LG G4 et Sony Xperia Z4 : un nouveau benchmark graphique pour les deux rivaux

Toujours pas annoncés mais désormais bien connus grâce aux nombreuses fuites, en particulier du côté du smartphone coréen qui sera annoncé le 28 avril prochain, les LG G4 et Sony Xperia Z4 viennent de faire une nouvelle apparition dans la base de données de l’outil de benchmark GFXBench Manhattan 3.1. Ce classement référence les meilleurs smartphones du moment en termes de performances graphiques.

LG G4 Sony Xperia Z4
Les Sony Xperia Z4 et LG G4 s’affrontent sur GFXBench Manhattan 3.1.

Conçu pour mesurer le nombre d’images traitées par le GPU dans une période de temps prédéfinie, ce test nous donne quelques indications sur les performances graphiques et la configuration matérielle de chacun des deux appareils. Comme on peut le lire ici, noir sur blanc, le Sony Xperia Z4 s’équipe d’un GPU Adreno 430 et le LG G4 d’un Adreno 418, ce qui confirme, une fois de plus, qu’ils embarquent respectivement des processeurs Snapdragon 810 et Snapdragon 808.

LG G4 Sony Xperia Z4 benchmark

Alors que le prochain haut de gamme de Sony est parvenu à exécuter un total de 1115 images à une vitesse de 18 images par seconde, celui de LG a exécuté 348 images à une vitesse de 5,6 fps. Le Z4 se place ainsi second du classement tandis que le G4 arrive quatorzième. Il faut dire que les deux n’embarquent pas le même processeur et ça ressent sur ce type de test.

Comme nous avions déjà pu le lire à plusieurs reprises, le Sony Xperia Z4 s’équipera d’un processeur Snapdragon 810 épaulé par 3 Go de Ram. Comme vous le savez déjà, la puce se compose de quatre cœurs A53 et quatre cœurs A57. En revanche, afin de se prémunir de tout risque de surchauffe, LG a visiblement décidé d’opter pour un Snapdragon 808, une puce hexa-core composée de deux cœurs A57 et quatre cœurs A53.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.