LG G4 : son capteur photo second meilleur du marché, le Galaxy S6 Edge toujours premier

Maj. le 25 septembre 2015 à 8 h 19 min

C’est près de quatre mois après sa sortie que le capteur photo du LG G4 fait enfin son entrée dans le classement de DxOMark, site référence qui teste, classe et note l’ensemble des capteurs photo du marché. Le fleuron coréen obtient une note globale de 83 points avec 86 points pour la partie photo et 79 points pour la partie vidéo se plaçant ainsi en seconde position derrière le Galaxy S6 Edge qui reste, pour l’instant, à la première place.

appareil photo LG G4
L’appareil photo dorsal du LG G4.

Avec sa note de 83 points, le LG G4 que nous avions testé à sa sortie arrive à égalité avec le Samsung Galaxy Note 4 et le Moto X Style, passant ainsi devant le Sony Xperia Z3+ et les iPhone 6 et 6 Plus. Du côté de la partie photo, DxOMArk souligne la précision de l’autofocus et la conservation des détails qui restent excellents, quelques soient les conditions de luminosité, et la réduction du bruit en basse luminosité. En revanche, en extérieur, les photos semblent manquer de finesse, le bleu du ciel a tendance à saturer et la balance des blancs est parfois faussée.

DXOMark septembre 2015
Classement DXOMark septembre 2015.

Du côté de la vidéo, DxOMark souligne la qualité de l’exposition et du rendu des couleurs ainsi que le niveau de détails et la réduction du bruit en pleine lumière. On peut néanmoins lire également que la stabilisation n’est pas optimale et les ombres de couleur parfois visibles en basse lumière. En cas de forte lumière, le niveau de détail est parfois gommé et s’il s’agit de lumière artificielle, la balance des blancs a alors tendance virer au rose.

En dépit de ses points faibles, le capteur photo 16 Mégapixels du LG G4 reste l’un des meilleurs du marché. Son ouverture de f/1.8 lui permet d’offrir d’excellentes performances en basse luminosité et globalement, la qualité offerte reste très bonne.

Via

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    wow ils l’ont enfin tester ! j’me demande pourquoi ils ont mis autant de temps à le tester !

    • Casimir

      Ils n’ont même pas testé le G3, ainsi que plein d’autres.

  • tonyatlantis

    Ouverture de 1.8. Je crois qu’il s’agit d’une erreur. Il fallait dire le galaxy s6.

    • Jean-Louis Pétrod

      Non f/1.8 pour le LG G4, f/1.9 pour le Galaxy S6.

  • R-Type

    Samsung meilleur élève cette année dans la plupart des tests!

    • Ronald

      Ouais… Va le dire à l’autonomie de mon s6 edge. Je n’ai jamais eu un smartphone avec une autonomie aussi moisie (sauf peut être le nexus 5) une honte…
      Dès que le z5 baisse de prix je passe chez Sony

  • Jonathan Véricain

    Sympa la position du Nexus 6…

  • Dariolym

    Les tests de ce site ne valent rien.
    Ils ont pour principe de ne pas « retester » le mobiles, du coup, toutes mise à jour qui corrigeraient des bug sur l’appareil photo n’est et ne sera jamais prise en compte.
    Un exemple? Le Lumia 1020 qui à un score misérable, parce qu’il a été testé dès sa sortie, alors que plus de 3/4 des bugs mentionnés sont corrigés maintenant.

    De plus, un site qui prétends faire des tests et qui ne montre aucune photo… franchement…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.