LG G4 : la batterie amovible indirectement confirmée

Après avoir proposé un LG G2 sans slot SD ni batterie amovible en 2013, LG a vite rectifié le tir dès l’année suivante avec un G3 intégrant ces deux options indispensables pour la plupart d’entre nous. Si pour l’instant, on ne sait pas encore si la mémoire du LG G4 sera extensible ou non, il semblerait en tout cas que sa batterie sera, bel et bien, amovible.

LG G4 batterie amovible
Le LG G3 et sa batterie amovible.

Après avoir récemment lancé un programme qui permettra a 4000 privilégiés de tester le LG G4 avant sa sortie, LG a ensuite mis en ligne un site web dédié à l’opération. Les inscriptions sont déjà ouvertes en Corée du Sud aux utilisateurs de smartphones LG, Apple, Samsung et Pantech avec, à chaque fois, un point fort du G4 mis en avant par rapport à chacun de ses concurrents.

Si le message adressé aux utilisateurs de smartphones Samsung fait état d’une interface utilisateur plus raffinée et d’un design plus élégant, celui adressé aux utilisateurs iPhone annonce une meilleure autonomie assurée par « deux batteries ».

Sachant qu’en Corée du Sud, il est assez courant que les packs contiennent deux batteries, de façon à pouvoir les intervertir, ça n’a rien de surprenant, sauf que dans le cas présent, ça confirme indirectement que la batterie du LG G4 sera amovible. Bien évidemment, on ne peut jurer de rien, en l’absence d’une annonce officielle, toutefois, le contraire serait tout de même étonnant.

On notera d’ailleurs que face aux HTC One M9, Galaxy S6 et S6 Edge, iPhone 6 et 6 Plus et au futur Sony Xperia Z4 qui en sera également dénué, comme ses prédécesseurs, les batteries amovibles deviennent de plus en plus rares. Une caractéristique qui pourrait néanmoins se voir compromise lorsque le coréen passera, à son tour, au métal.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • trackeur

    Décidément ce G4 semble avoir tous ce qu’il faut pour surpasser le s6. vive la concurrence.

    • Slaughter

      Nan :D

  • TonioLA

    Ca fait plaisir à lire ! J’ai hate de voir ce LG et le Z4 de sony, bien que je n’acheterait aucun des deux avant la sortie des suivants ^^

  • lobo33

    Le « passage » au métal n’implique pas la batterie inamovible. Le HTC HD2 pour ne citer que lui avait un dos en alu ET une batterie amovible. Cette amovibilité m’a été d’une grande utilité car le téléphone refusait quelquefois de redémarrer et seule la dépose-repose de la batterie pouvait résoudre le problème. C’est en fait le « unibody », c’est à dire les deux coquilles collées (quels que soient les matériaux utilisés), qui interdisent la batterie amovible. Un jour ou l’autre cela sera rendu obligatoire par le législateur.

    • Lequidam

      Le HTC One M8 double sim avait également une coque amovible, d’ailleurs.

      • incognito

        Comment on faisait ?

      • fd

        Euh nan, c’était le M7, le M8 double SIM a une trappe :

        https://www.mojandroid.sk/wp-content/uploads/2014/07/HTC-One-M8-Dual-701×350.jpg

  • Slaughter

    Quelqu’un aurait eu vent de bench récents, avec un SD808 couplé à du 1440p?

  • Reikko

    Bonjour,

    Cela ne veut rien dire car la version coréenne du G2 avait micro SD et batterie amovible. La version internationnale n’avait ni l un ni l autre…

  • rnb_001

    J’espère qu’il aura un slot pour la carte mémoire…

  • angelneo

    Très bonne nouvelle de la part de LG mais honnêtement qui change vraiment de batterie ? Enfin je veux dire qu’hormis les gros consommateurs, une batterie fait généralement la durée de vie du mobile :)

    • Youenn Svgn

      La batterie amovible, tout le monde en fait l’éloge pour éviter un retour au SAV mais pour moi, le seul véritable intérêt d’une batterie amovible, c’est d’en avoir une 2e pour switcher en milieu de journée en cas de grosse utilisation (ou d’une virée tout un weekend loin d’une prise)

      • angelneo

        Tout à fait mais malheureusement on est qu’une fraction de ce genre d’usage.

  • incognito

    Qu’ils sont nuls veux la !

    http://www.humour.com/medias/photos/2013/600×404/l-20131110051721.png

  • Youenn Svgn

    2 batteries ne veut pas dire qu’elles seront amovibles. On a déjà vu (nottament dans certaines tablettes) un jeu de deux batteries internes non amovibles

  • Pierrot

    OUF ! bonne nouvelle.. Pour l’instant toujours que du positif. LG semble avoir tout compris !

  • Den’s

    J’aurais préféré une norme de résistance à l’eau et poussière qu’une batterie amovible…

    Je vois pas l’avantage d’une batterie amovible…

  • Mufle

    « Deux batteries », cela peut signifier plusieurs choses : batterie amovible (comme suggéré par l’article); deux batteries inamovibles (lu plus bas); ou un mix des deux à savoir une batterie principale amovible et une batterie inamovible de secours de faible capacité, utilisée le temps de swapper la batterie principale sans devoir éteindre et rallumer le smartphone…

  • momol

    Rectification destiné à Jean Louis. Merci de précisé pour pas mettre les nouveaux sur une fausse piste que le G2 version corée (f320) avait bel et bien une batterie amovible et un slot sd. Je vérifierai si cela a était corrigé car marre de voir trop d’erreurs sur ce genre de site en général je parle

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.