LG G4 : un capteur photo de 20,7 Megapixels attendu à bord

Maj. le 9 décembre 2014 à 15 h 17 min

A l’occasion du Korea Electronics Show (KES), LG a présenté un nouveau module de capteur photo de 20,7 Megapixels équipé d’un stabilisateur d’image (OIS) encore amélioré par rapport à celui mis en œuvre sur le LG G3. D’après le constructeur coréen, c’est ce capteur photo qui sera intégré à son prochain haut de gamme prévu pour 2015, il n’est donc pas irréaliste de penser qu’il s’agit de celui du futur LG G4.

LG G4
Le LG G4 attendu avec 20,7 Megapixels à bord !

Le capteur photo du LG G4 déjà officiel ?

Le capteur semble déjà prêt et finalisé. Par ailleurs, compte tenu des propos tenus par LG qui prévoit son arrivée sur son haut de gamme 2015, on peut d’ores et déjà associer ce capteur photo de 20,7 Megapixels au nom du LG G4.

La correction apportée par le nouveau module de stabilisation OIS a été améliorée de 50%. On passe donc d’une stabilisation de 0,5 à 0,7 degrés, le tout accompagné d’une réduction notable de l’effet de scintillement pour un rendu encore plus stable que ce que propose le LG G3.

capteur photo du LG G4

Et pour ceux qui auraient encore des doutes sur le nom du successeur du LG G3, sachez que LG a d’ores et déjà déposé tous les noms de marque de ses futurs haut de gamme, jusqu’au LG G9. Peu de chances que le coréen change son fusil d’épaule, donc.

Par ailleurs, à moins que Sony ne décide d’intégrer cette technologie à son futur Xperia Z4, le LG G4 sera le premier smartphone Android à porter la stabilisation optique OIS sur un capteur de si haute résolution.

On notera que Samsung, également présent sur les lieux, a profité de l’occasion pour faire la démonstration du capteur photo 16 Megapixels OIS embarqué par le Note 4, tout en précisant que la stabilisation angulaire était deux fois supérieure à celle apportée par le capteur de LG.

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Sony a également présenté un capteur incurvé permettant de capturer 40 à 100% de lumière en plus et la technologie permet d’utiliser mon d’éléments optiques (donc ensemble plus compact)
    Ça promet pour 2015 ! Après arriveront la généralisation du zoom optique…

    • emmanuel milcent

      Et la généralisation du capteur 1 pouce dans les très haut-de-gamme (comme le Panasonic Lumix DMC CM1) qui va s’établir (vivement les tests) comme la nouvelles référence (capteur 7 fois plus grand, il n’y a pas de mystère, et c’est bien mieux qu’un APN de 20.7 MP sur un capteur minuscule).

      • albouy philippe

        Je suis entièrement d’accord avec vous. 50 ou 100 megapixel c’est vraiment pas le sujet au contraire même. Ce qui compte c’est la taille du capteur. La qualité de l’optique pour que le maximum de lumière frappe le capteur À combien va ouvrir l’appareil photo du LG G4 ? 2.0 ou 1.8 ? Est ce qu’il va tirer en RAW ? Voilà des information qui seraient autrement plus intéressantes

        • Alex Penaud

          Pour le RAW c’est certain vu qu’android L apporte le support natif du RAW :)

    • Dany Gombert

      A quand mon RX100 dans mon Xperia… ?

      • Exium

        Ce n’est pas pour demain, en tout cas. Sony à l’évidence, n’ayant pas trop envie de tuer le marché sur lequel, il roule plutôt bien.

      • 2sfhim

        Va voir du côté du Panasonic Lumix CM1, le seul smartphone doté d’un capteur et objectif à priori vraiment excellents, avec un capteur 1 pouce de 20 Mpx (d’origine Sony Rx 100 ?). Et le tout avec Snapdragon 801 et tout le bazar haut de gamme. Il faudra voir les tests. Mais il est forcément assez épais pour un smartphone.

  • Carlos Borges

    C’est pas le nombre de pixels qui fera la qualité d’image, ça dépend aussi de comment ça mouline derrière, de la taille du capteur etc… un « vrai » appareil photo 16Mp à 100€ fera probablement toujours mieux que tout ce qu’on trouvera à plus de 20Mp dans un smartphone à 700€ (se servant des chiffres pour justifier un prix abusif).

    • p3rn3l

      Absolumineusement!

    • Exium

      Non, cela dépend clairement des réglages et options proposés dans le cadre de ta prise de photo.

      Pour le reste, en effet les pixels ne font pas tous, mais avec un bon capteur (comme tu le signale) et « what beaucoup de pixels », tu peux recadrer, redéfinir l’image en zoomant en gardant une réso correcte.

    • geoffrey gil

      oui mais on connais les apn de LG si celui ci et fait avec la même technologie que celui du G3 qui à été jugé excellent c’est à dire OIS+ et l’auto focus laser alors il se pourrait que l’apn de 20.7 surpasse de loin beaucoup d’autre apn du même nombre de pixels

  • 2sfhim

    Capteur d’origine Sony utilisé par le Cybershot Hx 50 et Hx 60 et les Xperia Z1/Z2/Z3 ?

  • HD

    il me tarde qu’il arrive ( j’espère qu’il aura un écran 8 K ) sinon aucun enterré pour EDF

  • enndndn

    Pour avoir le LG g3 et en avoir eu d’autres au top iPhone 5s
    Note 3
    S3 se
    Z2 etc
    Le LG te est super
    Manque waterproof
    Moins de chaud de
    3go
    Et…batterie

  • XXXXX

    lg sera toujours meilleur QUE SAMSUNG

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.