LG G4 : LG explique que le Snapdragon 810 causait des problèmes de batterie !

C’est sans aucun doute l’une des « affaires » les plus marquantes de ce début d’année. Alors que le Snapdragon 810 de Qualcomm était censé équiper la plupart des flagships de 2015, plusieurs constructeurs se sont orientés vers d’autres processeurs suite à des problèmes de surchauffe.

Jusqu’à maintenant, les marques restaient soit silencieuses soit dans un certain déni, comme HTC par exemple. LG, qui vient de dévoiler son LG G4, et qui a fait le choix du Snapdragon 808, s’est officiellement exprimé sur la question. Le coréen explique que s’il n’a pas fait le choix du Snapdragon 810 c’est parce qu’il causait des problèmes de batterie.

lg g4 processeur snapdragon 810 problemes batterie

Le processeur (Snapdragon 808) est, selon nous, le meilleur compromis entre performance et autonomie. Le 808 offre également des performances de haut niveau et est largement suffisant pour les vidéos, les jeux, le multitâche etc. Son gros avantage est sa consommation réduite de batterie par rapport au 810. – LG –

LG est donc on ne peut plus clair. S’il n’a pas choisi d’équiper son LG G4 du processeur Snapdragon 810 c’est parce qu’il affichait de mauvaises performances en terme d’autonomie. Comme l’ont souligné également certains observateurs Outre-Atlantique dans leurs tests, le processeur Snapdragon 808 offre des performances largement suffisantes pour tous les usages. Et son gros avantage est que l’autonomie est meilleure.

Nous ne pouvons donc que saluer le choix de LG. HTC a persisté avec le Snapdragon 810 et a dû gérer les multiples polémiques autour des problèmes de surchauffe de son HTC One M9. Il a finalement dû faire une mise à jour qui bride le processeur. Un test a même prouvé que le 808 faisait mieux que le 810 en usage intensif.

Dans tous les cas de figure, Qualcomm, de son côté, refuse toujours de reconnaître les problèmes liés au Snapdragon 810, et qualifie même toute cette polémique autour de la surchauffe du Snapdragon 810 de « foutaise ». LG semble avoir démêlé le vrai du faux.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ophi

    ce LG G4 semble très performant et bien pensé .

    • Ouimais

      Oui mais pleins de commentaires à venir surement :) pour les geeks qui font des benchmarks de leur téléphone lol

      • Ophi

        les benchmarks c’est utile , quand tu veux acheter un processeur ou un carte graphique par exemple

        • Disons que ça aide à choisir entre deux modèles quasiment similaires sur le papier, mais les benchmarks ne sont pas non plus les tests les plus pertinents pour l’utilisateur ;)

          • Cyx

            Les performances varient aussi par rapport à la version d’Android du
            moins a la surcouche plus ou moins lourde, a la gestion de la RAM etc…
            On ne peut effectivement pas juger uniquement sur les bench :D

  • Charles

    LG ou l’art de se dédire…..Je n’ose même pas parler de HTC car ils n’ont aucune stratégie cohérente

    • Ombilicus

      Ici on parle de LG, pas HTC :)

      Et au moins eux ont le mérite de communiquer !

  • Kesniou

    Choix « courageux » quand on voit aujourd’hui tout ce délire autour de la gueguerre de puissance brute des processeurs. Le 808 est très largement suffisant pour toutes les tâches possibles et iimaginables comme l’est encore le 801. Cette course à la sur puissance est ridicule et tout simplement commercial.

    • Soli

      Le 800 tout court est aussi largement suffisant. #nexus5

      • ptitroutier

        Waze, Bluetooth, partage data, synchro #n5 et son s800 ok… Heu sur secteur bien sûr lol

        • Soli

          On parle de proco tu nous parle de batterie… -_- Je peux parler de chien ?

          • ptitroutier

            J’ai fait pareil, juste une note d’humour au bout

          • Soli

            Oui et ce n’est pas vraiment de l’humour ici puisque c’est en partit vrais. Mais on ne parlait que du proco :( ramène pas les mauvaise graine après on vas dire que le nexus 5 c’est pourri …

        • Youenn Svgn

          Compare avec le G2 dans ce cas, le hardware d’un Nexus 5 et une autonomie qui rivalise avec un Note 3

    • Young Dough

      Tres bien, c’est un culte a l’extravagance

    • Lochheart

      C’est pas un délire autour de la puissance brute.

      Oui un S801 est très largement suffisant, mais si tu intègres un S801 tu ne le vends pas 700€.

      • Soli

        Excuse moi mais si on me propose un 801 avec un opti de ouf et que je sais que mon smartphone va tenir 3 ans sans problème … 700 € ? J’l’ai calque de suite !

        • Lochheart

          Il te tiendrai 3 ans si tu l’avais acheté l’année dernière.

          Le problème, c’est pas l’opti, le probleme c’est que Qualcomm n’a pas sorti de bon Soc cette année. Faut juste aller voir alleur.

    • sachouba

      Choix économique, surtout. L’autonomie est aussi mauvaise que la concurrence de cette année (Galaxy S6, One M9), la puissance est très nettement inférieure (inférieure au Galaxy Note 4…), mais le prix n’est pas loin, en revanche.

  • Soli

     » a dû gérer les multiples polémiques autour des problèmes de surchauffe son HTC One M9.  »
    Il manque le  » de  » après surchauffe je crois.

  • iAndroid

    Peu importe qu’il s’agisse de surchauffe ou de problème d’autonomie de batterie. Si ce 810 avait été bien conçu, il ne chaufferait pas, et il serait économe en énergie.
    Samsung sait le faire avec son Exynos, donc c’est que Qualcomm a du personnel moins compétent ou qui se laisse aller.

    • sardagariga

      Le 810 n’est pas « mal conçu ». La conception vient directement de chez ARM, comme la puce Samsung. Le souci est du côté des capacités de gravure de TSMC (en 20nm pour Qualcomm) et Samsung (en 14nm). C’est tout.

  • Will

    J’en connais un qui va encore râler du côté de Qualcomm. Il devrait faire des excuses et prendre sa valise (et son parachute d’or)

  • Fish

    Olivier ! T’as niqué la batterie !

    • Soli

      Mais non Jean ! C’est Frédéric qui la niqué !

  • offishallperformer

    Vivement qu’il sorte ce LG G4 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.