LG G4 : en attendant le téléphone, LG présente officiellement son écran QHD

C’est à la fin du mois que sera officiellement présenté le LG G4. En attendant, le constructeur coréen vient d’officialiser un nouvel écran LCD de 5,5 pouces et de définition Quad HD, tout en précisant que c’est bien lui qu’on retrouverait à bord de son prochain flagship. Plus lumineux et plus mince que l’écran du G3, il offrira également de meilleurs contrastes.

ecran LG G4
L’écran du LG G4 officiellement présenté avant le smartphone.

D’une définition de 2560 x 1440 pixels et d’une résolution de 538 ppp, ce nouvel écran devrait offrir une gamme de couleur de l’ordre de 120% contre 100% pour les écrans « classiques ». Il proposera également un ratio de contraste 50% supérieur à celui des écrans LCD Quad HD traditionnels et une luminosité améliorée de 30% sans le moindre effet sur sa consommation énergétique et sur l’autonomie du smartphone. En outre, tout ceci va permettre d’améliorer sa visibilité en extérieur.

Mais ce n’est pas tout car grâce à la technologie Advanced In-Cell Touch (AIT), l’écran du LG G4.sera encore plus réactif que les dalles concurrentes. Comme on peut le lire dans le communiqué de presse, il serait même en mesure de répondre à une commande tactile si, par exemple, de l’eau devait tomber dessus.

Globalement, ce nouvel écran associe trois technologies, l’AIT que nous avons définit plus haut, des LED avec une haute gamme de couleurs et le photo-alignement. En combinant une LED bleue à des luminophores rouges et verts au lieu d’un luminophore jaune, comme dans les rétro-éclairages LED classiques, cette nouvelle dalle est en mesure d’offrir une gamme de couleurs 20% supérieure.

Le photo-alignement, utilise, quant à lui, la lumière UV afin de former une couche de cristaux liquides alignés au sein de la dalle. Cette technologie permet ainsi d’offrir de meilleurs contrastes et d’éviter les fuites de lumières. On notera que le terme LG G4 ne figure nulle part dans le communiqué de presse, néanmoins LG déclare que ce écran sera présent dans son prochain smartphone attendu pour la fin du mois.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Je suis curieux de voir si toutes ses avances sont réellement visible.
    On a l’impression de voir la pub pour le nouvelle omo qui lave plus blanc que blanc.

    120% de la gamme de couleurs –> wtf ?
    écran plus réactif –> Je ne vois pas comment on peu être plus réactif qu’actuellement, tout est déjà parfaitement réactif à la milliseconde ou on touche/survole l’écran.

    Ils comparent l’écran à celui des concurrents de la même résolution, c’est un petit peu flou et non quantifiable. Face à l’écran du G3, le gain est de combien de % pour le contraste et la luminosité ?

    • p3rn3l

      120% de la colorimétrie sRGB mais pas précisé ici.
      Non les écrans ne sont pas précis à la milliseconde niveau tactile enfin pas encore, les meilleurs oscillent entre 70/100 ms

      • cyril

        Mais est-ce réellement perceptible ?
        Je suis très exigent quant à la fluidité de mon smartphone et je ne vois franchement pas de latence entre le glissé sur l’écran et le glisser effectif de l’image à l’écran.

        • p3rn3l

          Si il ya une très légère latence, après c’est perceptible sur les mouvements rapide et encore c’est très léger

        • Fabaf

          Utilise une appli de dessin, tu la percevras cette latence en question.

  • Slaughter

    La file au premier plan sur la photo à l’air tellement heureuse… Dommage qu’elle ne soit pas pilote de ligne.

    • jean-luc Mutabazi

      l’humour noir est parfois dangereux ;-)

      • Slaughter

        Surtout si t’es passagers en fait.

  • Enzo Ouaki

    J’ai le g3 et les couleurs sont un peu terne

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.