LG G4 : LG compte en vendre 10 millions d’ici la fin de l’année !

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 19 h 02 min

Les fuites se multiplient ces derniers jours avec LG pour notre plus grand plaisir. Plusieurs prototypes apparaissent ainsi sur la toile tandis que de nouvelles rumeurs coréennes vont largement dans le sens d’un écran incurvé pour le flagship de la marque, le G4. LG est-elle en train de faire de l’écran flexible son cheval de bataille ?

Depuis plusieurs appareils maintenant, la marque coréenne s’est prise d’affection pour les écrans incurvés. Nous en avons encore été témoins lors du MWC de ses dernières semaines avec le LG Magna et le LG Spirit, deux smartphones de milieu de gamme qui propose cette caractéristique spécifique.

LG G4, rendu photo possible

Le LG G4 sera-t-il identique à ce rendu ?

Mais revenons au G4, LG prévoit toujours de le dévoiler intégralement d’ici le mois prochain, avec un écran incurvé et une définition d’écran qui serait la même que le G3. Un capteur photo de 20,7 mégapixels avec stabilisation optique serait également de la partie tout comme un capteur d’empreintes digitales selon les dernières indiscrétions. En revanche, il ne faut pas s’attendre à une coque en métal, LG aurait privilégie le plastique pour son flagship.

Selon la presse coréenne, la sortie du G4 est en outre bien arrêtée à fin avril, une période qui semble propice. En effet, le Galaxy S6 sera déjà disponible mais n’aura pas trop d’avance. Ainsi LG ne devrait pas trop se laisser distancer par son éternel rival.

Les objectifs de vente affichées par LG sont en tout cas plus modestes que son concurrent coréen. La firme espère ainsi écouler 10 millions de G4 d’ici la fin de l’année 2015. Une quantité qui semble assez modérée, pourtant le G3 ne s’est vendu, à l’heure actuelle, qu’à 7 millions d’exemplaires dans le monde. Pour LG, il s’agirait donc de revoir ses ambitions à la hausse.

Nous en saurons plus d’ici quelques semaines quand le LG G4 sera intégralement officialisé, fiche technique comprise. D’ici là, vivement d’autres fuites.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • R-Type

    « Selon la presse coréenne, la sortie du G4 est en outre bien arrêtée à fin avril, une période qui semble propice. »

    Donc S810 and no comment…

  • angelneo

    bon alors surement du S810 avec tous les soucis rencontrés sur HTC et compagnie… Dommage mais j’attends de voir la bête car le G3 était une franche réussite

    • design4you

      Exact le S810 sera proposé . Ils n’auraient pas d’autres alternatives .
      Cependant ils auraient réussi à réduire les souci de chauffe …

      Cette année sans aucun doute le design des nouveaux flaships sera un point crucial dans les comparaisons …

      • angelneo

        Le design devient un élément de différenciation mais on arrive dans le creux de la vague. LG et Samsung l’ont bien compris. L’innovation viendra des écrans flexibles. Même si Apple protège son brevet à coin carré ( lol ), les smart se ressemblent tous …

        • Flo974 (#fanboy)

          « LG et Samsung »
          Samsung a compris et bien sûr LG a suivi! ;)

          • ABH

            Je dirais que c’est kif kif. Le G flex premier du nom est sorti peu après le Round ce qui suggère que les deux étaient déjà en préparation depuis longue date. On n’est tout de même pas à l’abri d’une histoire d’espionnage industriel en revanche.
            Par contre on dirait que c’est LG qui va sauter le pas le premier en ne proposant plus de version « plate » du smartphone. Je n’espère pas parce que j’ai encore du mal à trouver un intérêt aux écrans incurvés pour les smartphones (je ne parle pas du bord incurvé des Edge de Samsung mais plutôt de la forme courbée, bien que les Edge ne propose pas de grand intérêt si ce n’est un intérêt esthétique.)

      • Flo974 (#fanboy)

        « Cependant ils auraient réussi à réduire les souci de chauffe … »
        En réduisant considérablement la puissance.

        • design4you

          Elémentaire mon cher Flo974 ;) .

      • sardagariga

        On ne dit pas « autre alternative ». C’est un pléonasme.

        • design4you

          Je lisais un article en anglais sur le sujet : « there is no other alternative for LG  » (correct en anglais)
          que jai reporté ici sans porté attention à celà mais merçi de la correction ;)

        • Youenn Svgn

          S’il y a une 1ère alternative, il peut y en avoir une 2nde :-P

  • Мехди Алжирец

    seulement il embarquerait un châssis en plastique …qui dissipe mieux la chaleur

    • angelneo

      Oui enfin le Flex2 n’est pas un monstre de dissipation. Peut etre une revision du cpu !

    • Flo974 (#fanboy)

      N’importe quoi. Le plastique qui dissipe mieux la chaleur MDRRR

    • ABH

      Au contraire, le plastique est plus isolant que le métal qui est lui, plus conducteur de la chaleur. Du coup on sent moins la chaleur dans la main mais les composants chauffent beaucoup plus…

  • Pierre Tardy

    Mince, ce sera donc du S810 embarqué !. J’espère qu’avec une coque en plastique, il n’y aura pas de problème de surchauffe encore plus forte qu’avec une coque en alu..?

    • Flo974 (#fanboy)

      C’est pire avec du plastique :)

  • Zahanar

    Merci Samsung pour le côté Edge ;)