu de temps :)

  • Youenn Svgn

    Dans ce cas ça sert à rien, prendre une photo sans avoir de rendu à l’écran, c’est bien la peine de se la péter avec leur APN qui tue si c’est pour louper le cadrage 2 fois sur 3

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.