LG G4 : le premier teaser annonce un capteur photo d’ouverture f/1.8

Maj. le 16 novembre 2017 à 23 h 54 min

C’est le 29 avril prochain que LG lèvera officiellement le voile sur son LG G4. Si les premiers benchmarks nous avaient déjà dévoilé les caractéristiques techniques de l’appareil dans ses grandes lignes, le premier teaser officiel vient nous donner quelques précisions sur les performances du capteur photo en basse luminosité. Performances qui devraient s’avérer excellentes puisqu’il s’agit d’un capteur photo d’ouverture f/1.8.

LG G4 capteur photo
Un capteur photo d’ouverture f/1.8.

Alors que les Galaxy S6 et S6 Edge excellent déjà dans ce domaine en proposant un capteur photo de 16 Mégapixels d’ouverture f/1.9, le LG G4 devrait suivre le même chemin avec un capteur d’ouverture f/1.8. Comme vous avez sans doute déjà du le lire à plusieurs reprises, plus le chiffre qui suit le « f » est petit, meilleures sont les capacités de l’appareil photo à recevoir la lumière, ainsi que ses performances en basse luminosité.

En outre, avec un capteur photo mieux à même de capter la lumière, la qualité des images sera globalement meilleure et pas seulement en basse luminosité. On devrait notamment pouvoir s’attendre à un niveau de détail plus précis et surtout à moins de grain sur les clichés. A chaque nouvelle génération de la gamme G, le constructeur coréen a toujours proposé des capteurs photo innovants en introduisant notamment l’OIS dès le G2 et l’autofocus laser, l’an dernier. Cette année, l’essentiel des nouveautés devrait se jouer sur l’ouverture du capteur.

Au cours de la semaine dernière, un premier benchmark de l’appareil révélait la présence d’un processeur hexa-core Snapdragon 808, d’un grand écran Quad HD de 5,5 pouces et d’un capteur photo de 16 Mégapixels. Aujourd’hui, voilà qu’on peut découvrir que ce nouveau capteur sera d’ouverture f/1.8. Comme en témoignent les premiers rendus de l’appareil, l’autofocus laser sera également conservé.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…