LG G4 : d’après LG, la différence se fera sur le capteur photo et le design

S’il est vrai que plusieurs constructeurs majeurs comptent profiter du MWC 2015 pour dévoiler leurs prochains hauts de gamme, ce ne sera pas le cas du LG G4, la firme coréenne ayant, selon ses dires, décidé de prendre plus de temps pour perfectionner au maximum l’appareil. Une « perfection » qui devrait avant tout se situer au niveau du capteur photo et du design.

LG G3 caméra
Le capteur photo 13 Mégapixels du LG G3.

Comme nous le rapporte aujourd’hui Zdnet Corée, la société s’est récemment exprimée sur son prochain haut de gamme. On apprend ainsi que le LG G4 fera l’objet de deux améliorations majeures que la firme compte bien mettre en avant pour démarquer le mobile de ses concurrents. Celles-ci se situeront au niveau de la conception et de l’appareil photo.

Nous allons améliorer la qualité de la caméra afin de créer une expérience visuelle forte (…) Le design continuera de faire la différence, en termes de stratégie.

A ce niveau là, il faut bien avouer qu’ils avaient déjà fait fort avec le LG G3. Le capteur photo 13 Mégapixels du haut de gamme 2014 associe deux technologies dont l’OIS+, dérivé de la stabilisation optique OIS combiné à de la stabilisation électronique, et l’autofocus laser qui faisait alors ses débuts sur mobile et qu’on retrouve désormais sur d’autres appareils de la marque, notamment le LG G Flex 2.

Idem du côté de la conception puisque le dos en plastique de l’engin ressemble, à s’y méprendre, à du métal brossé. Compte tenu des efforts réalisés l’an dernier, on ne peux qu’être optimiste concernant la version 2015 du flagship coréen.

Conformément aux dernières fuites, le LG G4 devrait s’équiper d’un capteur photo de 16 Mégapixels. Connaissant LG et au vu des dernières déclarations faites par la firme, il est fort à parier qu’il rassemblera de nouvelles technologies aussi innovantes qu’efficaces.

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    On verra bien si lg se donne les moyens mais ça sera difficile de me faire changer d’avis pour l’asus zenfone 2 surtout au niveau du prix !

    • jean-luc Mutabazi

      le Zenfon 2 on n’a toujours pas son prix je crois. Sinon si le G4 est 5.5″ & FHD ou QHD (FHD de préférence) je pense qu’il vaudra mieu prendre le G4 en terme des dimensions ….

      • Hugo

        Son prix est de 299 et 199 dollars faudra voir le prix exact en euro mais il sera toujours bien moins cher qu’un g4. Le g3 est QHD je pense pas que le 4 sera FHD comme l’asus c’est encore un avantage pour l’asus Après les dimensions ne n’importe peut (sauf si c’est exagérer) Moi ce qui compte c’est le rapport qualité prix( prix spec batteries ) le disgn et la surcouche.

        • jean-luc Mutabazi

          ok ok je pensais que cet Asus serait à +- 500 € enfin bon c’est une « bonne nouvelle » ça

          • Hugo

            je l’attend avec impatience

  • youmine

    déjà niveau photo il surclasse tout les smartphone d’aujourd’hui et design pour moi il reste un beau téléphone avec des bordure très fine j’aime bien. mais niveau puissance il est a la ramasse le G2 fait mieux

    • Rudy_34

      Surclassé, ce n’est pas vrai, au niveau des meilleurs, ça c’est certain.

    • jean-luc Mutabazi

      Niveau puissance??? Benchmark? Faut arrêter avec ça, ça ne signifie rien

      • youmine

        le téléphone n’est pas fluide il bug a cause de sont écran qhd je parle pas de benchmark

        • Uranus

          Mon lg g3 (sous lollipop v20e) est stable est plus fluide qu’un nexus ou qu’un iphone

          • Koala

            Également très fluide pour moi,encore un qui répète ce qu’il a lu sur les forums.

          • prog-amateur

            Non j’ai la version 32Go avec 3GB de mémoire et effectivement, ça rame sévère. J’ai pourtant eu énormément de smartphones Android. Je ne pensais pas que de tels lags pouvaient encore exister aujourd’hui sur un haut de gamme. Les derniers mises à jour n’ont rien amélioré.

          • Kalvin

            j’avais testé un peu (pas très longtemps) et en effet, il semble qu’il lag vachement… a mon avis, c’est beau leurs appareils photos mais y a des soucis bien plus important à regarder et ces Coréens n’utilisent pas leur appareils pour le constater par eux même… faut juste qu’ils installent FB, configurent 5 emails, activent le bluetooth, gps connecté dans une voiture et essaie de dicter un texte dans Whatsapp tout en conduisant… ils verront bien que tout est fait pour ne pas fonctionner correctement… en effet, la dictée ne se fait pas via le bluetooth de la voiture, impossible de démarrer Whatsapp et commencer à dicter un texte à une personne sans toucher à son appareil… il y a vraiment des progressions à faire mais comme ces développeurs ne testent pas leurs appareils… ils n’évolueront jamais !! Pourtant toutes les technologies existent depuis des années !! (peut-être un problème de brevet encore… mais j’en doute fort)

          • Koala

            Ben moi j’ai la version 2go de RAM et je n’ai aucuns souci depuis les dernières maj.

          • Jean Pierre

            Oui je confirme, aucun souci constaté

          • jean-luc Mutabazi

            plus fluide qu’un Nexus 5 vous avez dis, vous êtes mignon vous ^^

        • jean-luc Mutabazi

          Ouais j’ai lu ça dans plusieurs coms, j’ai demandé à un ami, il m’a dit qu’il avait aussi ce soucis ….

    • slayers84

      Le lumia 930 fait mieux

    • emmanuel milcent

      niveau photo ? Tu rigoles j’espère… il n’y a pas photo (c’est bien le cas de le dire) entre lui et le Panasonic DMC-CM1 (mais ce n’est pas le même prix non plus) d’ailleurs aucun smartphone ne peut rivaliser et c’est bien normal, avec un capteur 7 fois plus grand…

    • Charles

      La bonne blague…comparé avec les concurrents les plus sérieux, il demeure bon dernier. Qu’est ce qu’on a pas entendu à son officialisation? Autofocus laser, OIS+, stabilisation electronique et tous les blablaba…..alors que regulièrement , on ne compare que Apple, Samsung et SONY….pour dire que ce sont ces derniers qui font de belles photos quoi qu’on dise

  • Atlas

    2015 sera l’année des capteurs photo doubles qui prennent moins de place qu’un capteur plus grand et permettent de faire de superbes photos en supprimant les parasites à partir de deux images. Et en plus ça permettre de rajouter de vrais effets de profondeur de champ en temps réel.

    • joe2x

      justement je me posais la question de profondeur de champs.

      Est ce que cela permettra de la réduire grace au moyen de 2 capteurs (en simulant une très grande ouverture d’un appareil photo classique) ou pas?

      • Atlas

        Je pense qu’il y a moyen, mais peut-être en faut-il trois pour au moins simuler le flou vertical.

        • joe2x

          D’un coté, j’espère pas. C’est encore un des avantages des grandes ouvetures des reflex.
          Mais cela m’étonnerai que bientot on pourra presque faire la meme chose (hormis la qualité de photo à cause de la taille du capteur)

          • Atlas

            Oui. Le film qui a le plus de succès au festival de Sundance a été filmé avec un iPhone 5S et monté avec une appli à 8 euros !

  • Michael

    Pour avoir comparées les photos de mon S5 avec le G3 d’un ami, ce dernier n’est pas si exceptionnel qu’on voudrait nous le faire croire…

    • Uranus

      Ton test doit d’être d’une rigueur… On devrait le standartisé

      • Michael

        Je n’ai jamais parlé de rigueur dans mon test, et je n’ai pas d’outil adaptés pour en effectuer un, je pense que toi non plus…mais je ne savais pas qu’il fallait absolument un trépied et un studio pour apprécier la qualité d’une photo mobile. Je pensais que comparer deux photos à l’œil nu (sans savoir de quel appareil vient la photo) sur un écran de pc parfaitement calibré permettait de se faire une idée. M’enfin, tu parles de rigueur mais tu fais une jolie faute : c’est standardisER et non standardisé ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.