LG G4 : pourquoi est-il est en cuir ?

Annoncé il y a maintenant presqu’un mois, le LG G4 s’est distingué de ses concurrents sur le terrain du design. Alors que la plupart des constructeurs misent sur le plastique, le verre ou le métal, le coréen a lui choisi d’opter pour le cuir véritable.

Un choix audacieux, qui ne séduira pas forcément tous les utilisateurs mais qui a au moins le mérite de sortir du lot. Mais pourquoi avoir choisi le cuir ? LG France a expliqué ce choix.

lg g4 pourquoi cuir

C’est Stéphane Curtelin, le directeur marketing LG France, qui a expliqué les choix esthétiques de la marque concernant son LG G4 au micro de nos confrères de 01Net.

Il a expliqué que lorsque l’on entrait dans une boutique de téléphonie mobile, on avait tendance à avoir la sensation d’assister à « un certain concours de beauté un peu froid ». Tous ces smartphones soit en plastique soit en métal soit en verre se ressemblent plus ou moins tous.

En commercialisant un LG G4 constitué de cuir véritable, LG a voulu, toujours selon le directeur marketing LG France, « réchauffer l’atmosphère ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que le design de ce LG G4 sort des sentiers battus.

Stéphane Curtelin en a profité pour rappeler le processus de fabrication d’un LG G4 en cuir. Entre la réception des peaux et la fabrication du smartphone il faut compter 12 semaines. Il rappelle par ailleurs que le plus grand soin a été apporté à sa fabrication puisqu’un traitement spécial est apposé sur le cuir afin qu’il tienne le choc face aux problèmes du quotidien.

Une chose est sûre, LG est fier de son LG G4. Reste à voir maintenant l’accueil que lui réservera le public le 5 juin. Nous avons eu la chance de le prendre en main, et nous avons été agréablement surpris. Et vous, vous êtes séduits par ce design en cuir ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…