LG G4 : LG confirme, c’est bien du vrai cuir qu’on retrouvera au dos

Lorsqu’à fait surface il y a une semaine, la première invitation presse pour l’événement du 28 avril, mentionnant explicitement le nom du LG G4, on pouvait alors découvrir que certaines versions de l’appareil proposeraient un dos en cuir. Une impression qui s’est confirmée lorsque le coréen a accidentellement et involontairement dévoilé les photos officielles de son dernier flagship. Toujours est-il qu’on ne savait pas encore s’il s’agissait de vrai cuir ou d’un simple effet texturé de la coque.

LG G4 cuir

Aujourd’hui, voilà que LG Mobile vient de le confirmer via sa page Facebook, le dos du LG G4 sera bien en cuir. Un cuir au tannage végétal, procédé couramment utilisé en maroquinerie qui permet de dessiner différents motifs. Voici ce qu’on peut lire en dessous de l’image promotionnelle visible ci-dessus :

Toujours avec un luxe authentique dans la main.

Le nouveau LG G4 avec un dos en cuir au tannage végétal.

Voir grand, se sentir grand.

Faute d’avoir pu proposer en smartphone en métal comme l’a enfin fait Samsung, cette année, avec les Galaxy S6 et S6 Edge, LG a néanmoins tenu à intégrer à son prochain flagship un matériau premium. Pas forcément celui qu’on attendait, néanmoins l’effet obtenu est plutôt convaincant et le choix des coloris reste original. De profil, l’appareil conserve des lignes assez fines.

En plus de ces options en cuir, les versions plastiques qui semblent reprendre les mêmes coloris que le G3 viendront satisfaire les amateurs d’un design plus classique.

LG G4 dos cuir

 

Espérons tout de même que le cuir utilisé aura été suffisamment traité pour assurer une bonne durabilité. Pas plus tard que ce matin, LG dévoilait également de plus amples détails sur l’écran Quad HD du LG G4. Toujours basé sur la technologie IPS, il sera 25% plus lumineux que celui du G3 tout en offrant une gamme de couleurs 20% plus large.

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    babouches-france: fournisseur exclusif d’LG! ;)
    100% cuir atteeeention!

    • angelneo

      lol ^^

      Bon après à voir mais le cuir vieillit assez mal à chaque fois que j’en ai eu en main. et certains déteignent :/

      • lolito

        T’imagine ^^ raviveur de cuir à passer sur ton smartphone

        • angelneo

          le bordel ^^

          Non mais c’est surtout le prix qui risque de s’enflammer

          • lolito

            je vois bien le coup de facturer comme il faut ce « cuir véritable » sur un smartphone….Effectivement…… plus de cuir + de zéros…

          • emmanuel milcent

            Tout dépend de quel cuir il s’agit, et de la qualité des peausseries… si c’est du haut-de-gamme, c’est sûr que là les prix s’envoleront…

          • lolito

            haut de gamme ou pas si c’est du « cuir » comme on l’entend de manière basique même du simili ils se généront pas pour augmenter le tarif en douce.

          • emmanuel milcent

            Si tu avais bien lu l’article, tu aurais compris que le dos en cuir sera une option, tout comme d’autres constructeurs ont proposé des coques en bambou, jeans… pour leur smartphone. Et le prix de cette option dépendra forcément de la qualité du cuir employé, ce que je voulais dire.

      • QSD

        C’est ce qui me fait peur en faite :)

        On va voir si ce cuir va tenir la route.

    • koala

      LG 100% cuir, Samsung 100% copié collé apple.

      • Flo974 (#fanboy)

        LG 100% copié Samsung plutôt hahaha

        • guest.

          mdr, plutôt samsung qui copie toute les innovations !
          Ce n’est pas parce que c’est samsung qui a mis l’ufs 2.0 dans le s6 que c’est eux qui l’ont inventé, c’est made in lg, les écrans incurvés sur les téléphone c’est lg aussi, les écrans qhd c’est sharp, samsung ne fait que suivre…

          • emmanuel milcent

            Cherche pas, si ça se trouve Atlas et Guest sont frères jumeaux, Atlas pro-Apple et chiant sur tout ce qui ne l’est pas, Guest de même sauf que lui c’est un pro-Samsung :)
            Aussi pathétiques l’un que l’autre…

          • Flo974 (#fanboy)

            « c’est made in lg »
            LOL

            « les écrans incurvés sur les téléphone c’est lg aussi »
            FAUX! Samsung a était le premier a présenté les prototypes d’écrans flexibles il y a des années! Il a ensuite intégré au Galaxy Round premier smartphone incurvé au monde.

            Samsung a aussi était le premier a proposé un smartphone aux cotés incurvées que se soit le Note Edge et le S6 Edge: bien sur LG c’est empressé de sortir un prototype similaire!

            Samsung a était le premier a intégré une LED infrarouge a ses smartphones et bien sur LG la aussi fait!

            Samsung a était le premier a proposé un stylet sur une phablette avec la gamme Note, chose qu’LG a aussi copié avec le G3 Stylus

            Samsung c’est fait copié son interface touchwiz par LG surtout sur le LG G Pro.

            Samsung a sorti un brevet s’un téléphone qui s’enroule sur le bras, LG a déposé plus tard un brevet similaire

            Samsung a proposé le Gear VR, le casque de réalité virtuel: LG vient de sortir lui aussi un casque de réalité virtuelle pour le G3

            Samsung a sorti la Galaxy Gear: Lg a ensuite proposé la LG G Health

            Samsung a mise en place Samsung Pay, LG est en train de faire lui aussi son propre système de paiement.

            Samsung mise sur un appareil photo d’ouverture de f/1.9 LG vient bien sur proposé lui un appareil d’ouverture de f/1.8.

            Samsung propose un design cuir pour le Note 3 et le Note 4, LG le fait aussi avec le G4.

            breffffffffff, je dit pas forcement que Samsung a inventé ou sorti en premier des technos mais par contre je remarque qu’LG fait la même chose après Samsung.

          • guest.

            Bref, samsung n’a rien inventé, mais visiblement tu ne comprend pas le terme inventer, bon pour faire simple : inventer≠commercialiser
            Lg a créé le premier écran flexible, samsung a fait pareil mais l’a commercialisé.
            Le smartphone a écran incurvé a été inventé par lg, pas forcément le design complet, mais c’est eux qui ont créé la technologie des écrans incurvé sur les deux façades sans ruptures de l’image.
            La led infrarouge, je te rappelle qu’une banale télécommande en a une, mais c’est vrai que samsung a le mérite d’avoir pensé à l’intégrer.
            Pour le stylet, sache que l’idée vient à la base de « palm », une entreprise spécialisée dans les agenda électronique, et à sortis un agenda qui fait la même taille que les premiers note, avec un stylet, et 8 ans avant.
            Pour le téléphone qui s’enroule autour du bras, j’en sait rien et j’ai la flemme de chercher, donc on va dire que samsung a eu l’idée avant, bien que apple possède un brevet sur cette idée depuis 2010…
            Le casque vr, samsung l’a piquée à oculus, si ils s’étaient pas fait racheter par Facebook, samsung ne les aurait jamais connu et ils n’auraient pas créé ça.
            La galaxy gear, je tiens à te signaler que apple a posé un brevet sur une montre connectée avec un écran multitouch, et devine ce qu’à fait samsung le lendemain ? Ils ont posé un brevet qui est devenu la première galaxy gear. Néanmoins c’est casio qui a créé les premières montres connectées.
            C’est apple qui a popularisé les services de paiements nfc indépendants, google a essayé avant, mais ça à été un échec cuisant, samsung a copié apple pour ça.
            LG avait déjà créé son appareil photo f/1.8 avant la présentation du s6, c’est impossible qu’il l’ai créé en moins de deux mois.
            Mon note 4 est en imitation cuir, un truc cheap comme d’hab chez sammy, chez lg c’est du vrai cuir, d’autant que les coques en imitation tissu et cuir existait sur le g2, et même avant 2012…
            Tu affirme que lg a copié l’interface de touchwizz, c’est vrai qu’il y a une ressemblance frappante, comme entre l’iphone 6 et le s6 non ?

            Donc je te rejoins sur le fait que samsung n’a rien inventé, ils sont plus rapide à produire et à concevoir que lg, ce qui leur permet d’avoir un temps d’avance.

          • Provoc

            Écran flexible:
            La présentation de ce prototype d’écran souple est due au couple LG/Philips mi-2007. De technologie OLED et 0.15mm d’épaisseur, définition 320*240 . Couleur 16 millions, mais image fade.
            Suivie en 2008 par des prototypes plus aboutis en définition et qualité d’image, Sony, toujours en OLED et avec une épaisseur de 0.3mm et Samsung de technologie AMOLED, définition 480*272 et une épaisseur de 0.05mm.
            Quant au premier smartphone avec écran flexible sortie, c’est le le Galaxy Round en octobre 2013 suivie du LG flex en février 2014.

            Le stylet:
            Non ce n’est pas « palm » mais GRiDPad en 1989 (fabriqué par Samsung)

            Téléphone qui s’enroule autour du bras:
            Ni Samsung et ni Apple. Mais Nokia en collaboration avec l’Université de Cambridge.
            Tu as le Nokia concept 888 en 2007, très succinct. Mais surtout le superbe concept Nokia Morph en 2008.

            Casque à réalité virtuelle :
            Mise à part qu’oculus n’a pas non plus la paternité de la technologie, Samsung n’a pas eu besoin que Facebook rachète oculus pour si intéresser, puisque le Oculus Rift est conçu à partir de plusieurs composants Samsung, dont le principal, l’écran. C’est du fait de cette relation proche que le VR Samsung est né. Le Hardware venant de Samsung et le software d’oculus.
            Pour info, le concept même du la VR, date de 1955… et les premiers casques sont sortie dans les années 1980 et 1990. Tomytronic 3D (1983), Virtuality (1991) ou Virtual Boy (1995).

            « C’est apple qui a popularisé les services de paiements nfc indépendants »
            Visiblement tu ne connais pas Felica au Japon.
            D’un côté 1,2 million d’utilisateurs occasionnels depuis 6 mois, de l’autre au total 250 millions de Smartphones et 1/2 milliard de cartes équipé de puces Felica (NFC-F), pour 40 millions d’utilisateurs quotidiens, depuis plus de 10 ans (débuté en 89). Et on va encore nous raconter que Apple a démocratisé le payement sans contact…
            Ah oui, avec Felica, les japonais depuis 10 ans paye-leur transports (gares, aéroports, etc.), commerces, distributeurs de boissons, cantine, cinéma, consigne, hôtel, entre dans leurs entreprises, etc.

          • guest.

            Donc pour l’écran, c’est bien LG.

            Le téléphone qui s’enroule autour du bras, je n’ai pas chercher, je sais juste que apple a un brevet dessus de novembre 2010, celui que tu cites date de l’époque où nokia marchait encore.

            Le stylet, si on part sur ça, je peux te parler des agendas apple de 90, mais je ne l’ai pas fait car ce n’est pas un « vrai » stylet comme on en a aujourd’hui, il est filaire et ne sert pas à même chose, le stylet du palm est le premier stylet qui soit tel qu’on les utilise aujourd’hui.

            Si Facebook n’avait pas racheter oculus, ils n’auraient pas eu les moyens de créer l’oculus rift, il leur a fallu pas mal d’argent pour réaliser ça.
            Et les casques que tu cites ne sont pas des casques VR, ce sont des casques à animation trompe l’oeil, rien à voir avec de la vrai réalité virtuelle.

            Quant au nfc, ici tu parles seulement du japon, moi aussi je peux faire une généralité sur le monde en le prenant que le japon : « iOS a 60% de part de marché dans le monde, c’est évident, android recule ! » Et voila, mais le système nfc existait au japon parce qu’ils sont en avance sur l’innovation, c’est tout. Apple lui a généralisé ça aux usa et bientôt ailleurs, samsung a sorti « samsung pay » juste après qu’on ait révélé que apple pay avait cartonné…

          • Provoc

             » Donc pour l’écran, c’est bien LG. »
            Si tu veux. Moi je dirais plutôt que c’est le couple LG/Phillips qui a présenté en premier au public sa technologie. Mais vu que seulement quelques mois séparent les présentations, qu’une technologie aussi complexe se développe en quelques années et que le modèle LG/Phillips était également le moins aboutie technologiquement parlant, je pense, surtout que LG/Phillips, Sony et Samsung travaillait chacune de leur côté depuis des années sur le sujet. Et que rien ne permet de dire qui a commencé à le développé en premier. Sans doute plus ou moins les trois…

             » le stylet du palm est le premier stylet qui soit tel qu’on les utilise aujourd’hui. »
            Le stylet fut initialement développé pour parer aux faiblesses des premiers écrans tactiles, qui initialement ne permettait pas d’intégrer la mise a la terre dans la dalle, d’où le fil. Palm l’a rendu populaire, car au vu de la taille des écrans de leurs produits, il n’y avait pas d’autre choix pour la précision. Donc, le GRiDPad fut bien le premier à rendre public le procédé.
            Sinon, pour ce qui est de la technologie même tactile. Le premier écran tactile a été conçu à l’origine au sein de l’Université de l’Illinois comme système d’éducation assistée par ordinateur. IBM présente donc en 1972 le « PLATO IV », ordinateur équipé d’un dispositif optique de reconnaissance du toucher de l’écran. Des leds infrarouges répartis autour de l’écran permettent de détecter la présence du doigt. Les étudiants peuvent ainsi faire des exercices en touchant l’écran du doigt pour indiquer la bonne réponse.

             » ils n’auraient pas eu les moyens de créer l’oculus rift »
            Tu ne connais pas l’histoire de l’oculus rift.
            Avant même le rachat de Facebook, des grands noms avaient rejoint le projet comme John Carmack, David De Martini, et avaient le soutien des plus grands studios de jeux vidéo. La version DK1 du premier casque était finie et commercialisée en très petit nombre. Et toujours avant le rachat de Facebook, un fonds américain de capital risque avait investi 80 millions de dollars pour finaliser la version commerciale la DK2.
            Le projet de l’oculus rift était viable et financé, d’ou le tollé général par la communauté lors de son rachat 3 mois plus tard par Facebook.

             » les casques que tu cites ne sont pas des casques VR »
            Désolé, ils sont tous bien décrits comme les premiers casques VR, mais dépendant de la technologie disponible à l’époque.
            Pour info, Palmer Luckey, le concepteur de l’oculus rift, possédait tous ces casques et bien d’autres, mais comme il était insatisfait de l’expérience de jeu offerte, il ce lança lui même dans la conception d’un nouveau casque. Mais il n’a jamais revendiqué la paternité du concept, ni renier la primeur des autres.

             » Quant au nfc, ici tu parles seulement du japon, moi aussi je peux faire une généralité sur le monde en le prenant que le japon : « iOS a 60% de part de marché dans le monde, c’est évident, android recule ! » Et voila, mais le système nfc existait au japon parce qu’ils sont en avance sur l’innovation, c’est tout. Apple lui a généralisé ça aux usa et bientôt ailleurs, samsung a sorti « samsung pay » juste après qu’on ait révélé que apple pay avait cartonné… »
            Tu essayes de noyer le poisson???
            Généralisé, popularisé veux bien-dire « utilisé par le plus grand nombre et par monsieur tout le monde! »
            Donc, jusqu’à preuve du contraire c’est Felica qui a popularisé le payement sans contact NFC et ce depuis 25 ans. Quand a vouloir minimisé son importance, du fait de sa disponibilité uniquement au Japon, je te signalerai que:
            1 – l’Apple Pay n’est également disponible pour l’instant qu’au USA
            2 – Les possibilités de payement avec Felica sont bien plus nombreuses.
            3 – 40 millions d’utilisateurs quotidiens, je n’appelle pas ça une technologie confiner. Surtout face au 1,2 million d’utilisateurs occasionnels.

            Donc, attendons de voir ce que donnera Pay s’il est développé à l’international avant de faire des plans sur la comète. Et si ça marche, tu pourras dire que Apple** a démocratisé le payement sans contact NFC dans le monde. (** Ou par d’autres s’ils sont plus rapides). Reste que le développent initial est et restera Felica…

            PS: Pourquoi me parler de Samsung Pay?
            Je réponds juste à ton affirmation qui revendique « encore une fois » une fausse paternité à Apple…
            Bref, que ce soit Apple, Google, Samsung, etc. Je ne suis pas près de payer avec mon Smartphone avec les procédures de payement actuelles.

          • guest.

            Bien développé, je suis d’accord avec toi, sauf sur le fait que les casques que tu as cité sont de vrai vr, ils ne permettent pas une synthèse de l’image en 3 dimensions orientable via un gyroscope, donc ce n’est pas une vrai technologie VR.
            Et la DK2 n’a pas été financé par Facebook ? Parce que j’ai le dk1, j’ai commandé le dk2 sur leur site il y a plusieurs mois (et toujours pas reçu…), et c’est marqué partout « By Facebook »

          • Provoc

            La version DK3 (CV1?) sera vraiment un produit « By Facebook ».
            Pour ce qui est du DK2, quand tu suis la page « Facebook » du produit, tu apprends que la fin de son développement date d’octobre 2013. Que les développer kit était annoncé le 18 octobre 2013 et que les premiers prés commande date du 19 mars 2014.
            Quant au rachat, il date du 25 mars 2014.

            Les premiers casques VR n’avaient certes pas la synthèse de l’image en 3 dimensions orientable via un gyroscope, mais orientable via souris, clavier ou Pad. Encore une fois, le principe était bien la, mais la technologie disponible, non ;-)
            Comme les jeux 3D d’aujourd’hui, qui ridiculise ceux sortis, il y a 15 ans. Alors que tous les deux sont basés sur le principe des premiers Jeux 3D en « fils de fer ».

          • guest.

            J’espere que le dk3 sera commercialisé, histoire d’avoir des drivers corrects, depuis que j’ai vu que gta était convertible en sortie oculus rift, j’essaye de le faire depuis trois heures, et je suis très prêt de péter un câble à la suite de ma trentième tentative infructueuse (direct x demande les drivers, je lui donne, ils sont incompatible, je les modifie manuellement, ils marchent mais il manque des .ddl, je cherchent sur google mais ils n’existent pas apparemment pas,… Je désespère de réussir…)

            Sinon je me souvient avec nostalgie des jeux en 2d qu’on avait à l’époque, une fois ma mère m’avait acheté un jeux de chevalier que je voulais finir pour lui faire plaisir, problème, ce jeux s’appelais « dragon’s lair »( si tu connais pas, regarde sur google, élu le jeux le dur et le plus rageant de l’histoire…..) Il est impossible de décrire la rage avec laquelle j’ai détruit la cartouche du jeux ^^

          • pierre

            design en cuir sur un samsung ah bon depuis quand ? au dernière nouvelle c’était du plastoc -_-« 

          • gloire cortes

            Du plastoc tres bien fait en tout cas

          • QSD

            Non les écrans incurvés c’est les deux, ils avaient même fait la course à celui qui sortirait le premier téléphone incurvé à l’époque.

          • gloire cortes

            Faux les écrans incurvés
            Le galaxy round fut le tout premier

          • guest.

            Je parle de technologie, qui les as créé en premier, pas qui les a commercialisé

          • gloire cortes

            Même en technologie tu as un peu tord

          • gloire cortes

            La définition et la résolution d’un téléphone n’ont jamais été brevetées

          • guest.

            Non, mais les premiers à avoir réussit à fabriquer ces technologies, ce n’est pas samsung, d’autant que la définition et la résolution, c’est la même chose…

          • gloire cortes

            En terme de sens propre non! Mais revenons à l’essentiel, ils ont pas réussi puisque le g3 a subi de lourdes pertes comparé au s6

        • Carlos Nunes

          Le jour qu’un Samsung ressemblera à un LG tu m’appelle car pour l’instant y a rien à voir ni au niveau look ni au niveau logiciel.

          • QSD

            Niveau design ça se discute (je suis d’accord avec toi perso) par contre niveau logiciel t’es un peu de mauvaise foi là par contre, la surcouche de LG ressemble énormément à celle de Samsung mais en plus moche, et je ne parle pas des multiples fonctionnalités copiés sur celles de Samsung (le multi-fenêtre pour ne citer que lui).

          • gloire cortes

            LG UX et faut bien le reconnaître ressemble un peu trop à Touchwiz

  • lolito

    La prise en main pourrait y gagner….

  • trackeur

    C’est audacieux de la part de LG. J’aime bien l’idée, le rendu est assez joli et ils ont fait l’effort de pas nous pondre un tel totalement identique à son prédécesseur. Espérons que ce cuir tienne sur la durée.

  • Pesmerga

    Complètement inutile ce dos en cuir …
    Tout ça pour se démarquer …

    • Carlos Nunes

      Si t’aime pas le cuir ta la coque plastique

  • Guest

    Génial du PQ biodégradable

  • Nacef Kellou

    J’aime bien le concept. A voir à l’utilisation et aux test ce qu’il va donner.

  • lobo33

    Pouquoi écrire « Faute d’avoir pu proposer un smartphone en métal ». C’est une obsession de la rédaction ?

  • HTC Elevate Life

    C’est bien que l’on puisse en changer en cours de route parce que je ne pense pas qu’il tiendra deux ans, mais l’idée est géniale et bien intégrée. Le cuir Samsung faisait trop cheap…

  • Alex

    quelle est l’intérêt au final quand on met une coque/étui/etc, pour qu’au final on puisse plus apprécier le rendu au toucher et a la prise en main antidérapante ?

  • lolo

    j’espere que c’est pas en peau de chats ou de chiens, car des enquêtes ont signalé qu’un gros pourcentages des accessoires et housses en cuir en provenance d’Asie, sont à base de peau d’animaux domestique avec une finition « vachette ».

  • Teddy

    Combien de vaches auront laissé leurs peaux ?!

  • moiouimoi

    Le cuir je n aime pas trop

  • lolo

    LG = Labrador Garantie !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.