LG G4 : les performances du capteur photo 16 Mégapixels en vidéo

Il y a un peu moins de quinze jours, LG présentait officiellement le capteur photo de son LG G4. Un capteur maison de 16 Megapixels d’ouverture f/1.8 en mesure de capturer 80% de lumière en plus que celui du G3. Des chiffres qui font déjà envie sur le papier. Aujourd’hui, LG cherche à se détacher des aspects techniques de sa dernière caméra avec une nouvelle vidéo promo. Et pour cela, il s’offre les services d’un photographe professionnel du nom de Colby Brown.

LG G4 capteur photo
Le LG G4 et son capteur photo de 16 Mégapixels.

La première partie de la vidéo fait directement allusion à l’ouverture f/1.8 du capteur. A ce niveau là, le LG G4 reste le meilleur sur le papier avec le Vivo Xshot et LG en LG profite pour mettre en avant sa superiorité face aux Galaxy S6 et S6 Edge en rappelant notamment qu’en termes d’ouverture, une différence de 0,1 reste importante. Sachant que les deux derniers Samsung proposent un capteur photo d’ouverture f/1.9, on saisira facilement l’allusion.

Avec son capteur photo d’ouverture f/1.8, le prochain flagship de LG devrait offrir de meilleures performances en basse luminosité et un niveau de bruit passablement réduit face à ses concurrents. La vidéo s’arrête ensuite sur une autre caractéristique intéressante du capteur. Il sera capable de reconnaître si la prise de vue est effectuée en intérieur ou en extérieur, s’adaptant ainsi à l’environnement photographié.

Enfin, la dernière partie de la vidéo s’attarde sur le mode manuel de l’appareil photo et les options de contrôle offertes comme le contrôle de la balance des blancs, la sensibilité ISO ou encore la vitesse d’obturation. Evidemment, tous ces contrôles nécessitent de s’y connaître un minimum, néanmoins, le résultat semble être à la hauteur. Comme on peut le lire à la fin de la vidéo, l’ensemble des photos ont été capturées avec l’appareil photo du LG G4 et le résultat final est plus que convaincant.

Via

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Mouais on va quand-même attendre les tests sachant que Samsung a mis la barre très haut.

    • Charles

      Moi je n’attendrai même pas…qu’est ce qu’on a pas entendu l’an dernier avec l’Autofocus laser pour au final se retrouver avec l’iphone, le Galaxy S5 et xperia Z3 comme les meilleurs

      • tony

        l iphone avec 8mpxl, ca m étonnerait qu il batte un 13, en prenant les smartphones de l an dernier. Tu zoom la photo avec un G3 et tu rogne la photo, et la l iphone peut se rhabiller, et le S5 est moins bon dans le noir que le G3.
        Des test fais par des pro samsung ou des pro apple, j’en lis tous les jours.

        • sawfian

          Les megapixeles sa correspond pas a la qualité du capteur photo ;)

  • pierrot

    Trop bien ! A coté, les autres smartphone peuvent s’aligner. On va rigoler !

  • jerem06

    Et la taille du capteur en pouce ?

  • Martin

    Bon, c’est un Teaser, je pense que l’on est pas assez bête pour croire ça hein ?!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.